Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
quelle forme pour mon carmona?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
eltiovinc
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/01/2009 19:17:32    Sujet du message: quelle forme pour mon carmona? Répondre en citant

Yop all, bé voilà j'ai un petit carmona depuis 1 mois, et pour l'instant, après rempotage, il se porte bien Very Happy . Mais en l'observant de plus en plus, je trouve qu'il n'a pas assez de branches. J'ai parcouru plusieurs forum,lu des bouquins, mais n'ai rien trouvé comme solution. Jme disait de couper toutes les branches, ptètre bien qu'il aurait mieux démarré lol. Mais bon avant de faire des "conneries" je préfère l'avis des pros. ( Et aussi la taille de structure du carmona se fait bien en juin? )

Publicité

MessagePosté le: 28/01/2009 19:17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/01/2009 20:05:20    Sujet du message: quelle forme pour mon carmona? Répondre en citant

Bonsoir eltiovinc,

Si j'ai bien compris, tu as rempoté ton Carmona en décembre ?
Ce n'est pas vraiment la période idéale !!!
Je te conseille déjà de laisser le temps à ton arbre de bien récupérer avant de le soumettre un à nouveau stress.
Quel type de substrat as-tu choisi ?

Pour ce qui est des branches, je trouve que tes branches basses sont mal placées ce qui nuit à l'esthétique de ton arbre.
Ceci dit, c'est ton arbre et c'est à toi de décider ce que tu veux en faire.
Là encore, prends le temps de la réflexion avant de toucher à la structure de ton arbre.
Si tu veux créer de nouvelles branches, ne t'inquiète pas, il y a toujours plein de départs de bourgeons sur le tronc... tu n'auras qu'à sélectionner ceux que tu veux garder.

Bon courage,
Jeff
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2009 11:29:23    Sujet du message: quelle forme pour mon carmona? Répondre en citant

bonjour oui c'est bien ça taille de structure et ligature fin du printemps,un conseil le chatouille pas trop car le carmona réagit vite très mal et la période de rempotage mai juin dans un substrat bien drainant problème majeure le pourrissement des racines donc attention à l'arrosage.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2009 12:39:27    Sujet du message: quelle forme pour mon carmona? Répondre en citant

merci des conseils, bé en fait je l'ai acheté chez un marchand de bonsai, mais il était dans du pur terreau avec une couche de boule d'argile au dessus, donc après renseignement, je l'ai rempoté dans du 100% akadama. Au fait comment accrocher son bonsai au pot quand on n'a pas de trou de fixation dans celui ci? ( juste le trou de drainage ) à moin qu'en faisant des racines, il va plus bouger de lui même, si vous comprenez ce que je veut dire lol merci hihi
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2009 15:14:19    Sujet du message: quelle forme pour mon carmona? Répondre en citant

il faut mettre des grilles sur les trous de drainage pour pas que l'akadama sorte et que des cloportes ou autre ne passe part les trous,et tu passe un fil à ligaturer par les trous assez long pour pouvoir entourer le tronc avec et le laisser quatre mois le temps qu'il s'en racines bien.

USDA: 7a

MessagePosté le: 03/02/2009 00:19:49    Sujet du message: quelle forme pour mon carmona? Répondre en citant

Bonjour Eltiovinc,
si ton pot ne possede qu' un seul trou de drainage, je te suggère de placer un morceau de tuteur sous le pot et de passer la ligature de chaque côté, le tuteur et la grille se trouvent bridés sur le trou et ainsi fixer ton arbre solidement, le temps de l' enracinement
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2009 19:10:34    Sujet du message: quelle forme pour mon carmona? Répondre en citant

ouep pas mal l'idée du tuteur, et au fait l'enracinement prend combien de temps? pour pouvoir retirer les fils. 2/3 mois?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/02/2009 19:57:26    Sujet du message: quelle forme pour mon carmona? Répondre en citant

gilles a écrit:
et le laisser quatre mois le temps qu'il s'en racines bien.

Tu as la réponse dans le message de gilles , il suffisait de le lire en entier

Comment mettre une photo sur le forum
eltiovinc
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2009 17:32:51    Sujet du message: quelle forme pour mon carmona? Répondre en citant

ouep sorry je l'ai lu mais j'ai oublié lol l'erreur est humaine hein ++
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 14:54:57    Sujet du message: quelle forme pour mon carmona?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: