Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Question générales sur mon Carmona...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Polskaya
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 19/01/2009 17:18:49    Sujet du message: Question générales sur mon Carmona... Répondre en citant

Difficile de rassembler des informations sur ce bonsaï apparemment trés capricieux, on entend plusieurs sons de cloches...

Bref, j'ai acheté mon Bonsaï dans une Jardinerie Truffaut, voilà maintenant un bon mois...
Au début, il a perdu toutes ses feuilles , j'ai pensé qu'il faisait une acclimatation et j'ai donc continué à prendre soin de lui, en l'arrosant réguliérement et en le changeant de place pour un endroit plus ensoleillé !

Au bout d'une semaine, j'ai vu qu'il commençait à faire des petites pousses, trop heureuse de voir la nature reprendre ses droits dans mon appart', je le chouchoute tous les jours...

Alors voici mes quelques questions:

Dois-je couper la branche qui part du tronc (entre les barres rouges sur les photos) et qui se perd dans les branches du tronc principal ? J'ai l'impression que cette branche risque "d'étouffer" mon Bonsaï...

Dois-je immédiatement le rempoter ou attendre qu'il ait encore repris du poil de la bête (laisser éclore les feuilles...)

Pourrais-je lui donner une bonne forme en le ligaturant ? En effet, je ne sais pas si c'est du à une taille précédente, mais le tronc s'est scindé en deux grosses branches...puis-je reformer un seul et unique tronc massif ou suis-je condamnée à le voir évoluer ainsi ? Ou peut être que ce n'est pas quelque chose de mal ce dispersement de grosses branches ?

Dois-je couper quelque chose, car quand il était feuillu, ça faisait juste une grosse boule de feuilles...dois-je couper des branches pour lui donner un effet plus "bonsaïque" ?

Et enfin, derniére question qui peut paraitre un peu stupide, je fume beaucoup (et pas que des cigarettes...) /rire la fumée de cigarettes (ou autres) peut-elle être nocive pour mon Bonsaï ? (partant du principe que c'est pas bon pour les humains et que l'arbre respire aussi...j'me dis que j'devrais peut être éviter de faire de lui un fumeur passif)...
Publicité

MessagePosté le: 19/01/2009 17:18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 19/01/2009 17:32:21    Sujet du message: Question générales sur mon Carmona... Répondre en citant

Bonjour,
Avant de poser une question il est coutume de se présenter ICI afin que nous puissions te souhaiter la bienvenue.
hadji92
Polskaya
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/01/2009 17:43:23    Sujet du message: Question générales sur mon Carmona... Répondre en citant

Heu ben c'est malin, ça va faire foirer ma question cette réflexion...lol
Bon en tout cas, erreur rectifiée mon général ! :)
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 19/01/2009 18:13:22    Sujet du message: Question générales sur mon Carmona... Répondre en citant

Ta question n'est as comme tu le dis "foirée", les membres reprennent toujours tu début, alors ne t'inquiète pas.
Pour l'instant je pense qu'il vaut mieux laisser ton Carmona comme il est afin qu'il se retape et s'acclimate.
Il lui faut de la lumière n'oublie pas, d'autres plus aguerris que moi te conseilleront.
N'hésite pas à faire des recherches par mots clés en haut de la page à droite.
A+ hadji92
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2009 20:24:10    Sujet du message: Question générales sur mon Carmona... Répondre en citant

bonsoir,bon en premier il a des pousses donc c'est bon signe,il lui faut de la lumière et une température d'environ 15°,pour l'arrosage il faut laisser sécher le substrat en surface entre deux,pas de taille ni d'engrais pour l'instant vu qu'il ne va pas bien,a ta place je ferait un transpotage dans un pot un peu plus grand et en comblant le vide autour avec de l'akadama.pour la cigarette ou autre évite car c'est nocif pour les bonsais certaine plante purifie l'air en absorbant la fumé mais les bonsais je ne pense pas.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/01/2009 21:42:00    Sujet du message: Question générales sur mon Carmona... Répondre en citant

Bonsoir Polskaya,

La branche dont tu parles n'est effectivement pas du tout esthétique et devra être coupée... mais pas maintenant.
Tout d'abord, il est plutôt préférable de travailler le Carmona aux beaux jours (mai/juin) et non en plein hiver.
Ensuite, tout arbre a visiblement eu du mal à s'acclimater et comence seulement à se remettre.
Il ne faut donc pas lui ajouter un stress supplémentaire.

Bon courage à toi,
Jeff
Membre

MessagePosté le: 20/01/2009 20:49:12    Sujet du message: Question générales sur mon Carmona... Répondre en citant

Okay merci pour vos conseils, j'vais donc attendre un peu et simplement le transpoter dans de l'akadama !
Pour l'instant, une autre chose m'inquiète, l'immeuble dans lequel je vis est assez mal isolé, il y fait assez humide et l'endroit où je l'ai entreposé l'est particuliérement...il y a une espéce de tâche blanche qui se développe à la base du tronc...est-ce de la moisissure ? Comment m'en débarasser ? J'ai remarqué ça tout à l'heure :(
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/01/2009 21:11:39    Sujet du message: Question générales sur mon Carmona... Répondre en citant

Bonsoir Polskaya
Tu prends une brosse à dent souple et tu brosses avec , ça devrait partir

Comment mettre une photo sur le forum
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/02/2009 18:19:13    Sujet du message: Question générales sur mon Carmona... Répondre en citant

bien souvent j'entends dire que pour le carmona il faut laisser sécher le substrat en surface entre deux arrosage à la pépinière de chine Mr fung conseille un taux d'humidité très élevé c'est ce que j'applique par brumisation à mes carmona et ils sont en pleine forme outre le taux d'humidité une chose essentielle est la lumière moi je complète en hiver par des tubes fluos horticole

MessagePosté le: 23/11/2017 12:21:20    Sujet du message: Question générales sur mon Carmona...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: