Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ficus ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
ficus ginseng75
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/01/2009 22:45:11    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

Bonjour, j'ai achete un bonsai ficus ginseng geant, 1m20 de haut, 50 cm de diametre.
Je l'ai achete a rungis chez un professionel il y a un moi de ça, depuis tous les jours il perd a peu prés 20 feuilles.
Il y en a des vertes qui sont grandes, des vertes qui commencent a pousser, des feuilles seches, bref un peu de tout.
il est a coté d'une fenetre a 25 cm, pas de radiateur, humidite de la piéce a 40%, T° de 20°.
Je le pulverise tous les 2 jours, je l'arosse 2 fois par semaine, je ne l'ai pas encore arossé en abondance (mauvaise experience avec l'ancien).
Je ne sais pas quoi faire pouvrz vous m'aider svp.
Jerome.
Cordialement

Publicité

MessagePosté le: 14/01/2009 22:45:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/01/2009 00:18:21    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

Bonjour ficus ginseng75

Il aurait été bien que tu te présentes avant , pour que l'on puisse te souhaiter la bienvenue http://espace-bonsai.xooit.info/f1-espace-bonsai.htm

Pour ton ficus il a subit un stress lorsque tu l'as ramené chez toi et c'est normal ce qu'il te fait , arrose -le jusqu'à ce que l'eau sorte par les trous de drainage , ensuite laisse sécher le substrat ( terre ) sur un ou deux cm entre deux arrosages , donne lui un fortifiant pour son stress , mélange de 1/3 de bière et 2/3 d'eau , pendant un mois si tu as une place où le mettre dehors , tu le feras après qu'il n'y est plus de gelée , rempotage fin mai début juin , dans 100% akadama , il me semble que le substrat actuel n'est pas tip top

Comment mettre une photo sur le forum
ficus ginseng75
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/01/2009 11:09:00    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

Bonjour, merci pour la réponse, je l'ai arrossé ce matin jusqu'a ce que l'eau sorte, pour le mélange biere eau, je lui donne quand? A chaque arrosage ou 1 sur 2, quelle quantité dois je lui administrer?
je ne peux pas le mettre dehors car pas de balcon.
Cordialement. bravo pour votre site et votre dévouement. /rire /rire
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/01/2009 12:52:18    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

Bonjour ficus ginseng 75, je te donne le lien pour la recette de la bière...
Et comme te l'a demandé mamy, présente-toi dans la rubrique adéquate pour que nous puissions te souhaiter la bienvenue

Comment mettre une photo sur le forum...
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 17/01/2009 10:54:17    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

Vu la taille du pot, la saison,le substrat, la température ....l'arrosage peux se faire toutes les deux semaines au moins, le ficus aime pas d'être détrempé

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
ficus ginseng75
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/01/2009 10:59:07    Sujet du message: ficus ginseng Répondre en citant

Ok, je l'ai arrosé avec le mélange biere eau et il y a déja beaucoup moins de feuilles qui tombent, je vous tiens au courant de l'évolution.
A bientôt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2017 18:28:47    Sujet du message: ficus ginseng

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: