Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
massive
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2009 00:18:05    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Bonsoir,voila,j'ai un orme de chine,et je voulais avoir votre opinion sur son aspect.

Est ce que la structure est déja faite,et qu'il ne me reste plus qua tailler cértaine branche,pour l'aspect.

Ou puis encore lui donné d'autres forme,enfin donné moi vos avis.

Par exemple quelle branche tailler pour le garder un minimum présentable,qu'on distingue bien les différent palier
des branches,car la c'est touffu.

Publicité

MessagePosté le: 05/02/2009 00:18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 05/02/2009 02:00:24    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

ce qui est sur c'est que tu aura surement besoin d'outils si tu n'en possède pas je te met un petit lien vers une explication des différents outils pour bonsai
http://espace-bonsai.xooit.info/t3214-Outillage.htm
massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2009 15:02:48    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Sinon comment le trouvez vous?Quelle branche a couper pour l'entretenir,etc....

Merci a vous.
massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/02/2009 16:08:43    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

Bonjour,je voulais vous demandez si mon engrais bonsais etait bon.

Marque KB substral avec oligo-éléments,NPK 6-5-5,fortifie le feuillage.

Et je voulais vous demandez aussi si la terre de jardin mélanger a du sable fin (pour la maçonnerie)était bien en attendent mon akadama?

S'il vous plais,le substrat que j'ai est compact,terre noir,mélanger a du sable,pour l'akadama,pas avant un bon moi,je voudrais savoir si la terre de jardin,mélanger a du sable fin ferai l'affaire?

A mon avis sa sera toujous plus drainant que cette terre noir non?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/02/2009 17:00:42    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

bonsoir pas sur que la terre de jardin serras plus drainant au pire prend un sac de mélange tout près spécial bonsai mélange à part égal du sable de rivière et non à maçonner et de la pouzzolane si tu as.surtout ne touche pas aux racines tu le feras au rempotage.pour ton engrais prend un engrais pour bonsai.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/02/2009 18:24:11    Sujet du message: orme de chine Répondre en citant

c'est de l'engrais pour bonsai que j'ai.Mais NPK 6.5.5,est ce bon.

Pour la pouzzolane,je n'en ai pas,mais j'ai de la tourbe blonde,si je la mélange a autre chose est ce bon?

Si oui la mélanger a quoi?Je faisait de l'aquariophilie récifal avant,il me reste du sable,mais c'est du sable de corail,granulométrie,
environs 4/5mm la taille des petits cailloux.

De plus le sable de corail est encore dans l'eau de mer,donc déja pour les fleurs c'est un trés bon engrais naturel.Pour le bonsai,est ce la meme chose?Ou dois je bien le rincé?

En arrosant le bonsai pendant quelques jours le temps que le sable se rince,sa apporterais de l'engrais au bonsai?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 23:16:48    Sujet du message: orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: