Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
substrat

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 1

Auteur Message
yamadori28
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/01/2009 12:19:18    Sujet du message: substrat Répondre en citant

Voilà je vous présente le substrat avec le quel je cultive mes arbres, tous mes arbres avec d'excelents resultat depuis 8ans maintenant , il s'agit du SERAMIS se sont des grains d'argiles artificiel passé au four comme l'akadama, il coute moins cher que celui-ci et il est est de meilleur qualitée car il subit a peine le phenomene d'erosion, il a été d'ailleurs testé dans un article d'esprit bonsai et il a été considéré comme le meilleurs substrat pour la culture du bonsai, il a malgré tout 2 problemes, s'est qu'il est dificille a trouvé en france et il a une couleur orangée, pour ce drenier la solution est simple il suffit de finir le rempotage avec un surfacage d'akadama.

Dernière édition par yamadori28 le 03/01/2009 15:20:24; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 03/01/2009 12:19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/01/2009 12:23:10    Sujet du message: substrat Répondre en citant

Qui le fabrique ?
Quelles sont les caractéristiques (en particulier en matière de rétention d'eau) ?
Quel est son prix ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/01/2009 15:18:45    Sujet du message: substrat Répondre en citant

voici les chiffers d'origine esprit bonsai" granulometrie2 à 5 millimetres pour 1litre de substrat() les 30 litres coute 19.90 euros
porosité total 74
porosité de l'air 31
humiditée retenue43
ph neutre 6.5
extrait tirer mot pour mot (d'esprit bonsai)
l'argile cuite possede une porositée a l'air comparable a l'akadama,une plus forte retention d'eau et enfin une meilleur durabilitée.
Cela le rapproche du substrat idéal.
plus ennuyeux son indisponibilitée en jardinerie et son cout élevé( pour cette derniere s'est faux, il ne cout pas cher du tout).

http://www.epinedefrance.net/news/seramis.doc

fabriquer par Masterfoods gmbh
27281 verden/aller

voilà Very Happy
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 04/01/2009 08:07:06    Sujet du message: substrat Répondre en citant

Bonjour yamadori28,
Le SERAMI, serait il meilleur que la Zéolithe que Michel87 utilise et vend, voici le Lien
yamadori28
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2009 14:47:37    Sujet du message: substrat Répondre en citant

la zeolite coute plus cher, il est le substrat le moins utilisé dans le monde du bonsai, sa reste un bon substrat quand meme, mais il est toujours preferable de le couper avec un autre alors que le seramis tu peut l'utiliser pur, et je le conseil d'ailleur car tu as un seul composant dans ton pot, et tu sais que la durabilitée est bien là, tu n'a pas un mélange, dans le quel tu auras forcement une durabilitée qui varira de l'un a l'autre.

Un exemple, j'ai laisser pendant 4 ans un méleze sans rempotage dans du seramis pur, et aucun pourrissement de racine.

Je reviens sur la durabilitée, s'est un facteur important, le faite d'espacé le plus les rempotages s'est touours mieux pour l'arbre ( en bonne santé bien sur, et abouti) il faut bien sur diminuer l'amendement , car malgré son coté nutritif , il acidifit le sol et diminue le drainage, de façon infime pour sette derniere, et conserver la forme et la ramification de l'arbre tout est lié.

MessagePosté le: 24/11/2017 10:13:04    Sujet du message: substrat

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: