Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Marottage d'hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 1 sur 1

Auteur Message
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 18/01/2009 10:37:29    Sujet du message: Marottage d'hiver Répondre en citant

bonjour
tout le monde dit (j'ai pas été voir hihi ) que le buis fait ses racines l'hiver, donc peut on faire une marcotte en ce moment et bien sur l'abriter du gel ?????

a vos clavier
merci
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2009 10:37:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 18/01/2009 15:44:29    Sujet du message: Marottage d'hiver Répondre en citant

Sud bonjour,
Je ne sais si le buis fait ses racines l'hiver, se que je sais c'est qu'il a une croissance lente.
Faire un marcottage te prendra peut être plus de temps que de faire du bouturage, mon père pratiquait le bouturage et son taux de réussite était de 99%. ( le sol chez moi était sableux comme il aimait dire)
Ceci est mon avis et simplement mon avis.

Je pense que tu irais chez Michel en acheter un irait beaucoup plus vite
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 18/01/2009 17:00:50    Sujet du message: Marottage d'hiver Répondre en citant

merci hadji mais avec le bouturage tu n'a pas des tronc de 5cm de diamètre alors qu'avec une marcotte oui
je viens d'en prélever deux dans une foret ou il n'y a que ça mais pas sur que cela reprenne et j'en ai un dans le terrain du voisin qui fait 3m de haut avec plusieurs tronc qui on pas mal de potentiel avec un marcottage
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2009 13:55:15    Sujet du message: Marottage d'hiver Répondre en citant

Les marcotte du buis fonctionne bien . La ou je bosser on en fesait sur de grande tige préparer a l'avance pour en faire du topiaire.
Il faut la faire en fin automne normalement et sa mais un an a bien raciné .
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/01/2009 18:06:54    Sujet du message: Marottage d'hiver Répondre en citant

je peu encore la faire ???
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/01/2009 20:21:17    Sujet du message: Marottage d'hiver Répondre en citant

franchement je ne sais pas hihi
inoxe
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 13/09/2009 23:12:50    Sujet du message: Marottage d'hiver Répondre en citant

je relance le sujet...
habitant dans le sud-est et noob en jardinage,est-il encore possible en cette saison de lancer des marcottage sur des hetres ou des erables?ou si ça sert vraiment à rien...car on est en septembre ,et apparement il est trop tard pour lancer quoi que ce soit pour des nouveau plants?acheter des pré-bonsais maintenant?ou trouver qqchose dans la nature?
merci d'avance...
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 14/09/2009 00:26:37    Sujet du message: Marottage d'hiver Répondre en citant

Bonsoir,
la meilleur periode pour pratiquer un marcottage c'est a debut du printemp pour certaine espece qui ont une activité racinaire précoce et a partir de juin pour les tropicaux.
On fait pas de marcottage quant l'arbre et au repos.
Visiter le site web du posteur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 14/09/2009 07:15:30    Sujet du message: Marottage d'hiver Répondre en citant

oué trop tard pour les marcottes puisque c'est pratiquement le moment de les sevrer
pour les achats pas de problème et les prélèvements c'est trop tôt il faut les faire quant l'arbre n'a plus de feuille donc octobre novembre décembre en dehors des gelées et les mettre en serre froide si non attendre le printemps
inoxe
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 14/09/2009 17:32:53    Sujet du message: Marottage d'hiver Répondre en citant

ok merci
je vais me remettre au repos aussi...
acheter dans les alpes maritimes...y'a pas "gran caou"... Sad
a+
suda
Invité

MessagePosté le: 14/09/2009 17:50:16    Sujet du message: Marottage d'hiver Répondre en citant

Moxe, bonjour, habitant le grand-sud, pour les prélévements, tu as une courte période en ce moment sur les cades, buis et romarins, cela est du à nos étés très secs, en ce moment un deuxième printemps leur est offert; pour certain feuillus comme le mahaled fin -novembre, chêne vert fin mars début avril, pin d'alep en mars, filaire en avril, ensuite tu as le début du printemps au moment du gonflement de leurs bourgeons à nouveau pour les cades, phénicies courant mars à fin avril, cela peu varier suivant les endroits en gros pour notre sud les périodes se trouvent identiques, adessas.
Pour les achats, pépiniere du Mandarin, www.pepiniere-mandarin.com, 2132, route de st Lambert, 83780 Flayosc, bonsaï et pré-bonsaï
inoxe
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 27/09/2009 14:41:43    Sujet du message: Marottage d'hiver Répondre en citant

salut suda
de bézier tu connais la pépiniere du Mandarin?
tu voyage beaucoup?lol
a+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 18:54:26    Sujet du message: Marottage d'hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Marcottage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: