Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Le bonsaï d'Undahgreen

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
Undahgreen
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 10a

MessagePosté le: 31/12/2008 11:04:57    Sujet du message: Le bonsaï d'Undahgreen Répondre en citant

Le bonsaï d'Undahgreen
Ficus benjamina "Starlight"
30/12/08
30/12/08
30/12/08

En fait, j'étais parti pour vous présenter mon bonsaï mais que vous dire ? Vous le connaissez peut-être mieux que moi ?!
Je sais que c'est un ficus mais je ne connais pas son age, bien qu'il ait l'air très jeune... Il a été acheté dans une pépinière dans son pot de 13cm x 10cm x 5cm.
Et il mesure lui même 20 cm.

Vos avis et/ou conseils d'entretien sont les bienvenus !!!!

Dernière édition par Undahgreen le 31/12/2008 12:33:25; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 31/12/2008 11:04:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mume
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/12/2008 11:19:37    Sujet du message: Le bonsaï d'Undahgreen Répondre en citant

Ficus starlight attend la mi printemps pour le rempoté.
Undahgreen
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/12/2008 11:26:00    Sujet du message: Le bonsaï d'Undahgreen Répondre en citant

Un grand merci à toi, je vais aller me renseigner sur le rempotage !

Edit : Je viens de me renseigner sur le rempotage y'a de bonnes explications ici, mais il me reste une question, quel(s) substrat(s) me conseillez vous pour cette espèce, j'ai regardé le comparatif proposé et j'avais pensé à :

1 couche de billes d'argile au fond du pot (vraiment pas épaisse)
1 mélange terreau/pouzzolane par dessus (mais quel terreau ?)
1 couche de pouzzolane à la surface

Ca vous parraît correct ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2008 13:40:34    Sujet du message: Le bonsaï d'Undahgreen Répondre en citant

bonjour le ficus et un tropicaux il se rempote mai juin ne mais pas de terreau dans ton mélange,tu peux mettre 100%akadama ou 70%akadama 30%sable de rivière pas d'engrais en ce moment jusque février ensuite tous les quinze jour si c'est du liquide mars tu peux mettre de l'engrais organique qui va duré jusque mai période pour son rempotage.

MessagePosté le: 01/01/2009 05:04:58    Sujet du message: Le bonsaï d'Undahgreen Répondre en citant

Bonjour à toi,
Bien joli Ficus, si la soucoupe est collée au pot il te faut faire un transpotage, si elle n'est pas attachée, enlève là car cela n'est pas bon.
Undahgreen
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/01/2009 16:03:32    Sujet du message: Le bonsaï d'Undahgreen Répondre en citant

Bonjour à vous,

Gilles, je te remercie pour ce conseil, je vais tester un substrat 100% akadama quand je rempoterai en mai...

Pour l'engrais organique de Mars à Mai il faut quoi ? Je ne vous demande pas une marque particulière mais si l'engrais doit êtres composé d'ingrédients spécifiques... Ou bien n'importte quel engrais le fait ??

Hadj, la soucoupe n'était pas collée donc je l'ai enlevée comme tu me l'as préconnisé, mais pourquoi ? Ca permet aux racines de mieux respirer parceque mon substrat n'est pas génial ??

Merci à vous en tous cas !!
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/01/2009 12:49:23    Sujet du message: Le bonsaï d'Undahgreen Répondre en citant

Si c'est mieux d'enlever la coupelle, c'est que sinon les racines sont dans l'eau et elles pourrissent...

Mise à jour le 24/02/2010
Undahgreen
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/01/2009 15:42:05    Sujet du message: Le bonsaï d'Undahgreen Répondre en citant

Ok, ok, merci !
Ce que je faisais c'est que j'attendais bien que l'eau soit égoutée avant de remettre la soucoupe,
mais en effet, au moins, l'enlever me permet d'éviter les accidents ! Merci à vous !

MessagePosté le: 13/11/2018 04:41:40    Sujet du message: Le bonsaï d'Undahgreen

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: