Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ligustrum de 6 ans !! besoin d'aide!! Merci!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 3

Auteur Message
Gonzospeed

MessagePosté le: 05/01/2009 17:08:31    Sujet du message: Ligustrum de 6 ans !! besoin d'aide!! Merci!! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Juste tu peux couper sans problème ! Tu verras, il pousse toujours !!!
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2009 17:08:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bauvaisis
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 05/01/2009 20:01:14    Sujet du message: Ligustrum de 6 ans !! besoin d'aide!! Merci!! Répondre en citant

ok merci bien! la coupe est terminée bravo
bauvaisis
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/01/2009 19:08:26    Sujet du message: Ligustrum de 6 ans !! besoin d'aide!! Merci!! Répondre en citant

rebonjour a tous! j'ai une bonne nouvelle j'ai enfin trouvé de l'akadama ainsi qu'un nouveau pot et soucoupe plus gros pour bon bonsai.
ce n'est qu'un transpotage (j'ai pas touché a la motte)
voici les photos.... ll va apprecier je pense!!

voila!!!
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 12/01/2009 20:42:01    Sujet du message: Ligustrum de 6 ans !! besoin d'aide!! Merci!! Répondre en citant

Excellent ! J'espère que tu n'as pas touché au plan racinaire ?!?

Arrose-le bien, l'akadama demande plus d'attention que la terre mélangée spécial bonsaï. Au printemps 2009, une bonne coupe des racines (en étoile) lui fera le plus grand bien !

A bientôt pour de futurs photos !
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/01/2009 23:21:06    Sujet du message: Ligustrum de 6 ans !! besoin d'aide!! Merci!! Répondre en citant

bonsoir non j'ai simplement déplacé la motte et bouché le tour et une fine couche dessus avec l'akadama!

j'ai bien arrosé jusqua ce que l'eau ressorte clair et l'akadama a bien absorbé il est tout foncé! comment voire si la terre dessous est seche et a besoin d'arrosage?? lorsque l'akadama est sec???

pour la taille des racines et le rempotage je reviendrais demander 2 ou 3 astuces mais il fait toujours bien trop froid!
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/01/2009 23:33:46    Sujet du message: Ligustrum de 6 ans !! besoin d'aide!! Merci!! Répondre en citant

L'akadama va sécher plus vite que la motte d'origine tu devras faire très attention à l'arrosage , prends un cure dent et enfonce le le plus profond que tu puisses , tu le laisses une bonne dizaine de minutes tu retires et tu regardes si ton cure dent est sec ou pas et tu arroses en fonction

Comment mettre une photo sur le forum
bauvaisis
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2009 07:45:02    Sujet du message: Ligustrum de 6 ans !! besoin d'aide!! Merci!! Répondre en citant

ok merci pour l'astuce!
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 13/01/2009 08:21:44    Sujet du message: Ligustrum de 6 ans !! besoin d'aide!! Merci!! Répondre en citant

Pour info tu as quelques astuces bonsai dans cette partie du forum Wink (dont celle du cure dent !).

Comment mettre une photo sur le forum...
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2009 18:45:00    Sujet du message: Ligustrum de 6 ans !! besoin d'aide!! Merci!! Répondre en citant

bonsoir ,je suis parfaitement d'accord avec ce qui s'est dit plus haut ,sauf pour la taille moi personnellement je l'aisserais poussé ,pourquoi et bien parceque il vient d'acquérir cet arbre et il est préférable de le laisser q.q temp tranquille il faut le laisser s'abituer à sont nouvel endroit et contrôler si l'endroit actuelle lui convient e tsi il ne convient pas il le montrera en perdant ses feuilles si c'est le cas il faut le changer de place mais toujour avec une bonne luminositée et bien arrosé ,pour le chocs termique éviter le contacte du pot avec la pierre ou le marbre ,mettre une planchette ou de la frigolitte ,ce n'est que mon avis bien sur ,attend d'autres réactions des membres a+ eddy
bauvaisis
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2009 18:59:24    Sujet du message: Ligustrum de 6 ans !! besoin d'aide!! Merci!! Répondre en citant

bonsoir eddy et merci d'avoir laissé un avis! je suis plutot daccord avec toi et la preuve de nouvelles petites branches et feuilles sont en train de pousser et je vais les laisser se developper un peu. Sinon le pot est sur une coupelle et placé sur une petite table basse en bois près de ma baie vitrée comme on le voit sur les photos! l'arbre ne perd pas beaucoup de feuilles juste 2 ou 3 par jour au maximum et reste en forme! bravo

a+
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2009 19:05:12    Sujet du message: Ligustrum de 6 ans !! besoin d'aide!! Merci!! Répondre en citant

re ce n'est pas grave si il perd q.q feuilles s'est normale ,ce genre d'arbres sont sensiblent au changement d'endroit et des températures ,il faut juste qu'il s'abitue à son nouvel environnement c'est tout ,mais reste à surveiller q.q jours a+ eddy
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 13/01/2009 19:45:46    Sujet du message: Ligustrum de 6 ans !! besoin d'aide!! Merci!! Répondre en citant

eddy a écrit:
bonsoir ,je suis parfaitement d'accord avec ce qui s'est dit plus haut ,sauf pour la taille moi personnellement je laisserais pousser ,pourquoi et bien parce que il vient d'acquérir cet arbre et il est préférable de le laisser q.q temps tranquille il faut le laisser s'habituer à sont nouvel endroit et contrôler si l'endroit actuel lui convient

Tout à fait d'accord ! C'est ce que je fais pour toute nouvelle plante (bonsai ou non) qui arrive chez moi ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
bauvaisis
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2009 07:40:56    Sujet du message: Ligustrum de 6 ans !! besoin d'aide!! Merci!! Répondre en citant

ok merci bien pour les avis, je pense que mon bonsai s'est bien adapté à mon appart car il pousse plutot rapidement et se porte bien! je vous tient au courrant bravo

au passage je voulais savoir si il est conseillé d'attacher son arbre au pot comme le font certains grace a un fil en cuivre ou autre. Le mien n'est pas du tout attaché mais il ne bouge pas énormément car l'akadama le maintient enplace!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2009 11:05:44    Sujet du message: Ligustrum de 6 ans !! besoin d'aide!! Merci!! Répondre en citant

bonjour,c'est bien de l'attacher quand on fait un rempotage,pour un transpotage si il tien bien pas besoin.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2009 18:02:51    Sujet du message: Ligustrum de 6 ans !! besoin d'aide!! Merci!! Répondre en citant

ok parfait alors pour le moment
bauvaisis
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2009 13:24:15    Sujet du message: Ligustrum de 6 ans !! besoin d'aide!! Merci!! Répondre en citant

Bonjour a tous,
J'en profite pour vous renvoyer 3 photos de mon petit bonsai qui se porte tres bien. Pensez vous qu'il est bien placé devant cette baie vitrée exposé nord??

les nouvelles pousses!

enfin un vrai petit arbre!!

a bientot!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 06:39:20    Sujet du message: Ligustrum de 6 ans !! besoin d'aide!! Merci!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: