Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Semences d'acer Buergeranium

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 2

Auteur Message
makimoko
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 25/01/2009 23:28:24    Sujet du message: Semences d'acer Buergeranium Répondre en citant

Bonsoir ! ( enfin, chez moi il est 17h.... )

Par ici il y a un entrepôt de semences que vous connaissez peut-être même en Europe: Mish*******

Bon enfin, aujourd'hui j'ai placé ma commande: 30 semences d'érable trident. Je vais les chercher demain.

Je voulais savoir; si je commence toutes les étapes demain, vais-je être trop en retard sur le ''planning'' naturel ? C'est parce que si je commence demain, je devrai les planter début juin ( 2 jours dans l'eau, puis 120 jours au frigo... Neutral ( alors qu'ici les bourgeons éclosent fin avril/ début mai

Mais que fais-je ? Rolling Eyes

Enfin merci de m'éclairer.

M-A
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2009 23:28:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2009 11:22:26    Sujet du message: Semences d'acer Buergeranium Répondre en citant

Si il fait bien froid cher toi met les en terrine place les dehors est attend .
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2009 22:01:27    Sujet du message: Semences d'acer Buergeranium Répondre en citant

Que veux-tu dire ? je devrais les placer dehors plutôt que dans mon réfrigérateur ? Elles vont congeler non ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 27/01/2009 22:31:28    Sujet du message: Semences d'acer Buergeranium Répondre en citant

Simplement une stratification disons naturelle.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2009 22:37:18    Sujet du message: Semences d'acer Buergeranium Répondre en citant

oui, mais naturellement, elles ont l'automne pour ''s'humidifier'', avant que l'hiver arrive, non ?
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 29/01/2009 02:34:19    Sujet du message: Semences d'acer Buergeranium Répondre en citant

moi j'en ai fais ici dans notre frette québec.La meilleurs méthode que j'ai trouvé c'est de les stratifié dans le sable au frigo à partir de la mi février. Le problème c'Est que si tes pousse sorte trop vite y fais encore trop froid ici et elle capote. Ton frigo est à 4 degré et dehors la nuit y faios encore pas mal en bas de zéro et si tu les gardes en dedans elle pourrissent (fouille moi pourquoi). ALors vaut mieux quelle est un peu de retard sur le planning la première année. donc en les stratifiant mi février tu les sort du frigo dès quelle montre leur nez. tu lees garde à l'extérieur à partir de là. sa t'amène en mai. Dehors sa marche pour les espèce d'ici je crois ou tu les enterre sous 3 pieds de neige. si elle sont dehors fait attention a ce que le fond de ton pot ne traine pas dans un environnement humide...pouriture pas bien

je vote frigo!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2009 21:46:33    Sujet du message: Semences d'acer Buergeranium Répondre en citant

ok, Mais pour le frigo est-ce que je peux les mettre dans du papier essuie-tout humide, dans un sac zipplock ?
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2009 00:06:58    Sujet du message: Semences d'acer Buergeranium Répondre en citant

moi je les mets dans de top a ware avec sable humide
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2009 18:40:18    Sujet du message: Semences d'acer Buergeranium Répondre en citant

ok, merci jazz
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/06/2009 20:54:04    Sujet du message: Semences d'acer Buergeranium Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Depuis le début de la saison de vélo ( et oui je suis un cycliste ) je n'ai pas eu beaucoup de temps pour parcourir le forum mais me voilà !

J'ai des petites nouvelles de mes semences d'érable. Seule une a germé et je l'ai plantée dans un petit plat de tourbe dans un mélange de terre/sable... Les autres ont moisies ( il y avait surement trop d'humidité dans le plat au réfrigérateur. )

voici une photo:

Les feuilles pointes un peu vers le bas ( je garde le plat de tourbe sous un sac de plastique troué ) est-ce que c'est parce que l'air est trop humide, ou les feuilles sont trop lourdes pour les tiges ?

Avant d'y planter la semence, j'ai fait ''cuire'' la terre au four pour tuer toutes bactéries potentielles, mais maintenant la plante a besoin d'élément nutritif...

Je vous laisse m'éclairer ! ( je ne m'inquiète cependant pas vraiment pour leur santé actuelle )

Dernière édition par makimoko le 19/12/2009 23:13:31; édité 1 fois
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2009 12:27:34    Sujet du message: Semences d'acer Buergeranium Répondre en citant

moi je dis qu'il faut le mettre dehors au plus vite. Toute mes semis que j'ai garder à l'interieur ont attraper la fonte de la semis (la tige devient brun à la base et elle s'amolie) et sont mortes. Sa prend un déplacement d'air et un mélange qui sèche chaque jours. pour les feuille je crois que c'est normal. en plus dehors il va boomé en malade!

J'ai perdu les mien cette hivers parce que j'ai testé d'avoir des nuits de gèle dans ma serre. Tu les garde à 5 degré

A+
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2009 16:28:42    Sujet du message: Semences d'acer Buergeranium Répondre en citant

D'accord, mais je le met dehors comment ? dans son petit plat de tourbe ?

Ou je le rempote dans un pot en céramique ( genre de bol de culture ) avec un substrat approprié ?
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2009 01:13:29    Sujet du message: Semences d'acer Buergeranium Répondre en citant

moi je le mettrais dans un bac de culture avec subtrat approprié sans touché au racine. dans quelques années tu vera
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2009 22:43:50    Sujet du message: Semences d'acer Buergeranium Répondre en citant

OK merci Wink
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2009 22:51:15    Sujet du message: Semences d'acer Buergeranium Répondre en citant

benada (avec tout mon exotisme )

sa pousse vite les acers!

MessagePosté le: 19/11/2018 13:31:16    Sujet du message: Semences d'acer Buergeranium

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: