Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ligustrum et la vague de froid de Sibérie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
estelacca
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/01/2009 12:18:40    Sujet du message: Ligustrum et la vague de froid de Sibérie Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

pour commencer Bonne Année 2009 !!!

je laisse ce petit message parce que mon ligustrum se trouve dehors, sur le rebord de ma fenètre... et ce matin il n'a pas l'air très bien... les feuilles sont tombantes. Il est dehors depuis le primtemps mais en ce moment ça gèle et j'ai vraiment peur pour lui.
J'ai lu un peu le post concernant la protection des arbres en hivers mais j'habite en appartement et je ne peux pas construir de serre... je n'ose pas non plus le rentrer, je pense que le changement de température serait pire...

Que puis-faire et va t-il survivre???

Bise Estel.
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2009 12:18:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BéberBonsaï
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 06/01/2009 12:41:49    Sujet du message: Ligustrum et la vague de froid de Sibérie Répondre en citant

S'il n'est pas trop grand tu peux essayer de lui fabriquer une "mini serre" en récupérant une boite d'emballage plastique transparente semi dure telle que celle utilisée dans les grandes surfaces pour les salades et plats cuisinés... En faisant quelques tous d'aération (pas trop) et avec un peu d'imagination tu pourras lui faire une légère protection... Tu peux aussi essayer de mettre la poterie dans une barquette en polystyrène pour protéger la motte du gel et un couvercle en plastique (toujours de récup.)

Bon courage.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2009 13:38:43    Sujet du message: Ligustrum et la vague de froid de Sibérie Répondre en citant

bonjour comme te dit beberbonsai protège le pot tu le met dans une caisse en polystyrène remplis de paille autour du pot ou entourer le pot de papier à bulle c'est vrai quand ce moment il fait très froid et les température vont encore baissés.

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 06/01/2009 15:49:47    Sujet du message: Ligustrum et la vague de froid de Sibérie Répondre en citant

Protèges le bien mais surtout ne le rentre pas tu risquerais de le voir mourir, si tu rentres ton arbre et qu'il a la motte gelée, la température intérieur étant bien plus élevée, l'arbre va demander de l'eau aux racines, et là c'est la mort par sécheresse assurée vu qu'il a les racines gelées.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
estelacca
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/01/2009 11:41:45    Sujet du message: Ligustrum et la vague de froid de Sibérie Répondre en citant

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

alors, mon ligustrum a passé la nuit sur le palier où il doit faire moins de 5 degrés (j'espère que le choc n'a pas été trop important).
Ce matin, il avait rendu de l'eau...
Ensuite j'ai mis du papier bulles autour du pot et j'ai essayé de faire une mini serre avec du rodoïde (avec 6 petits trous).
voilà ce que ça donne

Je l'ai remis dehors il y a une heure... je croise les doigts.
Merci de me prévenir si voyez quelque chose qui ne va pas.

Bise, Estel.

PS : ah oui ... et j'oubliais les petites questions. Quand retirer la serre? et comment ça se passe pour l'arrosage (rien pour le moment j'imagine) ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2009 13:35:24    Sujet du message: Ligustrum et la vague de froid de Sibérie Répondre en citant

bonjour estel comme tu as fait des trous d'aération il n'y a pas de problème,l'air va circulé,sinon pour retirer la serre et le papier bulle attend qu'il n'y a plus de gelée,il est bien là!mais attention qu'il ne tombe pas essaye de mettre une latte devant les pots fixer sur les mur pour pas qu'ils ne tombent.pour le papier bulle je ne l'aurais pas mit sur le substrat mais juste autour du pot de manière à contrôlé sa surface.

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 07/01/2009 19:29:24    Sujet du message: Ligustrum et la vague de froid de Sibérie Répondre en citant

Super, c'est encore mieux que ce que j'aurais fait..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 10:20:48    Sujet du message: Ligustrum et la vague de froid de Sibérie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: