Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Des conseils pour mon orme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 3

Auteur Message
Frostern
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 21/01/2009 19:00:43    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

Bonjour du moins bonsoir
je possède une orme de chine depuis quelques heures et ne vous inquiétez pas il n'est pas déjà en train de clamser.

nan il se porte bien je pense, par conte j'ai pas trop envie qu'il aille moins bien et encore pire qu'il meurt...

donc j'aurais voulu savoir beaucoup de chose (tant que j'y suis je fais mon chiant)

quand le transpoter si je viens de l'acheter et que le pauvre petit etre à été noyer par leur "jardinier"...
comment transpoter? avec quel type de terre ou de substrat?
quand devra-t-il être rempoter si je le transpote? et plus tard?
quel(s) type(s) d'engrais un orme de chine aura besoin et à quelle dose?
quels outils aurais-je besoin afin de prendre soin de mon petit protégé?
et finalement pour les maladies comment les trouvées, les reconnaitres et surtout les traitées!!!

Un énorme merci d'avance pour tout ceux qui liront ce post.

voila mon orme de chine avec son petit protecteur ^^'
il est pas très très touffu mais bon...
que dois-je faire en premier?
Sachant qu'il été dans un bain d'eau toute la journée à la grande surface que je lui ai immédiatement retiré des mon arrivé à la maison.

merci d'avance pour vos conseils et votre sympathie
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2009 19:00:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/01/2009 23:41:59    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

Bonsoir Froster

J'ai ouvert un topic pour ton arbre , tu ne l'avais pas mis au bon endroit , et j'ai fusionné tes deux messages

Comment mettre une photo sur le forum
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/01/2009 00:16:34    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

Embarassed oups merci je pensais avoir bien fait :s désolé Embarassed
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/01/2009 00:22:27    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

Pas de problème

Comment mettre une photo sur le forum
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/01/2009 17:49:20    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

bonsoir je pense que tu peut attendre le printemps qui approche pour lui faire un rempotage dans les régles sa t"évite le transpotage,pour l'arrosage laisse sécher le substrat en surface entre deux,pour les maladies tu verras à fait si il en a,(parasites maladie),pour les outils une griffe qui va te servir lors du rempotage pour enlever le substrat si tu en a pas pour te dépanner une fourchette peu faire l'affaire,des ciseaux pour la coupe des racines,une autre pour la taille des branchettes,ces des outils spécialement approprié pour les bonsais.pour l' engrais tu peux utiliser l'engrais spécial bonsai liquide et l'engrais organique qui et à décomposition lente et dure trois mois environ.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/01/2009 18:28:43    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

ok de toute facon je comptais attendre que le substrat sèche avant de l'arroser alors ca confirme ce premier point
ensuite pour les rempotages printaniers je dois utiliser un certain type de substrat? beaucoup de gens parle d'akadama je crois...
j'ai longuement le temps d'acheter la griffe et les ciseaux (ils sont différents??).
je dois cumuler les deux engrais? ou un seul a la fois? je dois les utiliser lors du rempotage?

Merci de tes réponses je suis deja pas mal renseigner.

Frost
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 22/01/2009 20:18:23    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

Salut Frostern, il y a un magasin à Havange où ils vendent de l'akadama en petits conditionnements en stock et sinon sur commande, ils ont aussi des outils, des pots et des bonsaï, voici leur site http://paysagiste-animalerie-piscines-coque-havange-audun-le-roman.tousauja…

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/01/2009 23:34:18    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

je connais havange j'y ai habité quand j'avais moins de 7 ans et mon père y habite toujours. Wink tous au jardin Wink d'ailleurs il n'y a qu'un magasin la bas Wink

du coup je saurais ou m'en procurer Wink par contre je ne savais pas qu'il vendait des bonsaïs il faudra que je fasse un petit tour la bas à l'occas. merci encore Wink
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2009 02:23:34    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

désolé de remettre se topic à jour mais vu que le printemps commence à se rapprocher je commence les achats pour l'entretien de mes bonsais et donc je voulais savoir quel type d'engrais était-il le plus approprié pour un orme de chine.

gilles m'a conseillé plus haut les engrais liquides et l'engrai organique.

avez vous des marques de produits que vous me conseilleriez pour ces deux types d'engrais? et est ce que je peux les cumuler?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2009 18:24:57    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

bonsoir pour ma part je commence par l'engrais liquide le mois de février tout les quinze jours ensuite en mars période de rempotage pour les feuillus donc pas d'engrais juste du tonus v post rempotage sinon engrais liquide tout les quinze jours avril engrais organique qui va durer trois mois juillet aout rien première quinzaine septembre engrais liquide ensuite engrais organique et plus rien jusque février pour les marques j'utilise pour le liquide algoflash spécial bonsai et pour l'organique sumo bonsai.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2009 18:50:46    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

merci de cette énorme conseil je vais suivre ton conseil et établir un petit organigramme de sorte à ne pas me trompé et tout sera planifier.

merci encore à tout le monde et a toi aussi gilles Wink
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2009 20:52:02    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

hum est ce que ce produit pourrait remplacer l'algoflash ?
http://www.lejardindulevant.fr/nutrition-saisons-xml-226_270-834.html

et pour l'engrais organique j'aurais peu etre penser a ceci:
http://www.lejardindulevant.fr/engrais-organique-xml-226_269-908.html

la composition est-elle correcte ou sera t'elle trop forte pour mon orme de chine d'une 20aine de cm
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2009 22:53:05    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

A savoir qu'il vaut mieux donner un tout petit peu souvent, que de grosses doses plus espacées.

Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2009 23:01:22    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

oki une fois par 15 aine ca devrait etre bon comme le conseille gilles

mais greg tu te procure tout ce dont tu as besoin au tous au jardin de havange?
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2009 23:05:00    Sujet du message: Des conseils pour mon orme Répondre en citant

Non c'est trop cher chez eux, l'engrais en V.P.C. (biogold) sinon je prends la marque DCM tous leurs engrais sont organiques et vraiment pas cher, c'est à côté de mon restaurant à Messancy en Belgique (Luxgreen)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 18:55:22    Sujet du message: Des conseils pour mon orme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: