Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Que faire pour ce pin ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Bonsaiette
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/01/2009 09:28:55    Sujet du message: Que faire pour ce pin ? Répondre en citant

Bonjour à tous

Auriez-vous une idée pour la structure de ce pin ? Il a une quinzaine d'année. Malheureusement, la tête avait été coupée il y a cinq ou six ans par la personne qui me l'a donné et il était simplement en pot. Depuis j'ai tenté de l'engraisser, de lui donner un autre substrat et de le mettre dans un autre pot en 2008. C'est un pin faible. Les mycorhizes sont bien installées. Les branches sont trop longues et pas de pousses arrières. Il fait assez plat : pas de branche donnant sur l'avant ni vers l'arrière.Quelle forme me conseillez-vous ? Avez-vous des idées ? Voici mon pin :

Merci d'avance à + Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2009 09:28:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/01/2009 13:17:41    Sujet du message: Que faire pour ce pin ? Répondre en citant

bonjour bonsaiette pour ton pin , ça serait le mien je le mettrais dans un container de 30 litres avec substrat drainant , et le laisser pousser pendant 2 ans , l'engraisser , lui faire un taille de structure pour le faire rebourgeoner en arriére pour qu'il reprenne de la vigueur , pour la taille , tu dois laisser le bourgeon le plus prés du tronc et le reste tu le coupes , il sera denudé mais cela n'est pas grave , tu repartira sur des bonnes bases , pour la taille de structure , tu dois le faire en alternance , a droite à gauche ainsi de suite , une branche qui est dans un creux , tu la coupes , une branche sur la bosse tu la laisses , et tu
pratique comme cela jusqu'a la téte , et les branches tu fais la meme chose et tu verras dans 2 ans ton arbre sera étoffé

un petite copine

Bonsaiette
Membre
Membre

MessagePosté le: 13/01/2009 10:19:39    Sujet du message: Que faire pour ce pin ? Répondre en citant

Merci Michel87 pour ta réponse.
Voici une photo de mon projet en tenant compte de tes conseils.

je tente de faire un jin avec le bout de branche à gauche du tronc. que dirais-tu d'une forme battue par les vents pour l'avenir ? ou alors essayer de refaire une tête à gauche de la tête coupée ?

en rouge : petite pousse vers l'arrière de la branche (depuis 2 ans) ne bouge pas.

(PS. qu'elle est mignonne ta petite chienne - quel âge ? - le mien n'est plus de ce monde depuis 12 ans. Il en avait 11. C'est une race adorable.)
A+ Rolling Eyes
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2009 17:42:58    Sujet du message: Que faire pour ce pin ? Répondre en citant

bonsoir,ma première idée quand je l'ai vu c'étais de faire un mame battu par les vent et ta réaction est bonne ,bravo a+ eddy
Bonsaiette
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/01/2009 14:18:18    Sujet du message: Que faire pour ce pin ? Répondre en citant

Merci Eddy ! mais toute idée est bonne à prendre ... /oui A +
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2009 19:32:36    Sujet du message: Que faire pour ce pin ? Répondre en citant

bonsoir ,je suis tout à fait d'accord avec toi Bonsaiette ,c'est comme çà qu'on apprend et s'est bien a+ eddy
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2009 19:56:00    Sujet du message: Que faire pour ce pin ? Répondre en citant

bonsoir bonsaiette pour ton pin je vais te donner plusieurs solutions
1 ere solution
Bonsaiette
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/01/2009 09:34:53    Sujet du message: Que faire pour ce pin ? Répondre en citant

bonjour Michel87. Ta première solution est intéressante.

La photo date de 2007. Pour le rempotage, j'avais oublié de dire que je l'avais rempoté en février 2008 dans un pot plus profond (10 cm de profond - style petite vasque ronde), puis-je le transplanter dans un container sans démolir la motte avant de faire la taille de structure début février ? (à condition qu'il ne gèle plus), ou puis-je tailler sans le transplanter du tout ?

J'attends ta réponse et les autres solutions que tu penses me proposer. En tous cas merci beaucoup. A+ Rolling Eyes
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/01/2009 11:54:20    Sujet du message: Que faire pour ce pin ? Répondre en citant

bonjour bonsaiette , je te donne une autre solution

Bonsaiette
Membre
Membre

MessagePosté le: 20/01/2009 09:28:04    Sujet du message: Que faire pour ce pin ? Répondre en citant

Bonjour Michel87,
Cette 2ème idée est vraiment bonne. Je pense qu'à l'avenir il pourrait être chouette!. Le tronc qui n'est d'ailleurs pas très épais serait moins long. la branche du bas à droite qui a une nouvelle pousse, peut-être puis-je la laisser comme tire sève dans un premier temps ou dois-je la couper maintenant ? Quand puis-je commencer toutes ces coupes ? et mettre dans un pot plus grand au printemps ?
Merci pour tes conseils et à bientôt bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 05:56:14    Sujet du message: Que faire pour ce pin ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: