Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon citrus mirtifolia perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Romain1764
Membre
Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 15/01/2009 18:29:49    Sujet du message: Mon citrus mirtifolia perd ses feuilles Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde du bonsai puisque j'ai reçu comme cadeau un citrus mirtifolia de 7ans. Le soucis c'est que depuis quelques jours il perd ses feuilles qui sont bien vertes et pas desséchées. J'habite à Bordeaux, mon bonsai se trouve à une trentaine de centimètres de la fenêtre et il fait entre 18 et 20°C dans mon appart. Je l'arrose environ deux fois par semaine en arrêtant dès que l'eau coule par les trous de drainage et je pulvérise les feuilles 2 à 3 fois par semaine.

Savez-vous qu'est ce qui provoque la perte des feuilles? Après des recherches j'ai vu que cela pouvait venir de la température et que ce n'est pas vraiment un bonsai d'intérieur.

Pensez-vous qu'il supporterait d'être dehors sur un balcon?

Voila j'espère que vous pourrez me venir en aide parce que je n'ai vraiment pas envie de perdre mon bonsai.

Merci d'avance et bonne soirée.
Publicité

MessagePosté le: 15/01/2009 18:29:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2009 09:35:46    Sujet du message: Mon citrus mirtifolia perd ses feuilles Répondre en citant

bonjour à mon avis la température est trop élever pour lui,pour l'instant il ne faut pas le mettre sur ton balcon la différence de température serais trop importante,une pièce fraiche et lumineuse serais mieux pour lui,au printemps tu pourras le sortir puis le laisser sur ton balcon avec une protection contre le gel.

MessagePosté le: 16/01/2009 12:35:09    Sujet du message: Mon citrus mirtifolia perd ses feuilles Répondre en citant

Merci pour cette réponse mais le soucis c'est que je n'ai qu'une seule pièce donc a moins de couper le chauffage je vois pas trop comment faire. Le mettre sur mon balcon avec une protection n'est pas possible?
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 16/01/2009 12:53:05    Sujet du message: Mon citrus mirtifolia perd ses feuilles Répondre en citant

Bonjour Romain1764,
Il serait bien que tu fasses ta présentation ICI avant de poser la question comme il est demandé dans la charte. Nous pourrons ainsi te souhaiter la bienvenue sur Espace Bonsaï
hadji92
Romain1764
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/01/2009 13:10:44    Sujet du message: Mon citrus mirtifolia perd ses feuilles Répondre en citant

hadji92 a écrit:
Bonjour Romain1764,
Il serait bien que tu fasses ta présentation ICI avant de poser la question comme il est demandé dans la charte. Nous pourrons ainsi te souhaiter la bienvenue sur Espace Bonsaï
hadji92

Voila c'est chose faite. Je m'excuse mais voyant mon arbre perdre 4 ou 5 feuilles par jour je me suis inquiété et j'ai cherché une réponse le plus rapidement possible.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2009 18:08:06    Sujet du message: Mon citrus mirtifolia perd ses feuilles Répondre en citant

Romain1764 a écrit:
Merci pour cette réponse mais le soucis c'est que je n'ai qu'une seule pièce donc a moins de couper le chauffage je vois pas trop comment faire. Le mettre sur mon balcon avec une protection n'est pas possible?

effectivement si tu ferme ton radiateur la température va baisser mais si c'est la pièce ou tu vie tu risque d'avoir froid,attend le printemps pour le sortir il s'acclimatera mieux et si il gel à cette période il faudra protéger son pot avec du papier bulle ou dans une caisse le pot entourer de paille.

MessagePosté le: 22/11/2017 23:09:24    Sujet du message: Mon citrus mirtifolia perd ses feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: