Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
il gel dans ma vérandas

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 2 sur 2

Auteur Message
gregory

MessagePosté le: 17/01/2009 11:14:14    Sujet du message: il gel dans ma vérandas Répondre en citant

Revue du message précédent :

Et oui deshojo je pense que c'est un point à rappeler, mes arbres sont élevés à la dure je suis dans le nord de la France, appart mes ficus, tous les autres sont dehors.
Publicité

MessagePosté le: 17/01/2009 11:14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/01/2009 11:51:10    Sujet du message: il gel dans ma vérandas Répondre en citant

Bonjour à tous
Je vais vous raconter , ce qui m'est arrivé il y a quatre hiver de ça . J'habitais toujours Clermont-fd donc 350m d'alt. Tous mes arbres étaient dehors , ( sauf ficus et zazas ) les pots étaient protégés du froid ils étaient protégés du vent , et je les arrosais lorsqu'ils en avaient besoin , de la neige nous en avons eu , donc protégés un peu plus , la pluie ni plus ni moins , lorsque nous avons eu des gelées je n'arrosais pas , j'attendais le dégel , et le faisais que lorsque la terre commençait à sécher en surface , tous ça pour vous dire que j'en ai perdu dix , feuillus , pins , un figuier etc .... Les élever à la dur peut-être , mais moi personnellement je ne ferai plus ça , surtout à 800m d'alt.

Comment mettre une photo sur le forum
jazz
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 17/01/2009 17:11:15    Sujet du message: il gel dans ma vérandas Répondre en citant

un bon système de régulation de la température sa semble (dans mon cas) le bon compromis pour les élevé à la dur...mais pas trop. J'en ai éléver à l'extérieur à Montréal par des température très froide....ce qui les à tué c'est....moi pas bien avec mes premières coupe de racine, pincement, taille, mise en forme et autre technique pratiqué dans la même journée. mais l'hivers pour certains conifère ne semblait pas un problème. À l'inverse j'ai perdu azalée, bouleau blanc et acer en serre froide. re pas bien

MessagePosté le: 25/09/2018 01:10:40    Sujet du message: il gel dans ma vérandas

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: