Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
quel éspèce?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Auteur Message
Frostern

MessagePosté le: 05/02/2009 21:23:58    Sujet du message: quel éspèce? Répondre en citant

Revue du message précédent :

le truc mamy c'est que dans notre région en hiver comme en tout saison il peu y avoir du vent limite ressemlant au mistral ou aux vent de bretagne, fort et par bourasque la plupart du temps et il est rarement chaud je ne sais pas si ca aura le meilleur effet pour l'orme de chine

encore y a pas longtemps on a eu une sorte de mini tempete... comme un peu partout en france
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2009 21:23:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/02/2009 21:37:29    Sujet du message: quel éspèce? Répondre en citant

Tu n'as pas un endroit où il pourrait être abrité de ces vents ? contre un mur par exemple

Comment mettre une photo sur le forum
Frostern
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 05/02/2009 22:22:59    Sujet du message: quel éspèce? Répondre en citant

chez moi le truc c'est que le vent s'engouffre toujours dans ma cour en forme de U je sais pas chez toi massive???
Et sinon ca serait au garage (luminosité très moyenne et quelques courant d'air lorsque qu'on proche de la vieille porte :s) ou alors toujours en intérieur :s
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 06/02/2009 11:47:53    Sujet du message: quel éspèce? Répondre en citant

Tu lui fais une sorte de caisse couvert d'un voile d'hyvernage (en laissant de la lumière) comme ça il sera protégé du vent mais nôtre vent en Lorraine n'est pas dangereux, tu sais un orme c'est résistant moi le miens a survécu à -16° alors....

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/02/2009 14:32:00    Sujet du message: quel éspèce? Répondre en citant

okay greg je te fait confiance la dessus peu etre que les jours de fort vent je pourrais l'abriterais un peu plus ^^
massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/02/2009 14:38:28    Sujet du message: quel éspèce? Répondre en citant

Ici mème chose,j'ai un jardin,mais le vent souffle aussi bien devant que derrière,mais je peu l'abrite contre un mur,étant protégé par une haie.

Par contre l'akadama,le magasin n'en a pas avant un bon moi,et j'ai acheté deux autres bonsai,si je met terre de jardin,mélanger a du sable de maçonnerie,le sable est fin.

Pour le moment est ce accéptable?,peut ètre mieux que le substrat actuellement qui est de terre noir et sable.
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/02/2009 14:41:20    Sujet du message: quel éspèce? Répondre en citant

sinon massive tu peux esayer avec les site pvc ou ils vendent de l'akadama tu le recevrais plus rapidement mais y aurais un frais de port :s
massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/02/2009 15:07:52    Sujet du message: quel éspèce? Répondre en citant

Donc la terre de jardin mélanger a du sable,faut oublié?
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/02/2009 16:17:46    Sujet du message: quel éspèce? Répondre en citant

je crois avoir lu un post ou il parle de terre et de sable de rivière mais je ne me souviens plus de ce qu'il disait et c'était pour quel arbre cela était destiné attend l'avis des expers qui ne vont pas trop tardé ^^
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/02/2009 20:12:06    Sujet du message: quel éspèce? Répondre en citant

Oublie la terre de jardin , essai plutôt de trouver de l'akadama par correspondance , mais tu sais les rempotages se font au printemps , ce qui veut dire fin mi-février fin février dans le sud , tout mars dans le nord

Comment mettre une photo sur le forum
massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/02/2009 23:16:14    Sujet du message: quel éspèce? Répondre en citant

C'est juste pour changer le substrat,le pot pour le moment je garde le meme,je changerai de pot au printemp comme conseillé.

J'ai de l'akadama demain normalement,j'ai envie de changer le substrat car trop compact,c'est carrément du terreau,d'habitude y'a du sable mélanger,mais rien,terreau 100%,c'est pour cela que j'ai envie de lui changer le substrat maintenant.

Maintenant si vous me dite qu'il peu réster dans ce substrat jusqu'a mars,alors j'attendrais.

Et encore une question,voila j'ai trois bonsais,un orme de chine,un sagérétia et un ligustrum.

On ma souvent parler d'humidité,de prendre un plat,de mettre des billes d'argile et de l'eau.Lesquel des c'est trois bonsais a le plus besoin d'humidité,et si c'est obligatoire pour eux?

Edith mamy : tu as fait un doublon , pour cette fois -ci je les ai fusionné . Attention de ne pas recommencer
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/02/2009 16:12:52    Sujet du message: quel éspèce? Répondre en citant

attention aux doubles posts tu as un petit bouton où c'est marqué "edit" si je me trompe pas où tu peux modifier tes posts précedents.

pour l'humiditer c'est quand même mieux pour eux d'en avoir à l'extérieur il y a toujours de l'humidité même s'il fait chaud après c'est toujours à nous de les aider au maximum pour qu'il se sentent le mieux.

Pour l'orme de chine je sais qu'il faut pas mal d'humidité car mamy me l'avait dit mais je ne sais pas pour les autres à quelle quantitée ils en demandent.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 00:58:35    Sujet du message: quel éspèce?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: