Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine qui perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
music_4_weapon
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/01/2009 16:28:10    Sujet du message: Orme de chine qui perd ses feuilles Répondre en citant

Bonjour à tous!

Bon voila il y a une semaine j'ai acheté un Orme de Chine bonsai chez Jardiland, "certifié et acclimaté par Bonsais B. MITTON" (je sais pas trop si c'est un gage de qualité... hahaha).

Bref le problème c'est que ses feuilles extérieures sont en train de jaunir et de tomber, j'ai l'impression... Il est en intérieur, je le sort sur le balcon de temps en temps (je suis a Montpellier il fait doux) histoire qu'il est un peu le soleil direct (mon appart est orienté nord...)

Alors j'ai cru lire que c'est parce que je l'arrose trop... Ou peut être le substrat qui va pas? Comment savoir si c'est le cas et me conseillé vous de le rempoté en cette saison?
sinon pensais vous qu'il faille que je lui donne de l'engrais liquide, j'ai lu qu'on devait commencer l'engrais plutôt vers mars avril...

merci pour vos réponses!

Publicité

MessagePosté le: 25/01/2009 16:28:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 25/01/2009 19:14:11    Sujet du message: Orme de chine qui perd ses feuilles Répondre en citant

Bonsoir music_4_weapon
Il aurait été bien que tu te présentes d'abord là http://espace-bonsai.xooit.info/f1-espace-bonsai.htm , pour que l'on fasse connaissance et pour te souhaiter la bienvenue . Tes photos tu dois les mettre une à côté de l'autre , à l'horizontal

Pour ton arbre , ce n'est pas bon de le sortir et le rentrer comme tu fais , étant à Montpellier , tu peux le laisser dehors , c'est un arbre d'extérieur , si tu as des gelées , si tu en as , tu protèges le pot en le mettant dans une caisse en polystyrène et tu remplies d'écorce de pin à 1 ou 2cm au dessus du pot . Pas d'engrais avant mars et si tu le rempotes , ce qu'il faudra faire début mars (ton substrat n'a pas l'air bon ) tu attends 3 semaines avant dans mettre , personnellement je préfère l'engrais organique plutôt que l'engrais liquide

Comment mettre une photo sur le forum
ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 25/01/2009 19:59:15    Sujet du message: Orme de chine qui perd ses feuilles Répondre en citant

Bonsoir,

Il est normal que ton arbre perde des feuilles. Le simple fait de changer d'endroit et l'une des causes.

Si tu le laisses dehors en le protégeant il les perdra quasiment toutes et au printemps il refera de superbes petites feuilles.

Si tu le laisses à l'intérieur ne le met pas près du radiateur. et pulvérises un peu le feuillage (à cause du chauffage).

il perdra néanmoins quelques feuilles.

Comme te l'a dit mamy rempotage au printemps.
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/01/2009 20:51:46    Sujet du message: Orme de chine qui perd ses feuilles Répondre en citant

merci pour les conseils, et désolé pour les photos.
je pense que je vais laisser mon bonsai à l'intérieur parce que si je le met sur le balcon on le voit pas... par contre si je le rentre il ne sera pas à lumière directe. grave?
donc en gros j'ai rien a faire à par pulvérisé ses feuilles et attendre mars pour rempotage et engrais.
ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 25/01/2009 20:58:30    Sujet du message: Orme de chine qui perd ses feuilles Répondre en citant

n'oubli pas de l'arroser quand même et donne lui de la lumière ni trop loin ni trop près d'une fenêtre
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 25/01/2009 21:03:49    Sujet du message: Orme de chine qui perd ses feuilles Répondre en citant

music_4_weapon a écrit:

je pense que je vais laisser mon bonsai à l'intérieur parce que si je le met sur le balcon on le voit pas...

C'est parce que toi tu ne vois pas ton arbre que tu ne veux pas le mettre sur le balcon ?

Comment mettre une photo sur le forum
music_4_weapon
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/01/2009 09:06:33    Sujet du message: Orme de chine qui perd ses feuilles Répondre en citant

bin oui :)

Je viens de lire la rubrique consacrée au transpotage. Me conseillez vous de transpoter mon bonsai car vous me dites que mon substrat n'a pas l'air bon? Je le transpote dans un pot plus grand (actuellement c'est un pot de 140*90mm, il faudrait un pot de combien?) ac comme substrat de l'akadama?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2009 11:35:36    Sujet du message: Orme de chine qui perd ses feuilles Répondre en citant

bonjour comme on approche de la période de rempotage pas besoin de transpoter surveille l'arrosage laisser sécher ton substrat en surface entre deux ,en mars tu pourras le rempoter dans 100% akadama pas d'engrais pendant 4 semaines après son rempotage
.

MessagePosté le: 26/01/2009 12:33:37    Sujet du message: Orme de chine qui perd ses feuilles Répondre en citant

ah ok j'avais peur qu'il dépérisse d'ici mars.
music_4_weapon
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/02/2009 16:07:20    Sujet du message: Orme de chine qui perd ses feuilles Répondre en citant

bonjour je relance mon sujet:
mon baisai a perdu casiment toute ses feuilles et cela en 2 jours !!! non mais c'est fou !! il n'a maintenant presque plus rien... en meme pas deux jours elles ont toutes jaunie et jai secoué un peu labre et tout est tombé... lol non mais on aurait dit qu'on lui a foutu du déserbant... !!!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/02/2009 16:54:50    Sujet du message: Orme de chine qui perd ses feuilles Répondre en citant

bonsoir ton orme ne va pas bien donc plus d'engrais je pense que c'est parce qu'il est en intérieur et un arrosage trop fréquent dans un mauvais substrat mal drainant,mais le sous sac plastique transparent(attention que le restant de feuillage ne touche pas le sac)la terre doit être légèrement humide si tu viens d'arroser attend deux trois jours

MessagePosté le: 06/02/2009 17:57:37    Sujet du message: Orme de chine qui perd ses feuilles Répondre en citant

bin je pense pas que ce soit trop d'arrosage, pcq j'ai bien lu le forum et je fais attention a pas trop l'arroser. par contre je n'utilise pas d'engrais... vous me conseillez quel engrais? bon je vais le mettre dehors. mais j'ai vraiment besoin d'y mettre un sac dessus? j'habite a montpellier les temperatures desende pas très bas en ce moment.
music_4_weapon
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/02/2009 15:50:52    Sujet du message: Orme de chine qui perd ses feuilles Répondre en citant

personne pour m'aider ?
music_4_weapon
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/02/2009 21:15:02    Sujet du message: Orme de chine qui perd ses feuilles Répondre en citant

des nouvelles de mon arbre, en faite tout les feuilles sont tombées et puis l'arbre a l'interalement explosé de bourgeons!!! et il a fait énormément de nouvelles feuilles toutes neuves!! c'est fou. il fait très beau en ce moment a Montpellier c'est quasiment le printemps c'est peut être pour ça!! donc du coup je pense que je vais le rempoter bientôt! qu'en pensez vous? il faut que je le taille aussi? il fait plein de nouvelles branches!
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/02/2009 21:25:43    Sujet du message: Orme de chine qui perd ses feuilles Répondre en citant

Bonsoir music_4_weapon,

Ton arbre semble avoir subi pas de stress depuis quelques semaines.
Laisse le d'abord reprendre des forces.

Pour le rempotage dans ta région, même s'il fait beau, tu peux attendre encore un petit peu avant de le rempoter.
Je pense qu'il faudra que tu ne tailles pas trop côté racines.

Jeff

MessagePosté le: 16/11/2018 20:11:34    Sujet du message: Orme de chine qui perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: