Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 3

Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 01/02/2009 11:32:21    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour le carmona réagit très vite au problème en faisant des feuilles jaunes,il faut vraiment bien doser ton arrosage comme je te le disait plus haut et le rempoter en mai sans toucher aux racines à part celle qui ne sont pas belle ou noires ,quitte à le mettre dans un pot plus grand dans un mélange drainant type 70 % akadama et 30 % sable de loire.
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2009 11:32:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kevin07-01
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 01/02/2009 17:03:58    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

voilas quelque photos je pense qu'avec ca vous me donneré un diagnostique rassurant merci

PS désolé j'ai pas réussi autrement qu'avec imageshack.

Edith mamy : c'est marrant avec tes propres photos j'ai réussi à les mettre en vignette cliquable , je ne comprends pas que toi , tu n'es pas réussi Smile
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 01/02/2009 17:19:04    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

Bonsoir kevin07-01

Je t'ai envoyé un message privé le 26-12-2208 , tu ne l'as toujours pas lu , j'aimerai bien que tu le fasses . Merci

Comment mettre une photo sur le forum
kevin07-01
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 01/02/2009 17:26:36    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

desolé je n'avais pa vus mais ca ne marche pas je sais comment metre des photos sur un forum je ne vais pas passé des heures a cherché une solution pour metre 5-6 photos

Encore désolé mais j'ai fait de mon mieux
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/02/2009 18:35:18    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

clic sur ---> Comment mettre une photo sur le forum , qui se trouve dans ma signature et tu verras , nous sommes tous passés par là et ça marche , il faut simplement se donner la peine , et pas besoin de 4 ou 5 heure pour le faire

kevin07-01
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 02/02/2009 02:01:43    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

Si je dit que j'ai essayé c'est que j'ai fait ca me marque aucun fichier n'a été envoyée, ou le fichier etait tro gros max 1mo avec certaine photos ca marche et d'autre nan la prochaine fois je ne metré pas de photos tempi

encore désolé
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/02/2009 09:38:54    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

je pense que son substrat ne lui convient pas c'est surement un début de pourrissement des racines fait lui un traitement à l'aliette.

MessagePosté le: 03/02/2009 22:58:08    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

ok merci ou je peut trouver de l'aliette stp?
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/02/2009 23:17:45    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

Tu en trouveras dans n'importe quelle jardinerie ou en grande surface au rayon jardin

gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 03/02/2009 23:20:01    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

Dans un magasin de jardinage, si tu es proche de Verdun tu peux aller chez Lombard près du restaurant de Ronald.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
kevin07-01
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 03/02/2009 23:25:32    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

OK merci beaucoup j'ai cru voir qu'il y avait plusieur sorte et qui n'ont pas la meme utilisation ou une marque plus adequate qu'une autre ?

Merci greg mais je me suis rendu chez lombard et j'ai demandé un produit contre le pourissement racinaire il m'on di que ca existé pas.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 03/02/2009 23:32:37    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

Héhé t'es tombé sur un vendeur incompétent, ils en ont en marque KB je crois.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/02/2009 23:35:06    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

Exact , c'est la marque que j'utilise , pas très compétant dans cette jardinerie hihi

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2009 17:00:55    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

moi c'est fertilligen,il aurais peut être fallut dire dépérissement des arbuste mais bon sont pas très fort et ne connaisse pas les bonsais.ils ne doivent pas savoir que ça peut être du aux pourrissement des racines tu leurs dit ça rien que pour voir leurs réponses.

MessagePosté le: 26/12/2009 12:46:40    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

on ma également offert un carmona venant d'une grande surface.et mon problème c ke les feuilles deviennent un peu noire et tombent a une vitesse assez impréssionnantes!
arès m'être renseigner, avoir fait des recherches sur internet, et lu bcp de documentation je pense ke c du a un excès d'eau!
kes ke vou en pensez???
merci d'avance

Edit mamy: le langage SMS est interdit par la charte, je suppose que tu ne l'as pas lu
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 26/12/2009 14:24:53    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

A priori oui... Un excès d'eau ! Le substrat (sol) ne doit pas être assez drainant ce qui est souvent le cas pour les bonsai provenant des grandes surfaces, il faut laisser un peu sécher ton arbre quelques jours que le substrat soit sec sur 1 ou 2 cm à la surface.

PS : peux-tu éviter le langage sms, merci ! Mr. Green

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 05:32:54    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: