Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quel est cet arbre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
pierron
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 29/01/2009 22:12:05    Sujet du message: Quel est cet arbre Répondre en citant

voila un aperçu d'un de celui à qui il me manque son nom j'ai perdu son étiquette lors de l'achat et impossible de le retrouve sur internet, il était classé dans les sub-tropicaux ou tropicaux, le probleme c'est que je ne sais pas si il hiberne ou si il est malade, car j'ai dû laisser mes bonzaïs 2 semaines sans surveillance, donc ils ont passés un temps dehors à l'automne, en reference mon olivier n'a pratiquement plus de feuilles et l'orme plus du tout ! est-ce la dormance qui c'est déclenché pour mes 2 tropicaux? j'espere qu'ils vont récuperer , un neon 18w/20 ( 20 cm au dessus )est installé avec un brumificateur pour eviter la secheresse. (je passe l'hiver en station d'hiver donc air très sec dans le studio) voila merci à tous les bonzaîsan.
ps: j'espere que j'ai tout compris pour envoyer une photos?

MessagePosté le: 29/01/2009 22:12:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierron
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2009 22:14:09    Sujet du message: Quel est cet arbre Répondre en citant

desole je vais relire l'aide pour la photo, suis blonde et c'est pas une perruque,
à bientôt
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2009 22:24:20    Sujet du message: Quel est cet arbre Répondre en citant

ça y est ...
je pense que pour poser mes questions il faudra que je me redirige vers un autre index du forum? merci beaucoup !
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2009 22:26:51    Sujet du message: Quel est cet arbre Répondre en citant

ces l'effet plage de sanary
souvent ont organise des ateliers bonsaï si tu veut je te préviendrais.
aucune idée de ce que c'est
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 29/01/2009 22:27:56    Sujet du message: Quel est cet arbre Répondre en citant

Ca resemble fort au pseudolarix

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
pierron
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2009 22:50:17    Sujet du message: Quel est cet arbre Répondre en citant

merci à deshojo pour l'info sur sanary , je voyai tjrs la pancarte sur la pépiniere près de l'autoroute ç doit etre la ?, je suis de retour la bas à la mi mai donc j'espere pouvoir assister aux atelier à partir de la. Sinon je regarde si je peut trouver une photos du pseudolaris ... oui c'est ça , . Merci à greg ! alors est-ce que vous savez si c'est normale la perte de ses feuilles ? merci encore
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2009 22:55:08    Sujet du message: Quel est cet arbre Répondre en citant

voila le nid à bonzaï pour essayer de les tenir en vie j'espere ...

V.I.P

MessagePosté le: 30/01/2009 00:05:42    Sujet du message: Quel est cet arbre Répondre en citant

Je vais être rabat joie , mais tu as commencé par un triple post à quelques minutes d'intervalle , interdit par la charte, tu dois attendre qu'un membre poste avant de mettre un autre message et s'il n'y en a pas tu dois attendre 24h et si tu as quelque chose à dire sers toi de la fonction
pour le faire , tes photos sont trop grandes il faut qu'elles soient en mode vignette cliquable , cinq maximum par ligne Aussi je te demande de le faire merci

Comment mettre une photo sur le forum
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2009 01:21:32    Sujet du message: Quel est cet arbre Répondre en citant

bonsoir pierron ton bonsai est un althéa ou hibiscus à+ MICHEL
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 30/01/2009 09:41:19    Sujet du message: Quel est cet arbre Répondre en citant

Première erreur, si tes arbres sont caducs, c'est normal qu'ils perdent leurs feuilles et ils ont surtout rien à faire à l'intérieur.

Deuxième erreur, ils n'ont pas l'air d'être exposés à une lumière suffisante.

As-tu une photo de l'arbre quand il avait encore ses feuilles?

Michel, bonjour, l'écorce et les bourgeons ressemblent bien plus à un pseudolarix, qu'un hybiscus.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
hevel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 30/01/2009 18:55:41    Sujet du message: Quel est cet arbre Répondre en citant

aie aie aie

substrat inadapté , arbres a l interieur et sans lumiere

peu de chance qu ils survivent

et greg a bien raison c est un pseudolarix
pierron
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2009 20:50:58    Sujet du message: Quel est cet arbre Répondre en citant

oui, je sais bien, ils sont en survie j'essaye de tout faire pour qu'ils vivent bien mais on à beau dire ils faut etre stable pour sans occuper et savoir faire le bon choix sur un bonzaï. Je fait 2 metiers saisonnier maintenant, donc ils sont dehors mi-ombre l'été bord de mer et à l'interieur l'hiver car trop froid en altitude (station de ski). J'ai installé un brumificateur car l'air est très sec içi et un néon cool white 18 w 20 juste au dessus d'eux, apparement ils donne 4000k en t° de couleur mais est-ce suffisant ? je sais que ça ne vaut pas l'exterieur , j'essaye juste de les sauver et de pas trop regretter des les avoir pris trop vite . Je me demandai si un bonzaî pourait suivre un changement de région extreme comme la montagne l'hiver et la mer en été si il reste toujours en exterieur , car je pensai au meleze ou autre conifere, épicéa, pin ??? ou alors un tropical à me conseiller si il reste tjrs en interieur avec lampe fluo er brumificateur? merci à tous pour vos remarques et conseils passé et futur. Très sympas Wink
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2009 08:36:00    Sujet du message: Quel est cet arbre Répondre en citant

bonjour pierrron,effectivement tu aurais peut être plus de chance avec des tropicaux dit d'intérieur comme carmona serrissa sagèrétia ficus...ils demande des température mini env 12° et 15° pour le carmona avec des température maxi qui peuvent aller jusque 25 30° mais aurons tout de même besoin de température plus fraiche en hiver,c'est pas facile de maintenir des arbres en intérieur.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2009 10:03:02    Sujet du message: Quel est cet arbre Répondre en citant

que ficus car dans le sud le reste ne tient pas a cause de l'eau tres calcaire et la temperature d'été.
hevel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 01/02/2009 08:05:33    Sujet du message: Quel est cet arbre Répondre en citant

hello

trop froid ?

chez nous nous avons des moins 8 , voir plus parfois et mes arbres sont dehors

il suffit de les proteger soit avec du plastique a bulle , soit voile dhivernage

le meleze , odc et olivier restent dehors toute l année , les arbres ne vivent pas en appartement Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 22:07:21    Sujet du message: Quel est cet arbre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: