Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
demande de conseil

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
pitchoune
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/01/2009 14:26:07    Sujet du message: demande de conseil Répondre en citant

Bonjour,

Je suis débutante, je viens d'acheter un ligustrum sinensis. Je l'ai acheter dans une jardinerie et je l'ai mis à l'intérieur de ma maison. J'aurai voulu savoir s'il fallait que je change le substrat qu'il y a et quels sont les autres conseils que vous pourriez me donner.

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: 13/01/2009 14:26:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 13/01/2009 17:03:20    Sujet du message: demande de conseil Répondre en citant

Bonjour pitchoune,
Pour l'instant pas de rempotage avant le printemps, veille qu'il est toujours de l'eau car c'est un soiffard, tu attend que le dessus de la motte soit sèche et tu arrose.
Met le près d'une fenêtre, il lui faut de la luminosité.
D'autres te donneront des conseils.
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2009 17:39:16    Sujet du message: demande de conseil Répondre en citant

je suis d'accord avec ce qu'à dit hadji92,le mettre ou il auras une bonne luminositée ,mais près d'une fenêtre il y à quand même un risque de brulures des feuilles si le soleil vient taper sur la vitre ceci au cas que tu t'absenterais ex: si tu travail ,donc surveillé celà ,si non pas de problèmes a+ eddy
pitchoune
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/01/2009 18:12:40    Sujet du message: demande de conseil Répondre en citant

Merci pour les conseils. Mais je trouve que la terre est très tassée. Ce n'est pas un problème pour le moment?
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2009 18:17:47    Sujet du message: demande de conseil Répondre en citant

re,non pour autant que l'eau pénaitre bien dans la terre,si non tu peut piqué par-ci par-là avec une fourchette mais pas profond pour ne pas blesser de trops les racines a+ eddy
pitchoune
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/01/2009 18:51:01    Sujet du message: demande de conseil Répondre en citant

d'accord. sinon j'aurai une autre question, au niveau de l'arrosage il faut que toute la terre soit vraiment humide ou il faut juste un peu humidifier. en faite j'ai peur de trop l'arroser et qu'il pourrisse.
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2009 18:58:12    Sujet du message: demande de conseil Répondre en citant

re ,il faut bien arroser et quand tu vois l'eau qui passe à travers des troux qui sont en dessous du pot ,là il à bien à boir ,puis tu laisse sèché la terre ,quand ton arbre à soif il te le dit ,son feuillages se torsadent et là tu remet à boire a+ eddy
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2009 19:29:23    Sujet du message: demande de conseil Répondre en citant

bonsoir ,voici q.q points à savoir pour un rempotage:

-1 : préparer les outils,le mélange de terre selon si s'est un feuillus ou un conifère,le drainage,le fil de point d'attache de l'arbre
+- 20 cm le temps qu'il sois stabiliser dans son pot puis le couper et le retirer , le fil pour le grillage (trou du pot) +- 6 cm.

-2 : laisser séché la terre légèrement pour éviter le stress avant le rempotage.

-3 : ne jamais donner d'engrais après un rempotage, attendre +- 6à8 semaines (il à subis un stress par le rempotage et la taille
des racines ,sa pourrais lui être fatal ).

-4 : vaporiser le feuillage pour les intérieurs et les conifères.

-5 : pour le rempotage des conifères tous les 3à5 ans,pour les intérieurs et d'orangeries tout les 2 ans,pour les plus âgés tous les 5 ans voir plus .

-6 : pour le choix du pot ça reste un critère esthétique par rapport à la hauteur et la largeur de l'arbre (en générale le pot est de , les 2/3 de la hauteur de l'arbre) .

-7 : pour la taille des racines des conifères pas plus de 1/3 de la longueur ,pour la taille des feuillus de 1/3 à 1/2 de la longueur, ( faire attention au racines et radicelles et pour les jeunes le pivot)couper franchement .

-8 : je compte sur les plus anciens pour completter si un oubli , ou rectifier si une erreur de ma part ,voilà j'espère que ça peut
vous aider pour les prochains rempotages et j'attends vos commentaires bons ou mauvais a+ eddy
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/01/2009 01:12:40    Sujet du message: demande de conseil Répondre en citant

Bonsoir eddy

C'est bien ce que tu as fait , voici celui qui existait déjà hihi http://espace-bonsai.xooit.info/t11-pourquoi-et-comment-rempoter.htm?q=remp…

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 18:55:37    Sujet du message: demande de conseil

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: