Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer Deshojo demande de conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Auteur Message
laurentg
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 26/01/2009 17:49:19    Sujet du message: Acer Deshojo demande de conseils Répondre en citant

Bonjour

Voilà je l'avoue je suis un débutant et j'ai acquis tout récément dans une jardinerie mon deuxième Bonsaï un Acer Deshojo. Le Bonsaï était situé en intérieur à une température d'environ 19/20°C , avait encore qques feuilles et avait un arrosage tous les 2 jours.
Donc mes questions sont les suivantes:
- est-ce que je peux le mettre en extérieur dès à présent, ou dois je attendre en le ré aclimatant progressivement.
- est-ce que je dois lui laisser les feuille qu'il a encore ou est-ce que je peux les enlever.
- dans les livres j'ai pu lire pour l'arrosage d'attendre que la motte soit séche, sachant qu'il est habitué à recevoir un arrosage tous les 2jours sans doute parce qu'il était en intérieur, que me conseillez-vous ?

merci de votre aide

Laurent

Laurent
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2009 17:49:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/01/2009 22:40:09    Sujet du message: Acer Deshojo demande de conseils Répondre en citant

Bonsoir laurentg

19/20° c'est trop chaud pour ton arbre , si tu as un endroit en dessous de 10° ce serait parfait , comme il n'a pas été acclimaté , ne le mets pas dehors tu le feras l'hiver prochain , pour les arrosages attends que le substrat soit sec dessus sur 1,5 cm , avant de l'arroser , coupe lui les feuilles en laissant le pétiole ( il finira par tomber tout seul ), c'est effectivement parce qu'il était dedans qu'il ne les a pas perdu

Comment mettre une photo sur le forum
laurentg
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/01/2009 22:51:30    Sujet du message: Acer Deshojo demande de conseils Répondre en citant

Merci Mamy je vais suivre tes conseils, j'ai effectivement une piéce qui est dans ces températures elle n'est pas très éclairée mais je pense que cela devrait aller il y a un petite fenêtre avec des carreaux vitrés et un rebord de fenêtre, je vais l'installé là dès demain matin.

Laurent

Laurent
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/01/2009 23:00:42    Sujet du message: Acer Deshojo demande de conseils Répondre en citant

Si tu as la possibilité ,mets-le , le plus près possible de la fenêtre , ce sera parfait

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2009 17:12:50    Sujet du message: Acer Deshojo demande de conseils Répondre en citant

10° c'est beaucoup trop pour un érable, comme il était en intérieur dehors c'est trop brutal surtout que l'hiver est froid, mais le mieux est de le mettre dans un endroit en hors gel, pas chauffé pour qu'il puisse avoir au moins un peu de repos hivernal
et ne pas arroser aussi souvent, maintenir la motte humide
quand aux feuilles elles seraient tombées seules avec les nouveaux bourgeons
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/03/2009 17:41:43    Sujet du message: Acer Deshojo demande de conseils Répondre en citant

oma4 a écrit:
10° c'est beaucoup trop pour un érable, comme il était en intérieur dehors c'est trop brutal surtout que l'hiver est froid, mais le mieux est de le mettre dans un endroit en hors gel, pas chauffé pour qu'il puisse avoir au moins un peu de repos hivernal
et ne pas arroser aussi souvent, maintenir la motte humide
quand aux feuilles elles seraient tombées seules avec les nouveaux bourgeons

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut , quant aux feuilles ça ne sert à rien de les garder si elles sont sèches

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2009 18:27:14    Sujet du message: Acer Deshojo demande de conseils Répondre en citant

oui Mamy c'est ce que tu as dit sauf que tu disais en dessous de 10° et pour moi 10° c'est trop pour un érable, même sortant d'un magasin
quand j'achète un bonsaï d'extérieur en hiver, je ne le rentre jamais, toujours en hors gel, même ceux du midi, donc à plus forte raison un érable
quand aux feuilles j'ai pas mal d'arbres qui gardent des feuilles sèches en hiver (charme, hêtre et même certaines variétés d'érable), et tout tombe au printemps, ça ne me gêne pas, mais chacun sa façon de faire
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/03/2009 00:59:13    Sujet du message: Acer Deshojo demande de conseils Répondre en citant

As-tu déjà acheté un arbre en hiver , dans un magasin où il y avait une température entre 19 et 20° ?

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2009 20:24:58    Sujet du message: Acer Deshojo demande de conseils Répondre en citant

oui Mamy, j'en ai déjà acheté en hiver dans des magasins surchauffés, et pas du tout adaptés à la température des bonsaïs d'extérieur, ni avec la lumière suffisante, et ils sont en pleine forme. Et toi?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/03/2009 21:43:08    Sujet du message: Acer Deshojo demande de conseils Répondre en citant

Oui moi aussi mais la première année , j'ai joué la sécurité , et je les avais laissé dans une pièce entre 6 et 8° ensuite ils ont eu le temps de s'acclimater et maintenant ils pètent la forme

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2009 10:47:40    Sujet du message: Acer Deshojo demande de conseils Répondre en citant

on n'est jamais trop prudent Mamy, au début je faisais comme toi, et puis j'ai tenté direct la serre froide, et j'ai remarqué qu'il se remettaient beaucoup plus vite et au printemps démarraient plus vite, donc maintenant je fais comme ça
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/03/2009 13:07:37    Sujet du message: Acer Deshojo demande de conseils Répondre en citant

Si un jour j'en rachète , j'essaierai de faire comme toi voir ce que ça donne par chez moi , qui ne tente rien , n'apprends rien hihi

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2009 21:12:43    Sujet du message: Acer Deshojo demande de conseils Répondre en citant

tu as bien raison d'essayer Mamy, mais attention ma serre froide n'est jamais sous 1° (j'y ai mis un petit chauffage hors gel)
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/03/2009 21:16:28    Sujet du message: Acer Deshojo demande de conseils Répondre en citant

Ceci dit, l'achat d'un feuillu en fin d'automne ou en hiver est la meilleure façon d'être sûr de la qualité du tronc et des branches.

Jeff
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2009 21:42:15    Sujet du message: Acer Deshojo demande de conseils Répondre en citant

Eh oui Jeff, tout à fait de ton avis, et c'est pour ça que j'en achète en hiver
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 08:28:01    Sujet du message: Acer Deshojo demande de conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les érables Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: