Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 3

Auteur Message
kevin07-01
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 22/01/2009 22:01:35    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

Bonsoir

On ma offert un carmona sans que je le sache ni demandé mn avis donc forcement il vien d'un supermarché c'est la premiere fois que j'en possede un carmona et c'est mon deuxieme bonsai le premier est un sérrisa qui a pa trop la forme

donc j'aimeré savoir qu'elle sont les premiers chose a faire sur mon bonsai je les recu hier j'ai remarqué que certaine feuille etait blanche mais quand je les essui ca sen va du calcair surement comment suprimé ca et lui redoné au plus vite la forme enfin qu'il garde la forme plutot, car il a l'air d'aller bien pour l'instant mais je pense que je peut amlioré ces condition de vie

Voyez par vous meme

Merci pour vos reponses

MessagePosté le: 22/01/2009 22:01:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/01/2009 12:30:53    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

bonjour il est très bien ton carmona là je vois que tu lui à fait un aménagement essaie d'augmenter l'humidité si le nombre indiqué est 46 il faudrait pouvoir allez vers 70% place un bac d'eau sous ton calibouti et pulvérise de l'eau sur le feuillage tout les soirs,pour le substrat tu doit le laisser sécher en surface entre deux.le rempotage se fait mai juin dans un mélange très drainant type akadama 100% car le premier problème du carmona et le pourrissement des racines.

MessagePosté le: 23/01/2009 12:58:05    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

Merci gilles je suis a 61% d'humidité j'ai un bac d'eau en dessous é 2 a 3 ver d'eau a l'interieur tu me conseille quoi pour les feuilles blanchatre.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/01/2009 15:57:49    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

tu pulvérise ton feuillage à l'eau de robinet?car je pense que c'est du calcaire laisse reposer ton eau avant de l'utiliser le mieux étant l'eau de pluie,tu les frottes avec un mouchoir imbibé de bière sa va les rendre luisantes.

MessagePosté le: 23/01/2009 18:06:17    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

ok merci je ne l'arrose pas a l'eau du robinet c'est suremment au supermarché ca fait que 3 jour quu'il est la et j'ai arrosé une fois a l'eau de pluie je vais donc faire ca.

ps: biere pur ou diluée dans de l'eau
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/01/2009 09:36:11    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

tu peux l'utiliser pur c'est juste pour nettoyer et les rendes luisantes.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/01/2009 12:34:41    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

Ou sinon tu l'arrose avec du brita et il y a beaucoup moins de calcaire.

Mise à jour le 24/02/2010
kevin07-01
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/01/2009 15:49:52    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

merci gille et doutrio mais c'est quoi du brita?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 25/01/2009 16:15:05    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

C'est une marque de matériel pour la filtration de l'eau du robinet.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/01/2009 19:44:24    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

Comme dit greg, c'est une marque qui fabrique des carafes ou tu as des filtres qui enlèvent le calcaire dans l'eau (et sa l'enlève vraiment).

Mise à jour le 24/02/2010
kevin07-01
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 25/01/2009 23:55:35    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

ok merci j'ai vus sur le site c'est pas donné
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2009 11:41:24    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

tu peux simplement laisser reposer de l'eau dans un bidon avant d'arroser.

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 26/01/2009 12:13:00    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

Vu que tu habites dans une région assez pluvieuse, tu peux te permettre de mettre un seau dans ton jardin si tu en as un, pour recolter de l'eau de pluie.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
kevin07-01
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 31/01/2009 19:55:26    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

merci greg je recupere de l'eau de pluis j'ai jamais dit le contraire merci quand meme pour l'info je trouve que j'ai des feuille qui jaunissent et tombe c'est surement du au changement de milieu de vie mais j'en suis pas sure ca fait quand meme 10 jours.

je posterer des photos plus tard
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2009 11:32:21    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona Répondre en citant

bonjour le carmona réagit très vite au problème en faisant des feuilles jaunes,il faut vraiment bien doser ton arrosage comme je te le disait plus haut et le rempoter en mai sans toucher aux racines à part celle qui ne sont pas belle ou noires ,quitte à le mettre dans un pot plus grand dans un mélange drainant type 70 % akadama et 30 % sable de loire.

MessagePosté le: 19/09/2018 10:55:51    Sujet du message: Besoin de conseils un nouveau bonsai un carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: