Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Comment faire pousser des feuilles sur toute une branche?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Auteur Message
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 02/02/2009 16:06:46    Sujet du message: Comment faire pousser des feuilles sur toute une branche? Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai un ficus microcarpa et j'aimerais qu'il se garnisse de plus de feuille près du tronc, mais je ne sais pas par quelle moyen y arriver ou si c'est faisable. Est-ce que quelqu'un a une idée. Je vais vous mettre une photo récente dès ce soir afin de vous aider à comprendre mon interrogagion. Bonne journée à tous.

Max
Publicité

MessagePosté le: 02/02/2009 16:06:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/02/2009 16:12:21    Sujet du message: Comment faire pousser des feuilles sur toute une branche? Répondre en citant

C'est faisable , il suffira de le tailler en juin pour le faire bourgeonner en arrière , ensuite plein soleil pour lui donner des forces

Comment mettre une photo sur le forum
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/02/2009 18:13:45    Sujet du message: Comment faire pousser des feuilles sur toute une branche? Répondre en citant

si je comprends bien en juin je taille les branches a 2 ou trois feuilles comme la plupart des livres le suggèrent et par la suite il bourgeonnera en arrière comme vous dites?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/02/2009 18:18:14    Sujet du message: Comment faire pousser des feuilles sur toute une branche? Répondre en citant

exact , et tu peux faire une défoliation en même temps ( couper la feuille en laissant une partie du pétiole , il tombera tout seul )

metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/02/2009 18:24:09    Sujet du message: Comment faire pousser des feuilles sur toute une branche? Répondre en citant

pour la défoliation je dois faire ca a toute les feuilles de l'arbre? et qu'est ce que ça va m'apporter ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/02/2009 18:39:00    Sujet du message: Comment faire pousser des feuilles sur toute une branche? Répondre en citant

Tu peux le faire sur toutes , et celles qui sortiront seront plus petites , c'est ce qu'on recherche sur un bonsaï

pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2009 13:31:56    Sujet du message: Comment faire pousser des feuilles sur toute une branche? Répondre en citant

Est ce que ca peut s'appliquer au ficus benjamina? le mien a un feuillage d'un côté j'ai essayer de le tourner vers la lumiére mais rien

je voudrais lui donner une structure mais je ne m'y connais pas trop etr quand faut il le faire vu que ce n'est pas un arbre indigène.... Toutes les propositions sont les bien venues, je l'ai trouvé dans cet état sur un tas de composte il y a un an...je l'ai rempoté et laissé reprendre des forces...là il a un tronc assez court 4 branches de part et d'autre.... un vrai casse tête!

Dernière édition par pim-fleur le 28/04/2009 13:53:16; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/04/2009 14:57:05    Sujet du message: Comment faire pousser des feuilles sur toute une branche? Répondre en citant

Si tu veux en faire un bonsaï il faudra le mettre dans un pot moins haut et surtout lui mettre un substrat adéquate pour bonsaï , 100% akadama,et de le laisser se requinquer pendant une ou deux années , la défoliation se fait sur un arbre en très bonne santé , mais tu peux couper dans un premier temps toutes les branches mortes

metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2009 21:25:26    Sujet du message: Comment faire pousser des feuilles sur toute une branche? Répondre en citant

Pour ma part, je l'ai fais sur un ficus microcarpa au mois de janvier et il est superbe aujourd'hui.
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2009 08:06:52    Sujet du message: Comment faire pousser des feuilles sur toute une branche? Répondre en citant

les branches sans feuilles sont encore vertes à l'intérieur mais je pense que 4 grosses branches horizontales.... c'est pas trop stylé je voudrais en supprimer pour que toute la force aille dans les branches laissées et avoir une armonie dans la forme
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2009 14:24:36    Sujet du message: Comment faire pousser des feuilles sur toute une branche? Répondre en citant

Bonjour Pim-Fleur , je me suis permis de retoucher une de tes photo,et si sa peux t'aider ; je le verrais bien comme ça pour une taille de remise en forme , ce n'est que mon idée
comme te l'explique Mamy ; le ficus réagi super bien aux tailles drastiques, il adore ça
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2009 17:03:51    Sujet du message: Comment faire pousser des feuilles sur toute une branche? Répondre en citant

bonjour mil

en fait c'est ce que je cherchais je pense que le trop de branches nuit à la silhouette ce que tu as mi en brun est une branche existante ou ce sera une repousse? je coupe l'apex ca j'ai bien compris...la grosse branche sur la gauche...sur la droite il y a une branche basse qui forme un y là je m'y perd si tu as besoin de photos d'angles différents dis le moi
en te remerciant par avance

pim
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2009 08:07:42    Sujet du message: Comment faire pousser des feuilles sur toute une branche? Répondre en citant

Pim- fleur bonjour ,tout dabord cette photo me parais bien pour la face choisi du suget,pas facile!!! d'apres ma vision pour la mise en forme ,voici les coupes qu'il faux réaliser , ce qu'il y a en brun elles existent déjà et en rouge la direction de la nouvelle cime ou apex hihi
! pour l'instant il n'y a pas beaucoup de branches mais tu ne saura plus quoi en faire à la repousse apres la taille , mais n'oubli pas : dabord une bonne culture ! ! ! .......... A+ MIL
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/04/2009 10:02:43    Sujet du message: Comment faire pousser des feuilles sur toute une branche? Répondre en citant

D'accord avec mil,engraisses le bien et en juin comme dit sur tout les forums ou tu as ete,si il est en pleine forme ,tu pourras attaquer les coupes.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2009 14:27:32    Sujet du message: Comment faire pousser des feuilles sur toute une branche? Répondre en citant

allez sur un forum ou un autre permet d'avoir des avis divers ...je vois que je ne suis pas la seule à voyager...d'un côté on me disait de tout couper et ne laisser qu'une branche centrale....je préfére l'avis de mil une première coupe pour la mise en forme...je ne veux pas quelque chose de trop radical..puis un bonsai nous ressemble je trouve dommage de ne se borner qu'a un type de taille alors que dans la nature les formes sont si variées...si différentes... parfois folles

MessagePosté le: 18/11/2018 01:40:15    Sujet du message: Comment faire pousser des feuilles sur toute une branche?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: