Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
banzai ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
kevin
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 28/01/2009 20:47:18    Sujet du message: banzai ligustrum Répondre en citant

bonjour a tous, je viens d'avoir un banzai ligustrum mais malheuresement je ne c pas trop comment m'en occuper, g donc quelque question a vous poser
Comment doit être l'arrosage, je doit beaucoup l'arroser, tt les combien de temps ?
Autour du pot il y a un bac en plastique qui retient l'eau, doit je le garder ou le retirer ?
Le pot me parait petit je doit le mettre dans un plus grand ou pas ?
Publicité

MessagePosté le: 28/01/2009 20:47:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 28/01/2009 21:44:25    Sujet du message: banzai ligustrum Répondre en citant

Il serait chouette que tu te présentes dans la rubrique ''présentation'' afin que nous puissions mieux te connaître.

Ceux qui connaissent mieux l'espèce se feront ensuite une joie de t'aider.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/01/2009 00:35:37    Sujet du message: banzai ligustrum Répondre en citant

Bonsoir kevin

kevin a écrit:
bonjour a tous, je viens d'avoir un banzai ligustrum mais malheuresement je ne c pas trop comment m'en occuper, g donc quelque question a vous poser
Comment doit être l'arrosage, je doit beaucoup l'arroser, tt les combien de temps ?
Autour du pot il y a un bac en plastique qui retient l'eau, doit je le garder ou le retirer ?
Le pot me parait petit je doit le mettre dans un plus grand ou pas ?

Le langage sms est interdit sur le forum . As-tu bien lu la charte , et on ne dit pas banzai mais bonsaï

Comment mettre une photo sur le forum
kevin
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/01/2009 05:11:23    Sujet du message: banzai ligustrum Répondre en citant

toute mes excuses j'ai été un peu impatient d'avoir quelque réponse et j'ai oublié le principale je vais donc me présenter dans la bonne rubrique et éviter le langage sms
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2009 11:17:36    Sujet du message: banzai ligustrum Répondre en citant

bonjour kevin aurais tu une photo de ton bonsai?le ligustrum et arbre d'extérieur dès le moi de mars met le dehors si il gel protège le avec du papier bulle autour du pot ou tu le met dans une caisse et tu comble autour avec de la paille ou encore si tu as une vérandas ou une pièce non chauffé mais lumineuse tu le laisse pour l'hiver mais dès le printemps dehors.pour l'arrosage le ligustrum boit beaucoup tu laisse sécher la surface légèrement entre deux.

MessagePosté le: 29/01/2009 13:35:00    Sujet du message: banzai ligustrum Répondre en citant

merci beaucoup donc la chaleur pour lui sa va pas (20°), et au sujet de la coupelle en plastique je doit la retirer pour pas que l'eau reste
Je n'est pas de photo pour le moment mais je vais en faire une
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2009 15:10:12    Sujet du message: banzai ligustrum Répondre en citant

oui un oubli de ma part pas coupelle ni de bac autour du pot l'arbre boirais par capillarité ce qui n'est pas bon risque de pourrissement des racines.

MessagePosté le: 29/01/2009 20:02:07    Sujet du message: banzai ligustrum Répondre en citant

merci beaucoup gilles
g une autre nouvel, j'ai eu un deuxième cadeau un autre bonsai, c un ficus, que pouvez vous me dire sur celui ci ?
taravu-bonsai
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 9a

MessagePosté le: 29/01/2009 20:39:29    Sujet du message: banzai ligustrum Répondre en citant

Bonjour kévin,

voici un lien pour ton ficus et son entretien :http://bonsaicreation.free.fr/fiches.php?select=f5663fdbe5a19d29775ebfe6eacb62c918c17d30&Submit=Voir+la+fiche
remercie gilles c'est un des rares a répondre sans faire de commentaires inutiles .....
une question posé et deux remontrances en guise de réponses !!!

Edith mamy :Bonsoir taravu-bonsai
1 : quand on met un lien il faudrait que l'on puisse s'en servir le tien ne marche pas
2 : si c'est pour moi que tu parles pour la remontrance , je suis modo , et je dois faire respecter la charte , alors sois gentil , à l'avenir gardes tes commentaires
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 29/01/2009 21:37:13    Sujet du message: banzai ligustrum Répondre en citant

taravu-bonsai a écrit:

remercie gilles c'est un des rares a répondre sans faire de commentaires inutiles .....

Les critiques, tu peux t'abstenir, Gilles connait surtout très bien cette espèce!

Sans rancunes, juste qu'avec un peu de savoir vivre on peut dire les choses différemment.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 03/02/2009 02:18:22    Sujet du message: banzai ligustrum Répondre en citant

taravu-bonsai a écrit:

C'est sympa pour toute les personnes qui peuvent aider les demandeurs d'aides.
Si les modos demandent une présentation c'est je pense pour avoir plus d'information sur la personne qui possède le bonsai, sur le climat de sa région, s'il connait un peu près les différentes choses à faire pour entretenir tel ou tel type de bonsai qu'il aurait pu posséder, mais surtout par politesse de dire bonjour lorsque l'on entre quelque part.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2017 18:17:01    Sujet du message: banzai ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: