Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Comment changer l'apparence des greffes sur mes ficus ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
Doutrio

MessagePosté le: 01/04/2009 16:46:50    Sujet du message: Comment changer l'apparence des greffes sur mes ficus ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oula je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider sur lequel prendre...
Publicité

MessagePosté le: 01/04/2009 16:46:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/04/2009 19:29:23    Sujet du message: Comment changer l'apparence des greffes sur mes ficus ? Répondre en citant

le mastic japonais est le mieux.
juste bien l'appliquer sur toute(voir un peu plus) la partie que tu as coupée ou rabotée.

ps: la seve du ficus s'appelle le latex, Wink

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Aurelien23
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2009 09:57:58    Sujet du message: Comment changer l'apparence des greffes sur mes ficus ? Répondre en citant

en fait j'ai craqué !
je lui ai coupé la tête ça y est !

Ce n'était sûrement pas la période conseillé, ni rien de ce qu'il fallait faire au final, mais c'était si laid que je n'ai pu me retenir !
Le voici donc "amputé" de toute sa partie supérieure.

Quasiment pas d'écoulement de latex. Je m'attendais au pire, mais l'humidifier avec un chiffon imbibé d'eau à suffit à stopper le peu d'écoulement qu'il a fait.

Mission "POT" à venir après ce stress de la coupe, car le pot en plastique de jardin, y'en a marre aussi...

J'ai vérifié les racines, elles ne descendent pas tout en bas de la motte,
donc pour le mettre dans un Pot à Bonsaï, ce ne devrait pas trop poser de problème en ne conservant que le pain racinaire.

Le substrat à l'air composé de tourbe et de terreau... Me conseillez vous de le laisser tranquille ou puis-je lui faire la totale dès maintenant ? S'en remettra t-il ? (coupe/pot/substrat)

Photos.

Face avant
Face arrière
Côté 1
Côté 2

Tronc coupé
Racine supprimée

J'attends vos coms et conseils !
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2009 10:56:28    Sujet du message: Comment changer l'apparence des greffes sur mes ficus ? Répondre en citant

bonjour la coupe du tronc n'est pas très belle il faut la mastiquer et la retravaille en hiver.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2009 11:34:35    Sujet du message: Comment changer l'apparence des greffes sur mes ficus ? Répondre en citant

Pourquoi n'est elle pas très belle ?
mal placée, mal effectuée ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/04/2009 14:10:37    Sujet du message: Comment changer l'apparence des greffes sur mes ficus ? Répondre en citant

Pour le rempotage attends mi-mai debut juin,laisses le se remettre de ta coupe sauvage.... hihi

Gilles dit que ta n'est pas belle car:

-d'une part elle n'est pas nette et non recouverte de mastic= entrée de bactéries et de champignons.
-et d'autre part,la façon dont tu as coupé laissera une marque a vie (moignon+bourlet cicatriciel), tu aurais dut coupé de façon a garder ou donner de la conicité au haut de ton tronc.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Aurelien23
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2009 15:16:25    Sujet du message: Comment changer l'apparence des greffes sur mes ficus ? Répondre en citant

j'estime justement avoir coupé à quelques centimètres de ce que je voulais exactement, puisqu'à proximité de la coupe il y a une greffe qui part droite et qui servira à la conicité, plus tard.
en tout cas pour le mastic, je courre en chercher !
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2009 20:14:42    Sujet du message: Comment changer l'apparence des greffes sur mes ficus ? Répondre en citant

Salut le forum,
quelques nouvelles depuis l'temps !

Le "BB" va plutôt bien. Rempotage + transpotage après la taille franche du sommet du ficus se sont déroulés à merveille.
Il n'y a pas à dire, l'akadama c'est exceptionnel !

Bref, désormais me voici concentrer sur la conicité à lui offrir.
Les greffes sont mieux camouflées suite au nombreux ajustement à la pince concave.

J'ai un "bourgeonnement" massif vers le sommet, sur le tronc de l'arbre. Tant mieux, ça permettra de cacher l'horrible coupe de la tête.
Seulement, les branches mesurent déjà 15 bon centimètres et les feuilles sont énormes !
Que faire selon vous ?

J'aimerais profiter de la greffe basse comme base de conicité et profiter du "S" formé par le tronc ...
explication en image.

à vos commentaires...

MessagePosté le: 13/11/2018 20:11:11    Sujet du message: Comment changer l'apparence des greffes sur mes ficus ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: