Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Des pousses sur la base du tronc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
niko
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/01/2009 13:23:47    Sujet du message: Des pousses sur la base du tronc Répondre en citant

Bonjour

Je constate après quelque jour d'acclimatation que mon serissa comme à avoir des pousses au niveau du tronc, je voulais savoir si c'était normal, s'il fallait que je les laisse ou pas.

De la mousse également est présente, autour des racines, sur le substrat, et quelque chose de verdâtre aussi au niveau de l'écorce (voir photos). Voilà, je pensai enlever proprement tout ca, pour que ca reste le plus vièrge possible à la base du bonsaï. Votre avis ?

Le substrat est d'origine, j'ai rien trafiqué. MDR
Je l'ai acheté chez Botanic, donc selon eux, pas besoin de rempoter ça a déjà été fait.

++

Publicité

MessagePosté le: 16/01/2009 13:23:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/01/2009 14:51:52    Sujet du message: Des pousses sur la base du tronc Répondre en citant

Bonjour niko

Tu dois enlever toutes les pousses qui sortent à la base on appelle ça des rejets , ils vont épuiser ton arbre pour rien , au printemps tu devras le rempoter dans de l'akadama son substrat actuel n'est pas tip top , sur le tronc le verdâtre c'est le début de la mousse , tu peux l'enlever avec une brosse à dent souple , sur le substrat il partira quand tu rempoteras , mais tu peux l'enlever aussi

Pour tes photos met-les à l'horizontal , cinq maximum par ligne Merci

Comment mettre une photo sur le forum
taravu-bonsai
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 9a

MessagePosté le: 17/01/2009 19:51:31    Sujet du message: Des pousses sur la base du tronc Répondre en citant

Bonjour niko,
Les conseils de mamy sont justes, cependant il me parait nécessaire d'ajouter que l'akadama est stérile , il te faudra alors alimenter ton serissa par un apport régulier d'engrais.
L'akadama posséde une capacité d'absorption importante qui lui permet aussi de stocker l'eau et l'engrais nécessaires à la bonne santé des bonsaï.
Pour ma part et cela n"engage que moi je ne suis pas fan des substrats trop académiques souvent dosés de savant mélanges vendus a des prix exorbitants. Sache qu'une bonne litiére de chat non parfumé aura les mêmes vertus que l'akadama et cela a un prix défiant toute concurrence.
Les bonsais restent des arbres dans la nauture ils vivent en terre.......on finira un jour par cultiver les bonsai comme les fruits et légumes qui ne touchent jamais la terre élevés en aérien avec des racines plongées dans des solutions acqueuses.
Voila pour te dire que pour moi il peut encore rester avec sa terre d'origine..
niko
Membre
Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 22/01/2009 19:51:50    Sujet du message: Des pousses sur la base du tronc Répondre en citant

Merci pour vos réponses c'est sympa

J'ai bien tout pris en compte tout ce passe bien, du moins pour l'instant................ Cool

Merci bon courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 08:20:15    Sujet du message: Des pousses sur la base du tronc

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: