Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon ficus est mal!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
angel
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/02/2009 22:42:52    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un ficus depuis noël est j'ai eu beau regarder vos conseils sur le fofo apparament je m'y prend très mal.
En très peu de temps ( 2 semaines environ ) ils a perdu toutes ses feuilles, je n'ai pas changer le substra, je ne pense pas que ca vienne de l arrosage quand je l'ai moins arroser il ne s'en ai pas mieux porter et comme mes autres bonsais je l'ai arroser régulièrement..... alors j'ai réfléchi a tout, ça pourrait venir d'un surplus de chaleur il est à a peu prés 1M du radiateur ou alors d'un manque de lumière ( il est a coté d'une fenêtre ma sur le coté, donc pas énormement de lumière et faut dire que le temps n'aide pas ) Avec mes autres bonsaïs je n'ai pas eu se style de problème mais peu être parce que c'est des tropicaux.... en faite je suis un peu perdu, ma GRANDE question c'est pourquoi?....Je vous envoi une photo en espérant que ça vous aide, svp ne me crier pas après il est pas beau a voir......
la 1er photo est lui en arrivant, la 2éme son emplacement actuel, la 3éme lui en piteuse état.

Petite précision, je me demande si ça vient pas du substrat, le trouvant énormément sec aprés le test du cure dent ( a l'instant même ) j'ai decider de lui faire un bain et il est totalement sorti de son pot et c'est mis a flotter.......
Publicité

MessagePosté le: 08/02/2009 22:42:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/02/2009 23:12:44    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

bonsoir angel ton ficus a seche trop de chaleur , pas assez de lumiere , au départ il n'était pas en bonne santé , je vois que la terre est décollée du pot , pas bon pour une survie , il te reste un beau candelarbre avec des bougies , une petite blague de ma part , tu ne m'en veut pas , quand vous acheter un bonsai dit d'intérieur , la premiere chose à faire est de le rempoter dans un bon substrat drainant , pour qu'il ne souffre pas trop du rempotage , vous lui enlever la moitie du feuillage , quand vous couper
les branches il sort du latex pour arreter le saignement , il suffit de passer un chiffon humide dessus la plaie et ça s'arrete
automatiquement , pour ton ficus regarde sur le tronc et les branches , tu ecorches avec ton ongle , si c'est vert il est encore vivant , et si c'est marron la partie est morte , je te souhaite bon courage à+ MICHEL 
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/02/2009 10:31:27    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

bonjour angel si tu gratte l'écorce et que c'est encore vert tu peux tenter le méthode du sac plastique transparent n'arrose pas la terre doit être légèrement humide tu enferme le pot et l'arbre du verras de la condensation va se former au bout d'une semaine tu ouvre pour aérer et tu refermer si il n'y a pas de signe de reprise(petites poussent)ainsi de suite,tien nous au courant de son évolution.(retire les feuilles sécher)

MessagePosté le: 09/02/2009 16:04:34    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

Merci pour tout vos précieux conseils, j'ai gratté l'écorse sur le tronc et c'est vert donc c'est deja bon signe, par contre je suis désoler mais j'ai trop peur de refaire la tecnique du sac plastic, l'ayant pratiquer sur mes anciens bonsai auquel j'avez couper les racines a la mauvaise periode. Donc pour l'instant je l'ai placer a coter dune fenétre lumineuse mais sans soleil direct, la piéce n'est pas trop chaude et je l'ai rempoter.... y a plus qu'a attendre!! ^^
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 10/02/2009 03:27:38    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

perso j'ai mon pin des boudhiste et mon orme de chine en plein soleil du levé jusqu'a environ 13 14h et il ne bronche pas d'un poil mon orme est bien garni avec des pousses en énorme quantitée, et le pin des boudhistes ne se porte pas plus mal Wink
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 10/02/2009 18:07:25    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

Alors j'ai une serre sur mon balcon, est ce que éventuellement je pourrai le mettre dedans? J'habite la région Grenobloise donc il fait une tout petit peu frais hihi
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/02/2009 18:41:51    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

Il risque d'avoir un choc thermique si tu le mets dans ta serre , je pense qu'elle ne doit pas monter au dessus de 12° ?

Comment mettre une photo sur le forum
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 11/02/2009 20:41:20    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

heu ben... effectivement ca depand des jours, il faut pas trés chaud, bon je v le laisser la ou il est on verra bien, merci ^^
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/02/2009 17:29:49    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

alors comment va t-il ce ficus ??

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 01/03/2009 21:22:23    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

et bien malheureusement je crois que c'est fini pour lui, je l'ai laisser a l'emplacement que je vous ai dit, mais je l'ai arroser il y a plus d'une semaine et le terreau et toujours autant humide, j'en deduit donc qu'il n'a rien bu donc..... mort, j'ai couper les petites branches pour voir si j'aperçevé un peu de verdure mais ce n'est pas le cas, je viens a l'instant de gratter le tronc, il n'est pas vert mais ca ne me parer pas sec... Sad
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/03/2009 08:21:07    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

Pourquoi tu ne l'as pas rempoté dans un substrat drainant, comme conseillé dans un précédent post ?

Comment mettre une photo sur le forum...
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 02/03/2009 09:34:29    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

oui c'est ce que j'ai faite, je l'ai rempoter dans de l'akadama et du terreau.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2009 09:45:47    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

grattes a divert endroit ,pouvoir si y a du vert,si oui,mets le sous sac,la ça urge.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
angel
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 03/03/2009 16:13:38    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

oui il est bien vert comme tu peux le remarquer sur la photo prise a l'instant, je v le mettre sous sac, dois-a-je l'arroser avant de le mettre sous sac et dois-a-je aussi lui faire un mélange de biére pour lui redonner du péps?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2009 17:05:04    Sujet du message: mon ficus est mal! Répondre en citant

non arrose pas avant de le mettre sous tu lui donneras du remonter après qu'il donne des signes de reprise.

MessagePosté le: 13/11/2018 06:42:54    Sujet du message: mon ficus est mal!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: