Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
transpoter ou pas

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
JONATHANOB
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 12b

MessagePosté le: 06/01/2009 12:23:30    Sujet du message: transpoter ou pas Répondre en citant

bonjour.
jai transpoter mon bonsai il y a un mois lors de son achats,c est un orme de chine.
malheureusement mon sustrat est du tout fais acheter en jardinerie.
j ai lu qu il n est vraiment pas conseiller.j aimerais s avoir si je devais prendre le risque de rempoter maintenant dans un substrat approprier vu que je viens deja transpoter il y a un mois.
j ai peur que les racines pourrissent et peur aussi de l epuiser si je change a nouveau son substrat.que faire pour mon petit protege
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2009 12:23:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2009 12:47:15    Sujet du message: transpoter ou pas Répondre en citant

ces pas catastrophique ton arbre va poussé comme un fou la première année. Il faudra juste veiller a l'arrosage
JONATHANOB
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2009 12:50:06    Sujet du message: transpoter ou pas Répondre en citant

deshojo a écrit:
ces pas catastrophique ton arbre va poussé comme un fou la première année. Il faudra juste veiller a l'arrosage

merci me voile rassurer ouf
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2009 13:13:17    Sujet du message: transpoter ou pas Répondre en citant

Very Happy bonjour comme la dit deshojo ,pas de problèmes,mais quand même le protègé du froid et des courrants d'air a+ eddy
JONATHANOB
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2009 18:18:19    Sujet du message: transpoter ou pas Répondre en citant

eddy a écrit:
Very Happy bonjour comme la dit deshojo ,pas de problèmes,mais quand même le protègé du froid et des courrants d'air a+ eddy

bonjoue eddy
pour l instant ils est dans une piece non chauffee mais ici on annonce moin 15 de la nuit ,dois je le laisser comme ca ou lui
mettre un rien de chauffage merci
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/01/2009 18:30:15    Sujet du message: transpoter ou pas Répondre en citant

Bonsoir JONATHANOB

Si tu as du papier bulle , enveloppe le pot avec , tu peux aussi le mettre dans une caisse en polystyrène et tu recouvres avec des écorces de pin jusqu'à 1 ou 2 cm au dessus du substrat

Comment mettre une photo sur le forum
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2009 18:30:35    Sujet du message: transpoter ou pas Répondre en citant

re,non pas necessaire pour autant qu'il ne gèle pas et hors des courrant d'airs, surveillé la terre qu'elle ne sèche pas vu que tu la rempoté et tu donne à boire avec du substrat 0/10/10 ,mais pas trempé la terre a+ eddy
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/01/2009 18:39:51    Sujet du message: transpoter ou pas Répondre en citant

eddy a écrit:
re,non pas necessaire pour autant qu'il ne gèle pas et hors des courrant d'airs, surveillé la terre qu'elle ne sèche pas vu que tu la rempoté et tu donne à boire avec du substrat 0/10/10 ,mais pas trempé la terre a+ eddy

Bonsoir eddy
Quand la pièce n'est pas chauffée et qu'il fait -15° dehors , je suis septique qu'elle reste hors gel

Tu as voulu dire quoi en disant " tu donnes à boire avec du substrat 0/10/10 "

Comment mettre une photo sur le forum
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2009 18:40:25    Sujet du message: transpoter ou pas Répondre en citant

re , j'était entrain de rectifier et ton message est apparut je précise ,il ne doit pas jelé pour à cause du rempotage a+ eddy
JONATHANOB
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2009 18:41:52    Sujet du message: transpoter ou pas Répondre en citant

re ok mamy j ai du papier bull et et je me met a la tache tout de suite
mon substrat seche en une semaine n est pes trop long?
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2009 18:58:06    Sujet du message: transpoter ou pas Répondre en citant

re ,mamy ,c'est la définition de NPK,et en periode de repos nos arbres n'ont pas besoin de nitrate mais bien de phosphate et de potassium,le nitrate est indispensable pour que la plante se dévloppe, comme les arbres sont en repos le 0/10/10 signifie 0 nitrate ,10% de phosphate et 10% de potasse ,les arbres en bonsai ont le même sicle que les grands en nature ,c'est ce que j'ai toujour pensé ,comme tu le s'ai je me remet à la page àprès +- 10 ans d'absence ,si je me trompe il ne faut pas ésité à me le faire savoir, je ne serrais pas vexé pour çà et je préfère plutot que de mettre en erreur a+eddy
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2009 19:20:35    Sujet du message: transpoter ou pas Répondre en citant

bien ces juste eddy mais ce sont les phosphate déjà accumulé dans les réserve de l'arbre sous forme énergétique.
Les, adenosine tri phosphate et di phosphate pour permettre l'absorption racinaire d'hivers et découpe les réserve de glucose pour les rendres assimilable.
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2009 19:28:04    Sujet du message: transpoter ou pas Répondre en citant

re ,deshojo ton explication est plus claire et complémentaire bravo a+ eddy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 00:05:26    Sujet du message: transpoter ou pas

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: