Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
fiche technique de l'ERHETIA BUXIFOLIA

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2009 23:59:49    Sujet du message: fiche technique de l'ERHETIA BUXIFOLIA Répondre en citant

bonsoir à tous , pour ceux qui ont un carmona microphylla

EMPLACEMENT ET TEMPERATURE :  
     * cet arbre aime la chaleur . il demande une température d'au moins 17°C en hiver
     * il a besoin d'un emplacement ensoleillé. en été , placez-le en extérieur, à l'abri des courants d'air, et à mi-ombre
     * il convient d'éviter les courants d'air à la plupart des plantes tropicales, mais en ce qui concerne le carmona ce point est primordial à sa survie

ARROSAGE :
     * le second point délicat dans la culture du carmona est l'ARROSAGE. la plupart des problèmes sur le carmona proviennent d'un arrosage mal dosé. en fait , cet arbre suis les mêmes règles que les autres bonsai, mais avec une marge d'erreur vraiment faible: s'il est trop arrosé, ses feuilles jaunissent et tombent, idem s'il manque d'eau. il faut garder la motte de terre
toujours humide , mais sans excès ( laisser un peu sécher la terre entre deux arrosages ). cela demande de le surveiller de façon quasi- quotidienne .

POTS ET COUPES:
     * le carmona demande un coupe assez profonde ou pot .

REMPOTAGES ET SUBSTRAT:
     * vous pouvez REMPOTER votre carmona tous les deux à trois ans .
     * un substrat constitué en mélange lui convient parfaitement surtout drainant.

CROISSANCE :
     * le carmona émet de nouvelles pousses tout au long de l'année, avec un léger ralentissement en hiver. il est considéré comme un BONSAI A DÉVELOPPEMENT RAPIDE.
     * en vieillissant, sa croissance ralentit

TAILLE:
     * étant donné son mode de croissance, le carmona peut être pincé tout au long de l'année. réduisez les rameaux à deux ou trois feuilles dés qu'ils en ont émis 6 à 8.
     * effectuez la TAILLE DE STRUCTURE pendant la période de faible croissance soit vers JANVIER/ FÉVRIER
     *la TAILLE DU FEUILLAGE n'est pas nécessaire , le carmona possédant naturellement de petites feuilles

LIGATURE :
     *il n'y a pas de période obligatoire pour poser les ligatures. posez les fils puis laissez-les au maximum 8 semaines. vérifiez régulièrement que le fil ne s'incruste pas dans l'écorce.
     * vous pouvez protéger l'écorce du carmona avec du raphia avant de poser la ligature.

ENGRAIS:
     * DONNEZ DE L'ENGRAIS régulièrement pendant toute l'année, et réduisez sévèrement les doses en hiver

MULTIPLICATION :
     * le carmona peut se multiplier par BOUTURAGE , au printemps.

MALADIES ET PARASITES :
     * un maladie courante chez le carmona est la CHLOROSE.
     * il peut étre attaqué par des pucerons, des escargots, des araignées jaunes, et des cochenilles.
     * souvent, la chute des feuilles est le signe d'un  EXCÈS D'ARROSAGE

VOILA , j'espère que cette fiche technique peut sauver vos petits arbres chéris  à+ MICHEL
Publicité

MessagePosté le: 19/01/2009 23:59:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/01/2009 11:11:16    Sujet du message: fiche technique de l'ERHETIA BUXIFOLIA Répondre en citant

Bonjour Michel

Voila une fiche technique claire , nette , et précise bravo si avec ça ceux qui ont des carmona , n'arrivent pas à les garder , alors faut qu'ils arrêtent cette variété et passent à un autre arbre hihi

Comment mettre une photo sur le forum
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/01/2009 17:57:04    Sujet du message: fiche technique de l'ERHETIA BUXIFOLIA Répondre en citant

Bonsoir Michel,
Comme le dit si bien mamy, bravo Michel.
J'ai quand même une petite question; quel substrat pourrait on lui mettre en mélange drainant. ( Je sais, je suis embêtant)
A+ hadji92
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 23/01/2009 18:58:10    Sujet du message: fiche technique de l'ERHETIA BUXIFOLIA Répondre en citant

Que pensez-vous d'un mélange Akadama / Ecorce de pin ?
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 28/03/2010 19:30:24    Sujet du message: fiche technique de l'ERHETIA BUXIFOLIA Répondre en citant

substrat = akadama pure 100% voir 90% min avec ecorce ou autre (drainant)

J'ai acheté le mien en juin 2009, que j'ai rempoté de suite et la, çà fait 2 semaines qu'il bourgeonne de tous les cotés
une place intéressante l'attend dans mon nouvelle appart' et beaucoup plus de traitement de ma part
j'ai une branche qui à explosé à la base cette hiver, mais une autre branche plus bas se porte bien, çà fera un effet de style pour plus tard ^^
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2010 23:56:19    Sujet du message: fiche technique de l'ERHETIA BUXIFOLIA Répondre en citant

elle est bien cette fiche ,j'avai pas vu!!! bravo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/04/2010 23:57:37    Sujet du message: fiche technique de l'ERHETIA BUXIFOLIA Répondre en citant

Michel87 mérite vraiment son titre de VIP Smile

MessagePosté le: 18/09/2018 19:22:13    Sujet du message: fiche technique de l'ERHETIA BUXIFOLIA

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: