Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona, feuille marron et blanche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
makimoko

MessagePosté le: 02/01/2009 21:47:21    Sujet du message: Carmona, feuille marron et blanche Répondre en citant

Revue du message précédent :

michel 87 a écrit:
bonsoir , ce que je veux faire comprendre aux débutants qui démarrent dans le bonsai qu'il soit intérieur ou extérieur , il ne faut pas bruler les étapes , il faut d'abord apprendre , ecouter , pratiquer mais dans des bonnes conditions ,les clubs , les ecoles , les ateliers , vous seront profitables  , je suis à la retraite , je suis un fou du bonsai , les personnes que cela intéresse , je peux donner des cours gratuitement chez moi , j'ai acquis un savoir , j'essaie de le transmettre , je pense que les jeunes sont l'avenir du bonsai en france , mais d'abord il faut pratiquer beaucoup pour avoir des connaissances et c'est pas en 3 ans qu'on peut donner des conseils aux débutants , quand un débutant poste un sujet il faut lui réponde correctement et non lui dire qu'il beau juste pour lui faire plaisir , ce n'est pas comme ça qu'il avancera dans le bonsai ,c'est lui donner des ullisions  et faire croire à des chimeres , je suis peut-etre dur comme tu le dit gilles , moi je ne trouve pas , je suis réaliste et logique dans ma pensée ceci est mon avis , mais chacun peut comme bon lui semble à+ MICHEL

Je comprend ton désarroi Michel, mais tout le monde commence par des erreurs... les gens qui offrent des bonsaï en cadeau ne savent souvent pas ce que ça implique. Je suis content que tu considère les jeunes comme une relève. Je te trouve très gentil d'offrir des cours chez toi et ce gratuitement, c'est chouette, partage ton savoir
Publicité

MessagePosté le: 02/01/2009 21:47:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/01/2009 21:49:58    Sujet du message: Carmona, feuille marron et blanche Répondre en citant

Messieurs attention ,
, vous allez finir par le pourrir , vous donnez des conseils , s'ils ne sont pas exacts celui qui s'y connait le mieux et qui connait réellement le problème , rectifiera , mais par pitié ne commencez pas l'année comme vous êtes entrain de le faire

Comment mettre une photo sur le forum

Dernière édition par mamy le 02/01/2009 22:12:25; édité 2 fois
makimoko
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 02/01/2009 21:54:30    Sujet du message: Carmona, feuille marron et blanche Répondre en citant

Embarassed désolé mamy....

Hey les connaisseurs, quelqu'un a besoin d'aide ici !
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 02/01/2009 22:09:30    Sujet du message: Carmona, feuille marron et blanche Répondre en citant

Il y a Bonsaï et bonsaï, Michel, tu as raison dans ce que tu dis, mais si Auchan, carouf etc ... ne faisaient leur business avec le bonsaï je pense qu'il y aurait beaucoup moins de membres sur le forum. D'un côté ce forum est là pour l'entraide et il le fait bien en aidant les membres à faire survivre leurs arbres.

Maintenant rien ne t'empêche de lancer des sujets pour nous apprendre ton savoir.

Ce forum est jeune, on ne peut pas le comparer à certains qui ont des sujets très haut de gamme, mais eux ont le privilège d'être connus, ici au moins c'est convivial.

Les débutants n'ont pas du tout la même image du bonsaï que toi tu as.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 02/01/2009 22:33:59    Sujet du message: Carmona, feuille marron et blanche Répondre en citant

moi j'ajouterais que comme en plus luceafarum n'est pas très loin de chez Michel elle peu prendre des cours quant elle le souhaite
mais une chose est sur, moi j'arrête les bonsaïs dit d'intérieur
mais effectivement quant ont a comme cadeaux un bonsaï et que l'on y connais rien (si en plus on écoute les conseils des vendeurs) l'on est pas sortie de l'auberge j'ai 60 ans j'ai commencé le bonsaï a 30 environ j'en ai perdu des dizaines et des dizaines jusqu'à complètement arrêter pendant 20 ans j'ai repris depuis 1 ans avec les enseignements de mes erreurs et les conseil de Michel et cela va beaucoup mieux
mais une chose est sur pour ceux qui débute attendez vous a des pertes et comme dit le proverbe c'est en forgeant que l'on devient forgeront
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 02/01/2009 23:30:20    Sujet du message: Carmona, feuille marron et blanche Répondre en citant

Salut michel, dans le courant de l'année on va essayer de faire deux parties dans le forum,
une pour les amateurs averti puis une pour les débutants,
mais cela va engendré beaucoup de travail pour notre équipe et cela ne ce fera pas en un jour..

enfin pour le moment il s'agit de donner les meilleurs conseils pour essayer de faire survivre ce petit carmona,
donc merci à tous de revenir au sujet

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/01/2009 11:01:29    Sujet du message: Carmona, feuille marron et blanche Répondre en citant

bonjour luceafarum,pour revenir à ton carmona!prés du radiateur ce n'est pas bon 15° lui suffise,l'idéal serait une pièce non chauffé et lumineuse (apport de lumière artificiel) tu ferme le radiateur par exemple la température va descendre au alentour de 15°,tu as fait quoi pour l'instant?tiens nous au courant que l'on puise t'aider.

EDIT:je pense à un problème racinaire,par excès d'eau

MessagePosté le: 03/01/2009 20:55:17    Sujet du message: Carmona, feuille marron et blanche Répondre en citant

Alors j'ai une véranda qui n'est pas chauffée mais elle n'est pas non plus très bien isolé, il y fait vraiment froid, trop froid. Je l'ai mis en face d'une fenêtre dans la pièce qui se rapproche le plus de 15°, je ne le bouge plus. Je l'ai arrosé ce matin, plus de coupelle en dessous depuis 2 jours. Voila maintenant j'attends.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2009 11:39:33    Sujet du message: Carmona, feuille marron et blanche Répondre en citant

bonjour luceafarum ,fait lui un traitement à l'aliette que tu trouveras en jardinerie.attention à l'arrosage laisse sécher ton substrat entre deux.coupe les feuilles atteintes au niveau du pétiole pour pas que ça se propage.

MessagePosté le: 04/01/2009 17:03:26    Sujet du message: Carmona, feuille marron et blanche Répondre en citant

Il a changé de tête! Les feuilles marrons redeviennent vertes petit à petit, d'accord il y en a pas mal qui sont tombées, mais je trouve qu'il a meilleur mine, je crois que tout bêtement c'était du à un dessèchement. Je préfère ne plus y toucher comme j'ai l'impression que ça part je ne préfère pas tester l'aliette. Je vous tien au courant si il y a du changement.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2009 10:31:03    Sujet du message: Carmona, feuille marron et blanche Répondre en citant

bonjour j'ai du mal a croire que tes feuilles marron redeviennes verte,le traitement à l'aliette ne peu pas lui faire de mal c'est conçue pour le dépérissement des arbuste et conifère,mon carmona fait des sienne aussi en ce moment feuilles marrons je pense à un pourrissement des racines je l'ai mis sous sac plastique transparent,dans une semaine je vais ouvrir le sac le traiter à l'aliette laisser séché vu que l'on vaporise le feuillage et je referme ainsi de suite jusque amélioration si il y a.ça fait le deuxième hiver qu'il passe dans ma vérandas non chauffé,je veux l'acclimater ,mais là il a fait très froid c'est pour ça aussi que je met le sac plastique transparent.

MessagePosté le: 20/11/2017 22:02:29    Sujet du message: Carmona, feuille marron et blanche

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: