Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
il gel dans ma vérandas

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2009 11:02:17    Sujet du message: il gel dans ma vérandas Répondre en citant

bonjour,en ce moment avec des températures qui descende à -12° il gel dans ma vérandas environ -1°, la journée les températures redeviennent positive jusque 7° est redescendes le soir pour être négative la nuit.j'espère que cela ne nuira pas à mais arbres,je fait encore plus attetion à l'arrosage mais certain de mes arbres réclament d'être arroser donc j'ai pas le choix que d'arroser.quand pensez vous?

MessagePosté le: 10/01/2009 11:02:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/01/2009 11:22:49    Sujet du message: il gel dans ma vérandas Répondre en citant

Personnellement, mes arbres sont dehors avec une température moyenne de -2.Je les arrose un après midi sur 2 ou 3 et je n'ai pas du tout l'impression qu'ils vont mal. On verra au printemps...

Mise à jour le 24/02/2010
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/01/2009 16:18:05    Sujet du message: il gel dans ma vérandas Répondre en citant

Bonjour Gilles
Personnellement je ne pense pas que ce soit grave du moment que ça passe en positive dans la journée , mais si tu as un petit chauffage électrique qui pourrait te tenir ta véranda hors gel le soir , ce serait bien , mais je le répète , c'est ce que je ferai , et ce n'est que mon avis personnelle

Comment mettre une photo sur le forum

Dernière édition par mamy le 17/01/2009 11:34:22; édité 2 fois
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 10/01/2009 17:00:57    Sujet du message: il gel dans ma vérandas Répondre en citant

gilles bonjour,
Pourquoi ne pas mettre de petites bougies d'appoint, celles que l'on utilisent pour garder chaud les petits plats.
Mais cela est mon avis bien sur et seulement mon avis.
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2009 18:57:02    Sujet du message: il gel dans ma vérandas Répondre en citant

bonsoir ,le mieu est un petit chauffage électrique ,pour répondre à hadji92,la bougie ce n'est pas bon elle dégage de la fumée toxique et de plus sa brule l'oxigène ,les arbres sont dans une verranda pour la plus par de nous et ils ont besoin d'oxigène ,moi pour le moment il gèle toute la journée -3 et la nuit - 12 ,c que je fait aussi s'est ouvrir la porte 1à2 hrs la journée pour renouvelé l'air a+ eddy
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2009 19:00:23    Sujet du message: il gel dans ma vérandas Répondre en citant

Bonsoir Gilles?

Quel type d'arbre abrites-tu dans ta vérada ?

Jeff
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2009 19:05:38    Sujet du message: il gel dans ma vérandas Répondre en citant

Jeff_35 a écrit:
Bonsoir Gilles?

Quel type d'arbre abrites-tu dans ta vérada ?

Jeff

feuillus et conifére carmona ficus serissa podocarpus

MessagePosté le: 10/01/2009 19:56:45    Sujet du message: il gel dans ma vérandas Répondre en citant

Je ne connais pas le podocarpus mais pour le carmona ficus et serissa ce n'est pas bon les températures sont trop basses , je dirais pas en dessous de 10°

Comment mettre une photo sur le forum
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2009 20:04:20    Sujet du message: il gel dans ma vérandas Répondre en citant

re,pour le podocarpus pas de problème si mes souvenir sont bon c'est de la famille des pins ,mais pour les autres je dirais comme mamy carmona ficus sérissa ils ne doivent pas êtrent ou il gèle en permance tu risque de les perdrent a+ eddy
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2009 20:57:31    Sujet du message: il gel dans ma vérandas Répondre en citant

A mon sens, tu as deux catégories d'arbres:

1) Les feuillus et conifères qui ont besoin des rigueurs de l'hiver pour leur repos. Pour ceux-ci pas de soucis si tu es à 0 °C ou un peu en dessous. Ta veranda est parfaite, tu pourrais même t'en passer pour certains d'entre eux.

2) Les autres, style Carmona, qui ont aussi besoin de repos mais pas à des températures aussi basses. Le mieux serait que tu leur trouves un place dans ton intérieur.

Bref, ta véranda abrite des arbres qui ont des besoins différents.
A toi de choisir la catégorie que tu veux laisser dedans.

Jeff
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2009 11:19:00    Sujet du message: il gel dans ma vérandas Répondre en citant

bonjour merci pour vos conseils,bonne nouvelle les températures sont moins basses -6° ,dans ma vérandas la nuit 0.5°,pour se qui et de mes tropicaux et subtropicaux je sais que des températures sous 10° ne leurs plaisent pas mais la c'est leurs troisièmes hivers qui passent dans ma vérandas mais jamais les températures n'étaient descendus aussi bas,j'essaie de les acclimater on verra la suite je vous tiens au courant.

USDA: 8a

MessagePosté le: 15/01/2009 15:34:14    Sujet du message: il gel dans ma vérandas Répondre en citant

Bonjour Gilles,
J'ai joué avec le feu , ou plutôt avec le froid : mes deux sérissas (l'un foetida et l'autre à fleurs double) ont séjourné dans la serre non chauffée jusque -6°(en serre) en étant protégé : l'un (foetida) mis dans un grand pot avec du terreau sec autour de son pot (il est impeccable), l'autre qui est en pot moins profond a été enfoui dans un bac de mélange léger non humide (celui à fleurs doubles). Eh bien, celui-ci a les feuilles grillées. J'espère qu'il ne l'est pas en profondeur, mais ... on verra. Au delà de -7° extérieur, comme on a eu je les ai mis en sous-sol près d'une fenêtre. L'an dernier, j'ai perdu le serissa variegata (feuilles panachées) alors que le gel a été moins important. On avait eu du -5° en serre quelques jours. Donc, j'ai l'impression que l'espèce type (foetida) est quand même plus résistante.
Pour le Podocarpus macrophyllus (nom vernaculaire pin des bouddhistes) n'a rien à voir avec le pin. C'est la famille des podocarpacées. D'après le web il y a plus de cent espèces de podocarpus. Celui utilisé en bonsai est du genre polystachyus - zone climatique 8b - 11 (nous sommes zone 8a pour le nord) - températures mini -7C à -11°C pour zone 8 tout court. J'ai gardé le mien en serre froide jusque -8° après j'ai quand même eu peur, je l'ai mis aussi au sous-sol. Il se porte bien. J'ai essayé d'obtenir tous ces renseignements avant le gros gel.
Entre la serre non chauffée et l'extérieur il peut y avoir 2° d'écart pendant le gel. En plus c'est abrité des vents.
J'espère que les grosses gelées sont terminées ... en tous cas bonne lecture.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2009 09:46:32    Sujet du message: il gel dans ma vérandas Répondre en citant

bonjour bonsaiette,c'est vrai que cette année étais très froid gelée jusque -12° je ne me souviens pas que l'année dernière il est geler autant une fois peut être,mais soyons prudent l'hiver n'est pas fini et par chez nous il peut geler jusque avril.malgré les deux trois jours de gel dans ma vérandas pas de perte,serrissa podocarpus sagérétia ficus vont bien.pour mon carmona c'est différent il n'est pas au top depuis son rempotage fin mai je verrais au printemps ce qu'il donne.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2009 18:29:14    Sujet du message: il gel dans ma vérandas Répondre en citant

ne les proteger pas trop vos chouchou il seront alors plus fort d'année en année .
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 17/01/2009 11:14:14    Sujet du message: il gel dans ma vérandas Répondre en citant

Et oui deshojo je pense que c'est un point à rappeler, mes arbres sont élevés à la dure je suis dans le nord de la France, appart mes ficus, tous les autres sont dehors.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 19:35:50    Sujet du message: il gel dans ma vérandas

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: