Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Des conseils pour mon orme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 3

Auteur Message
gregory

MessagePosté le: 03/02/2009 23:05:00    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

Revue du message précédent :

Non c'est trop cher chez eux, l'engrais en V.P.C. (biogold) sinon je prends la marque DCM tous leurs engrais sont organiques et vraiment pas cher, c'est à côté de mon restaurant à Messancy en Belgique (Luxgreen)
Publicité

MessagePosté le: 03/02/2009 23:05:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frostern
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 03/02/2009 23:06:50    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

en même temps y a thionville a coté et ils peuvent se le permettre avec le monde qui y va quand même malgrès les prix plus élevé qu'ailleurs
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/02/2009 23:14:22    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

Bonsoir
Pour ma part je prends de l'engrais organique pc jardin en 10kg ( pour l'automne ) et un autre dont je ne me rappelle plus le nom en seau de 8 kg pour le printemps , et j'en suis très contente

Comment mettre une photo sur le forum
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2009 23:25:27    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

merci mamy et greg

je fais mon chiant je l'avoue mais quels sont les apport nutritif de vos engrais? NPK si je me trompe pas
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/02/2009 23:30:18    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

En hiver 3-6-9- , au printemps 4-4-8 , pour mes engrais

gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 03/02/2009 23:41:30    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

Pour moi je varie beaucoup, alors pour ne pas tout réécrire, voici le lien où j'en parle http://espace-bonsai.xooit.info/t2672-engrais-pratiquement-sans-N.htm?start…

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2009 00:13:10    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

merci à vous je pourrais passer commande des demain avec tout ses renseignement Wink mille merci à tous
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/02/2009 14:08:26    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

voila les nouvelles au bout de deux semaine et demi à m'occuper de ses deux chenapans l'orme me fait des pousse a vitesse grand V de partout en deux jours il prend 1 cm a 1.5cm de nouvelle branche ou alors c'est des feuilles qui sortent Wink

et le pin des boudhistes lui fait son chemin doucement mais surement apparement au coeur de chaque etoile faite au bou de ses branche se niche je ne sait pas trop quoi qui pousse dooouuuccceeemmmeeennnt.

comme on me l'avait conseillé de déscendre la température j'ai totalement coupé le chauffage c'est le pc qui chauffe la pièce du coup c'est passé a environ 20 degré au niveau des bonsais et j'ai installé cette lampe brumisante pour augmenté l'humidité( de 24 25% passe a environ 40 44%) je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas mais depuis que je l'ai installé les pousses ne s'arrêtent plus.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/02/2009 16:43:50    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

bonsoir tu as bien fait de baisser le chauffage et humidifié l'air surtout pour l'orme qui est d'extérieur tant mieux qu'il y a des pousses c'est bon signe.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/02/2009 16:30:43    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

hum en ce jour plutot grissatre... très peu de lumière pour mes petits amis silencieux.

je me demande donc si par hasard pendant plusieurs jours on aurais un temps gris voir orageux est ce que les bonsais ne nous feraient pas quelques caprices suite à la disparition de notre copain le soleil ?
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2009 15:43:23    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

petite mise à jour dimanche j'ai été faire un tour au tous au jardin à havange il ne connaissait pas l'akadama mais avait de la pouzzolane avec du sable de rivière en mélange de 5litre je vais me balader dans les diverses jardineries et pépinières avant mars pour trouver de jolis pots et de l'akadama.

pour mon orme de chine qui fait environ 25cm de haut et presque 30cm de large, il possède un pot de 14L x9l x4.5p (externe) je pensais lui prendre un pot de 22/15/8 environ. est ce que ca lui correspondrait mieux?

et pour le pin des boudhistes qui fait 20cm de haut et 15cm de large je pourrais prendre les même dimension de pot?
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 10/02/2009 20:45:16    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

Héhé, à Havange t'inquiètes pas le jour où j'ai trouvé de l'akadama en 2,5 L j'ai été demandé si ils en faisaient en 25 L et ils ne savaient même pas qu'ils en avaient en 2,5 L et la dame ne savait pas à quoi ça servait.... pas bien
Je l'ai trouvée sur des étagères derrière les bonsaï à vendre, juste à côté des pots.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2009 21:54:57    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

nan moi y avait rien du tout apar des pots plus ou moins grand mais très peu de choix les pauvres bonsais sont trop arrosés. je vais aller faire un tour dans les jardineries de thionville et ailleurs
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2009 02:30:16    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

UP!

pour l'akadama je n'en ai trouver nul part après quelques magasins fait sur la région thionvilloise je vais donc commander sur le net mais quels granulométrie choisir???? fine , moyenne , grosse, ultrafine?[/b]
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/02/2009 15:02:42    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

Moyenne au sinon prend de l'aqualite disponible au rayon aquarium de toute jardinerie meme les autre substrat pour aquarium sont correct sans sel bien sur
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/02/2009 16:09:40    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

L'aqualite n'est pas plus cher que l'akadama ? Ne vaudrait-il pas mieux commander de l'akadama via le net ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 09:05:23    Sujet du message: Des conseils pour mon orme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: