Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
Namidairo
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/02/2009 16:58:03    Sujet du message: Mon Carmona Répondre en citant

Bonjour à tous ! ça fait longtemps que je suis pas venu poster ici
Voilà des photos de mon seul bonsai : un Carmona Macrophylla que j'ai depuis 1 an et demi
c'est mon premier alors au début je savais pas trop m'y prendre et par la suite j'me suis rendu compte que j'lui en ai fait voir de toutes les couleurs en fait le pauvre Confused
mais comme vous voyez il a survécu j'le soigne bien, mais bon, si sur ces photos vous voyez des trucs qui vont pas n'hésitez pas hein Wink

Publicité

MessagePosté le: 04/02/2009 16:58:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2009 17:15:27    Sujet du message: Mon Carmona Répondre en citant

bonsoir il est bien là dit nous en un peu plus tu l'expose ou?fréquence d'arrosage?température ?tu le sors l'été?par contre il est encore dans son substrat d'origine?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2009 19:14:14    Sujet du message: Mon Carmona Répondre en citant

Vu de loin le feuillage semble être d'un vert bien brillant ce qui est bon signe.
Qu'est-ce que tu lui donnes comme engrais ?

Il faudra, cependant, envisager de changer de pot et de substrat cette année car je pense que tu ne l'as pas rempoté jusqu'à présent.

Jeff
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2009 13:05:03    Sujet du message: Mon Carmona Répondre en citant

Oui comme vous le dites c'est son substrat d'origine le rempotage est prévu vers avril (justement je poserais des questions à ce propos un peu avant de le faire pour être sûr de c'que je fait)
Question température j'peux pas être précis j'ai pas de thermomètre
Je l'arrose tous les 2-3 jours au pulvérisateur sur la terre (j'attends toujours qu'elle soit seche avant de réarroser)
Il est placé pratiquement tout le temps comme sur la photo de gauche : à moins d'un mettre de la fenêtre qui donne vers l'Est, en ce moment il a de la lumière que le matin mais c'est le mieux que jpuisse lui proposer, et je ne le sors pas l'été j'suis en appartement sans balcon et le rebord de la fenetre est trop petit !
Sinon Jeff les feuilles sont bien vertes oui mais luisantes car je venais de l'arroser justement
voilà pour les quelques explications

juste une question à Jeff : j'avais l'intention de changer le substrat bien sur mais par contre pas pour le pot, tu crois que c'est vraiment nécessaire dans mon cas ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/02/2009 17:21:24    Sujet du message: Mon Carmona Répondre en citant

Lorsque tu arroses ton arbre il faut que l'eau sorte par les trous de drainages , et avec un vaporisateur je ne pense pas que ce soit le cas

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 03:47:39    Sujet du message: Mon Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: