Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
debutant choix des outils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
blaise
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/01/2009 20:50:18    Sujet du message: debutant choix des outils Répondre en citant

bonjour à tous

je viens de reçevoit 4 bonsai 1 ficus 1 petite forêt de mêlèze 1 acer et 1 orme de chine

j'aimerais m'équiper avec de bon outils mais je ne sais quelle marque acheter pour avoir quellque chose qui soie de qualité et qui me dur quelques années

je pensais pour commencer prendre une pince concave, un ciseaux à branches, un ciseaux a racine, et une pince à feuille cela suffit il pour commencer??

ou je peus trouver ces outils (site sérieux. il y en a tellement)

merci pour vos précieux conseils
Publicité

MessagePosté le: 01/01/2009 20:50:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 02/01/2009 00:41:00    Sujet du message: debutant choix des outils Répondre en citant

Bonjour blaise

Pour les outils c'est déjà pas mal pour un début ,tu peux les acheter par vpc voici un lien http://www.maillot-bonsai.com/outils-f8.php très sérieux mr Maillot

Il aurait été bien que tu te présentes aussi avant de poser ta question , pour que l'on puisse te souhaiter la bienvenue http://espace-bonsai.xooit.info/f1-espace-bonsai.htm

Comment mettre une photo sur le forum
blaise
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/01/2009 17:17:01    Sujet du message: debutant choix des outils Répondre en citant

merci pour le liens
mais je vois qu'il y a environs 55euro de port pour la suisse auquelle il me faut rajouter la TVA cela me fait une sacré facture Evil or Very Mad
je vais essayer de trouver un marchand sur la suisse
merci encore
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/01/2009 17:39:27    Sujet du message: debutant choix des outils Répondre en citant

Une bonne paire de ciseaux pour les branches, et une pince concave devraient faire l'affaire pour commencer Wink
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/01/2009 17:42:42    Sujet du message: debutant choix des outils Répondre en citant

bonsoir blaise  pour les  outils que tu dois acheter , regarde aupres d'un club , je sais qu'il en a en suisse à geneve , je suis allé là-bas pour aller chercher un tokonoma pour la convention de lyon l'année derniere ,  cette année il y a une exposition à lyon de FFB
au mois de mars, je crois . il y auras des professionels du bonsai , le bonsai-club du léman y sera , il y a meme un école de bonsai avec un japonais ( ANDO  KEIZO ) , je te souhaite une bonne année 2009 à+ MICHEL
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 02/01/2009 18:30:09    Sujet du message: debutant choix des outils Répondre en citant

Ludovic a écrit:
Une bonne paire de ciseaux pour les branches, et une pince concave devraient faire l'affaire pour commencer Wink

Est-il nécessaire de payer un bon prix pour ces outils ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/01/2009 12:16:03    Sujet du message: debutant choix des outils Répondre en citant

Le top des outils ici http://www.j-bonsai.com/index.html

On peut rêver...

Jeff

MessagePosté le: 22/09/2018 03:19:07    Sujet du message: debutant choix des outils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: