Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
araignées rouge, champignons!!!!! au secours!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Cyrus
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/01/2009 23:13:58    Sujet du message: araignées rouge, champignons!!!!! au secours! Répondre en citant

Voila j'ai un Troène de Chine depuis trois jours qui provient d'une grande surface, j'ai constater des petites bestioles qui s'avère être des araignées rouge, elles se cachent sous terre et tisse des toiles sous les feuilles.

J'ai aussi constater une sorte de dépot sur les feuilles comme de la terre ou de la poussière mais j'ai rapidement compris que c'était des champignons. Voici une photo pour illustrer les champignons.

On remarque une sorte de dépot blanc sur les feuilles.

De plus de la mousse verte commençais à monter sur le tronc, j'ai lu sur internet qu'il fallait l'enlever avec une brosse à dent ce que j'ai fait en enlevant la totalité de la mousse sur la motte aussi et j'ai constater que sous la surface de la motte la terre était un peu blanche et comme une sorte terre collante. Ci joint photo:

Je voulais savoir si cela était normal?

Pour remédier à ses problèmes j'ai fait un bassinage du bonsaï et j'ai enlever toutes les feuilles avec le dépot blanc dessus. J'espère ne pas avoir fait de bétise et j'attend vos commentaire avec impatience.

Photo du troène si vous remarquer autre chose.

Publicité

MessagePosté le: 25/01/2009 23:13:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2009 11:45:32    Sujet du message: araignées rouge, champignons!!!!! au secours! Répondre en citant

bonjour tu as bien fait de retirer les feuilles atteintes tu peux pulvériser un produit vendu en jardinerie contre les araignées rouge et avant tu le passe à la douchettes pour retirer un maximum de bêtes en faisant attention au substrat.

MessagePosté le: 26/01/2009 13:35:41    Sujet du message: araignées rouge, champignons!!!!! au secours! Répondre en citant

J'ai déja donné un bassinage à l'arbre donc jusque la j'ai tout bon, le seul problème est le produit à pulvériser, certaines personnes me déconseille d'en mettre soit disant que ce serait trop puissant pour mon troène. Vérité ou mensonge?? En plus de cela le prix de ce produit est assez élevé environs 15€ dans un magasin de plante. N'y a t'il pas d'autre moyens plus naturel ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2009 17:11:59    Sujet du message: araignées rouge, champignons!!!!! au secours! Répondre en citant

dan à une recette Insecticide. personnellement j'ai déjà utilisé les produits vendu en jardinerie ils sont efficaces si non il y a les produits bio dans la gamme jardinez bio.http://espace-bonsai.xooit.info/t933-Insecticide.htm

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 26/01/2009 17:38:29    Sujet du message: araignées rouge, champignons!!!!! au secours! Répondre en citant

http://espace-bonsai.xooit.info/t933-Insecticide.htm

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Cyrus
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/01/2009 18:03:09    Sujet du message: araignées rouge, champignons!!!!! au secours! Répondre en citant

Trop fort je vais essayer ça dés ce soir ça tombe bien je devais aller faire des courses^^ encore merci je vous tiens au courant de l'effet!!

Edit: Vous aller rire mais je suis rentrer des courses et j'ai oublier l'ail et le piment que j'ai pris est pas le bon Evil or Very Mad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 05:49:47    Sujet du message: araignées rouge, champignons!!!!! au secours!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: