Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouveau passionné

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
Jeh
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2008 12:50:35    Sujet du message: Nouveau passionné Répondre en citant

Bonjour à tout le monde!!

Bien qu'étant un passionné de Nature, je me suis jeter a l'eau il y a une semaine. En effet j'ai acheter mon premier bonsaï!
Un ficus ginseng...cette éspèce n'a pas l'air de faire l'unanimité, quoi qu'il en soit pour commencer il me parait très approprié et je m'y suis déjà attaché. La question qu'y vient tout de suite c'est Comment m'en occuper? l'arrosage, le tailler, le transpoter... si vous avez un peu de temps se serait for agréable que vous me conseiller afin de la garder en vie...merci

Voici quelques photo de mon ami:

MessagePosté le: 28/12/2008 12:50:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/12/2008 13:07:30    Sujet du message: Nouveau passionné Répondre en citant

Bonjour Jeh

Cela aurait été bien que tu te présentes là d'abord http://espace-bonsai.xooit.info/f1-espace-bonsai.htm avant de poster ton premier message , d'abord pour que l'on fasse connaissance , et ensuite pour te souhaiter la bienvenu

En ce qui concerne ton ficus , rempotage , taille , c'est en juin dans 100% akadama , pour l'arrosage tu attends que le dessus du substrat soit un peu sec pour arroser , et au printemps dehors après les gelées tardives , où l'as-tu en ce moment ?

Comment mettre une photo sur le forum
Jeh
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2008 14:23:35    Sujet du message: Nouveau passionné Répondre en citant

Désolé!! je vais aller me présenter tout de suite sur la bonne page!!
La pour l'instant il est devant ma fenêtre, dans ma chambre et le mélange de terre et d'écorce est sec en surface mais humide a l'intérieur...
V.I.P

MessagePosté le: 28/12/2008 15:54:09    Sujet du message: Nouveau passionné Répondre en citant

Quelle est la température , là où il se trouve ?

Jeh
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2008 18:31:32    Sujet du message: Nouveau passionné Répondre en citant

je dirai entre 18° et 22° a peu près...en cette saison du moins, mais m'étant renseigné il me semble que la température adéquat se situe entre 18°et 25°, cela me parait un peu écarté ??

Une question me trotte elle pourrait te paraitre absurde mais la lumière ne joue pas sur le cycle d'un végétal a moins qu'elle se rapproche un temps soit peu de celle du soleil...qu'en pense tu?
V.I.P

MessagePosté le: 28/12/2008 22:59:50    Sujet du message: Nouveau passionné Répondre en citant

Effectivement , il faut beaucoup de lumière à ton ficus s'il n'en a pas suffisamment tu peux y remédier en plaçant une lampe horticole au dessus de lui , pour la température en hiver je dirais entre 12 et 15 ° n'oublions pas qu'il est en période de dormance

Jeh
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2008 23:27:24    Sujet du message: Nouveau passionné Répondre en citant

Merci pour tes conseils.

MessagePosté le: 14/11/2018 04:54:35    Sujet du message: Nouveau passionné

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: