Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Trop ou pas assez???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Frostern
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 27/01/2009 18:58:36    Sujet du message: Trop ou pas assez??? Répondre en citant

Voila je voulais savoir si y avait un moyen de savoir si on arraosait de trop ou pas assez un bonsai?

En l'occurence pour moi c'est mon orme de chine qui commence à perdre des feuilles, deviennent jaune et vert voir completement jaune et tombent.
Je ne l'ai arrosé qu'une fois par bassinage depuis une semaine sachant que la température de la pièce varie entre 21°C minimum et 24.6°C vers 2h du mat ca peu monter à 25degrés voir 26rarement (et oui l'ordi chauffe pendant les longues heures de jeu Wink )
j'ai un taux d'humidité de 27% dans cette pièce.

Mon pin des bouddhistes vien juste d'être arraosé par bassinage il se porte bien Wink
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2009 18:58:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/01/2009 10:50:06    Sujet du message: Trop ou pas assez??? Répondre en citant

bonjour suivant les espèces je laisse sécher la surface entre deux pour les conifères j'attend une journée de plus pour savoir quand il est tant d'arroser n'est pas toujours facile c'est vrai on à tendance à arrosé trop il faut au moins trois ans pour maitrisé l'arrosage je me pose toujours la question si il faut arroser ou pas.pour ton orme pour moi je pense que c'est parce qu'il est en intérieur.ta pièce est très sécher le taux d'humidité trop bas et température trop haute.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/01/2009 14:29:10    Sujet du message: Trop ou pas assez??? Répondre en citant

vu que c'est la première année (pour pas dire la seconde semaine) que je l'ai et que chez moi le stempérature dehors on varié de -12 à 14 degré je n'ai pas voulu le mettre dehors pour ne pas le choqué je préfère a la limite je laisser en intérieur et tenter d'augmenter le taux d'humiditer par des humidificateur d'air et quitte a pulverisé tout les jour ou tout les deux jour deux ou trois petit nuage d'eau afin de l'humidifié un maximum.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2009 11:32:50    Sujet du message: Trop ou pas assez??? Répondre en citant

oui d'accord mais dès le printemps dehors.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/02/2009 22:35:48    Sujet du message: Trop ou pas assez??? Répondre en citant

pas de souci mais il va pleurer au début ou ca ira?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/02/2009 23:25:05    Sujet du message: Trop ou pas assez??? Répondre en citant

Pourquoi veux-tu qu'il pleure ? prudence quand même au gelées tardives

Comment mettre une photo sur le forum
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2009 02:01:39    Sujet du message: Trop ou pas assez??? Répondre en citant

je sais pas il est vivant quand même Wink et plusieur plante peuvent pleurer Wink

surtout que dans ma région de mouise les gelées peuvent survenir du jour au lendemain :s
et greg pourra le dire je crois que c'est l'année dernière qu'en fin avril debut mai on avait eu de la neige je crois :s ou alors c'était l'année d'avant

Dernière édition par Frostern le 03/02/2009 18:04:02; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/02/2009 12:23:31    Sujet du message: Trop ou pas assez??? Répondre en citant

Bonjour Frostern

L'érable pleure quand il est en monté de sève et qu'on le taille , le ficus aussi perd du latex , mais je n'ai jamais vu pleurer mon orme de chine quand je le taille Si tu ne veux pas le mettre dehors , trouve un endroit plus frais 10° environ , pour l'humidité 27% c'est pas suffisant il faut au moins 70 ou 75 % , pour y remédier tu prends une grande coupe tu mets du gravier ou de la pouzzolane , tu remplies d'eau , et tu poses ton arbre dessus , l'eau apportera de l'humidité en s'évaporant , attention que le fond du pot ne touche pas l'eau , les racines risquent de pourrir

Comment mettre une photo sur le forum
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2009 17:55:10    Sujet du message: Trop ou pas assez??? Répondre en citant

je pourrais presque l'installé dans ma voiture il serait au ange la dedans au frais avec plein de lumière (plein soleil toute la journée) et les température ne montepa au dessus de 16degré en hiver mais dans la descente j'en ai aucune idée :s et bien sur j'ai toujours de l'humidité dans cette vieille casserole mais je me demande si ca ne serait pas de trop :s

et j'ai mon orme de chine qui fait plein de nouvelle feuille des branchette aussi il ne perd plus rien.

A mon avis quand il perdait ses feuilles c'est peu etre que l'arrosage qui était trop proche de l'innondation du magasin.
je l'ai laissé limite se desséché completement et j'ai arrosé en trois fois une fois pour bien humidié le pourtour de la motte, après pour entrer un peu plus dans le coeur de la motte et la troisième fois pour finalisé le tout après tout c'est de la terre donc ca se tasse et ca n'absorbe pas terriblement la flotte quand c'est sec.

je l'asperge un peu tout les jours avec un brumisateur avec de l'eau sans chlore ni calcaire (laisser a l'air libre un jour, filtre a calcaire et bouillit donc pas de calcaire ou très peu) il a l'air d'apprécié ca

vous en pensez quoi?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 22:07:30    Sujet du message: Trop ou pas assez???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: