Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Aide pour culture de mon bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
Haworthia
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 8a

MessagePosté le: 04/02/2009 15:26:41    Sujet du message: Aide pour culture de mon bonsai Répondre en citant

J'ai un bonsai, l'espece je ne sais pas encore, je voudrais savoir si je peut le laisser ou je les mis, je les mis sur mon rebords de fenetre dans ma chambre, la température au niveau du rebord est de 14°, mais quand le soleil fait sont apparition cela depasse les 23°, donc je me demande si c'est bien pour lui.
Publicité

MessagePosté le: 04/02/2009 15:26:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2009 16:38:24    Sujet du message: Aide pour culture de mon bonsai Répondre en citant

bonsoir il faudrait mettre une photo dans la rubrique identification attention de ne pas le coller contre la fenêtre tu pourrais griller le feuillage.

MessagePosté le: 04/02/2009 18:18:45    Sujet du message: Aide pour culture de mon bonsai Répondre en citant

Je voudrais savoir, mon bonzai est sur mon rebord de fenetre qui est tres large, mais la température quand le soleil brille est a + de 20° et sinon quand c'est nuageux ou la nuit c'est entre 15 et 20° j'ai reussi a faire baisser la température entre 10 et 15° donc c'est quoi le mieux pour mon bonzai, l'été et l'hiver.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2009 18:37:40    Sujet du message: Aide pour culture de mon bonsai Répondre en citant

un bonsai n 'est pas fait pour vivre en intérieur surtout après identification si c'est un ligustrum il est d'extérieur donc aucune température en intérieur lui conviendra part contre un tropicaux pourras vivre un peu plus longtemps en se rapprochant des température mini sagérètia 12° carmona 15° et une bonne luminosité et humidité.trop près d'une fenêtre ce n'est pas bon à cause de l'effet loupe qui peu griller le feuillage.

MessagePosté le: 04/02/2009 18:49:02    Sujet du message: Aide pour culture de mon bonsai Répondre en citant

Si c'est un ligustrum, a l'exterieur il ne lui faut pas le soleil direct, si ou pas, et a - combien resiste t'il sachant que ca va faire 7 mois qu'il est a l'interieur a + de 15°
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2009 18:55:11    Sujet du message: Aide pour culture de mon bonsai Répondre en citant

il résiste très bien au froid en le protégeant l'hiver du gel sort lors au printemps en faisant attention au dernière gelée.mi ombre l'été soleil le matin et ombre pendant les heures les plus chaude et un bon arrosage c'est un soiffard.

MessagePosté le: 04/02/2009 19:00:56    Sujet du message: Aide pour culture de mon bonsai Répondre en citant

J'ai visité plusieurs sites et j'ai remarqué que c'était la copi conforme d'un Ligustrum sinensis, donc j'ai un rebord assez large a l'exterieur orienté plein sud je pourrai le mettre, mais comment faire pour le protéger des rayons de l'apres midi, et doit je commencer a le sortir quelque heures dehors sachant qu'il gele tout les jours là ou je suis jusqu'a mai.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/02/2009 23:39:55    Sujet du message: Aide pour culture de mon bonsai Répondre en citant

Tu pourrais mettre dans ton profil la région ou la ville où tu habites , nous pourrions mieux t'aider

Comment mettre une photo sur le forum
Haworthia
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/02/2009 09:53:06    Sujet du message: Aide pour culture de mon bonsai Répondre en citant

Voilà, c'est fait j'habite en Auvergne.
massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/02/2009 13:33:06    Sujet du message: Aide pour culture de mon bonsai Répondre en citant

Je suis débutant comme toi,moi aussi j'ai un ligustrum,et comme toi il na jamais été acclimaté aux température éxtérieur.
Donc le mieux je pense que les pros diront comme moi,et d'attendre le printemps avant de le sortir,pour l'habitué doucement.

A l'exterieur tu fait comme moi,place le dans une pièce non chauffer,dans ta chambre par éxemple,et moi j'ouvre la fenètre légèrement,sans le mettre directement aux courantd'air mais juste pour lui apporté la bonne température,dans une pièce chuaffer l'air ambiant assèche le feuillage,et pour l'humidité,
moi je met un plat asser grand,avec 5cm d'eau,des billes d'argilles,dedans tu y met un bol ou autre,du moment que sa surélève le pot de l'eau,pas que les racines soient en contact avec l'eau,et sa lui apportera un peu plus d'humidité.

J'éspère ne pas avoir trop dis de bétises,sinon je m'en éxcuse,et les pro te renseigneront mieux que mois.
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/02/2009 17:00:43    Sujet du message: Aide pour culture de mon bonsai Répondre en citant

Wink bien vu massive !
massive a écrit:

A l'exterieur tu fait comme moi,place le dans une pièce non chauffer.

Par contre je suppose que tu voulais dire à l'intérieur ?

Comment mettre une photo sur le forum...
Haworthia
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/02/2009 20:12:07    Sujet du message: Aide pour culture de mon bonsai Répondre en citant

Merci beaucoup, vous avez un conseil a me donner pour faire une table qui gardent un taux d'humidité fort, car j'en avait vu une mais je ne sais plus ou.
massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/02/2009 20:48:56    Sujet du message: Aide pour culture de mon bonsai Répondre en citant

Haa voila oui désoler,a l'intérieur.
massive
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/02/2009 20:55:30    Sujet du message: Aide pour culture de mon bonsai Répondre en citant

Une table?
Tu veux dire ce que je t'est d'écrit plus haut?

Si tu prend un plat,ou autre chose d'asse grand,environs 50cm de long sur30cm de large,tu y met 5cm d'eau,et l'eau en s'évaporant apportera de l'humidité a ton bonsai,pas la peine d'avoir un lac lol.

Sinon tu achète la lampe avec un ultra son,sa fait comme de la brume,sa apportera aussi de l'humidité,mais bon c'est pas donner non plus,autan faire simple,a moins que tu veuille y apporté une touche un peu tropical comme beaucoup font,pour faire jolie.

Moi je pense,du moment ou tu c'est géré l'arrosage,et l'exposition a la lumière ta pas de soucie a te faire,le petit bac d'eau avec billes d'argile suffiront pour l'humidité.

Edith mamy: Interdit les doubles post sers toi de la fontion
pour rajouter ce que tu as oublié
Haworthia
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 07/02/2009 21:59:35    Sujet du message: Aide pour culture de mon bonsai Répondre en citant

Ok, merci beaucoup pour ces informations.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 20:45:01    Sujet du message: Aide pour culture de mon bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: