Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Juniperus Chinensis "Shimpaku"

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 28/12/2008 01:20:25    Sujet du message: Juniperus Chinensis "Shimpaku" Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous présente mon nouveau petit protégé que je me suis procuré aujourd'hui chez Bonsaï Gros-Bec. C'est un Juniperus Chinensis "Shimpaku" de 4 ans. Je me le suis procuré pour 60$. Je le trouve magnifique. On m'a conseillé de le planté dans le jardin dès ce printemps afin que son tronc grossisse rapidement et afin d'obtenir un superbe spécimen de bonsaï. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Je vous envois une photo de celui-ci. Bonne journée à tous et merci de vos commentaires. Ce forum est vraiment très intéressant et accueillant.

Max

Publicité

MessagePosté le: 28/12/2008 01:20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/12/2008 12:49:44    Sujet du message: Juniperus Chinensis "Shimpaku" Répondre en citant

Bonjour metalli_max

Ce n'est pas une mauvaise idée et si tu le mets en pleine terre , n'oublie pas de mettre une plaque dessous pour avoir les racines en étoiles

Comment mettre une photo sur le forum
yamadori28
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2008 14:54:29    Sujet du message: Juniperus Chinensis "Shimpaku" Répondre en citant

il s'agit d'un juniperus sargentii, simpaku, veut dire juniperus chinensis, en jap, je te conseil aussi de le mettre en pleine terre au printemps, et de le laisser le plus longtemps possible, il vaut vraiment le coup d'attendre, si tu le travaille maintenant tu perdra d'une certaine façon une bonne partie de son potentiel.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 28/12/2008 17:01:05    Sujet du message: Juniperus Chinensis "Shimpaku" Répondre en citant

Super ce juniperus bravo le tronc est magnifique !

Juste pour savoir, est-ce que planter un arbre dans un bac de culture revient au même que de le planter en pleine terre ?
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 28/12/2008 17:07:17    Sujet du message: Juniperus Chinensis "Shimpaku" Répondre en citant

Juste pour savoir, est-ce que sa vaut vraiment la peine d'aller chez gros bec? Je n'y suis jamais aller mais sa me démange!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 28/12/2008 17:10:22    Sujet du message: Juniperus Chinensis "Shimpaku" Répondre en citant

jazz a écrit:
Juste pour savoir, est-ce que sa vaut vraiment la peine d'aller chez gros bec? Je n'y suis jamais aller mais sa me démange!

Moi aussi ça m'intéresserait parce que ce n'est pas à la porte pour moi !
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 28/12/2008 19:06:38    Sujet du message: Juniperus Chinensis "Shimpaku" Répondre en citant

Bel arbre avec de jolie branches déjà intéressantes.
L'idée de la pleine terre se serait avec quelles perspectives ?
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2008 19:10:16    Sujet du message: Juniperus Chinensis "Shimpaku" Répondre en citant

Merci de vos commentaires. Pour répondre à Jazz et à makimoko, moi je suis allé à st-alphonse de rodriguez, directement au mois de novembre et je n'ai pas été déçu, j'y allais au début pour mettre mon junéperus procumbens en garde pour l'hiver dans une de leurs serres tempérées afin qu'il ait sa dormance, mais une fois rendu là bas j'ai compris bien assez vite que je pouvais le laisser au frigo donc c'est ce que j'ai décidé de faire et il s'en porte très bien, j'avoue que ce n'est pas à la porte, 2 heures de chez moi car je suis sur la rive sud de montréal, mais les conseils de Robert et de Suzanne sont vraiment très bons et en plus c'est vraiment magnifique leur demeure. Je serais pas dur à convaincre pour aller habiter dans ce coin la. Tout le mois de décembre ils sont au galeries Rive-Nord à Repentigny, c'est là que je suis allé hier. Ils ont un petit kiosque dans le centre du centre d'achat. Il y a là quelques magnifiques spécimen. Si vous allez sur leurs site, il est facile de communiquer avec eux ce sont vraiment des gens formidable. Ils offrent un cours de débutant et d'autres cours plus avancé sur ce magnifique art qu'est le bonsaî. Je vais probablement m'en payer un en 2009, bref d'ici le printemps. Lors de ma visite en novembre je me suis procuré un magnifique ficus microcarpa, car je me suis dit que tant qu'à être là aussi bien me gâter. Une chose, ils prennent seulement l'argent cash. Donnez moi de vos nouvelles si vous y allez.

Si je mets mon arbre en pleine terre au printemps, est ce que je dois le tailler ou je le laisse grossir comme bon lui semble et par la suite une fois que je l'en sortirai je lui ferai une taille drastique et la plaque de céramique, je dois la mettre à quelle distance de l'arbre.

Merci beaucoup et je vous enverrai les résultats dans quelques années lol.

Pour répondre a Ludovic, ce serait dans la perspective de faire grossir le tronc plus rapidement, mais je n'ai pas encore beaucoup d'expérience dans cet art alors je ne sais pas encore quoi faire, est-ce mieux de le laisser tel quel et de le tailler afin qu'il garde sa forme ou de le mettre en terre, et une fois en terre, je ne sais pas trop quoi faire afin qu'il conserve toujours sa forme.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 28/12/2008 19:32:05    Sujet du message: Juniperus Chinensis "Shimpaku" Répondre en citant

Faire grossir le tronc bien sur, mais avec un projet plus vaste j'entendais.
metalli_max a écrit:
alors je ne sais pas encore quoi faire, est-ce mieux de le laisser tel quel et de le tailler afin qu'il garde sa forme ou de le mettre en terre, et une fois en terre, je ne sais pas trop quoi faire afin qu'il conserve toujours sa forme.

Mr. Green Tu as en partie répondu à ma question.

Je ne connais rien à cette espèce. Quand je vois que ton arbre est déjà avec une structure bien établit ( après une petite taille). J'ai l'impression que cet arbre a besoin de voir épaissir ses branches surtout.

Vous pouvez alimenter mon interrogation
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2008 00:11:57    Sujet du message: Juniperus Chinensis "Shimpaku" Répondre en citant

Mais pour faire épaissir ces branches, est ce que je suis mieux de le laisser en pot ou de le mettre en terre et quelle genre de taille vous me suggérez afin de mieux définir sa silouhette?

Merci
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2009 20:26:01    Sujet du message: Juniperus Chinensis "Shimpaku" Répondre en citant

bonsoir matali_max,si tu veut faire grossir le tronc et les branches ,il ne faut pas y toucher ,tu le met comme on la dit en pleine terre au printemp et tu laisse pousser jusqu'à ce que tu estime pour toi que la hauteur est bonne,sa peut prendre q.q années selon la grosseur du tronc que tu désire et tu peut le travailler en plaine terre ,j'ai pour principe dans ce cas préci de ne jamais le sortir de terre quand je travaille sur un l'arbre ,je le met à la forme voulue en pleine terre et j'attend le temp qu'il faut , sa peut être la saison suivante ou q.q années plus tard pour le rempoté dans un pot à bonsai addéquat,il y à une régle soit tu rempote soit tu le travaille ,jamais les deux en même temp celà crée un gros stress et on risque de le perdre ,ce n'est que mon avis et j'espère que d'autres donneront le leurs a+ eddy
yamadori28
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2009 21:14:24    Sujet du message: Juniperus Chinensis "Shimpaku" Répondre en citant

parfaitement d'accord avec eddy.
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/01/2009 22:21:38    Sujet du message: Juniperus Chinensis "Shimpaku" Répondre en citant

Donc si je comprends bien, exemple après 5 ans, je le taille afin de lui donner la forme voulue et au printemps suivant je pourrais le rempoter? D'après vous est-ce que ce type d'arbre peut résister aux températures hivernales du Québec ou il risque de mourrir, si c'est le cas alors je vais devoir le laisser dans son petit pot et être encore plus patient. Je le trouve déjà très beau, mais on m'a fortement conseillé de le mettre en pleine terre pour obtenir un magnifique spécimen. merci de tes conseils eddy.
eddy
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2009 13:57:05    Sujet du message: Juniperus Chinensis "Shimpaku" Répondre en citant

Very Happy bonjour,metalli_maxi oui c'est bien celà ,je s'ai que q.q fois s'est long à attendre mais ce ne serras que mieu et deplus il aurras le temp de ce fortifié,pour l'emplacement je le mettrais mis-ombrage et si possible évité le côté nord bien sûr et bien le protégé pour l'hivers ,mais n'oublie pas la 1er année tu le laisse tranquille la 2em tu commence à mettre les branches et le tronc en forme et il n'y à plus qu'à surveiller que tout ce passe bien et rectifier si nécessaire les années suivantes ,bon travail et donne nous de ses nouvelles au fur et à mesure .a+eddy
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2009 18:06:39    Sujet du message: Juniperus Chinensis "Shimpaku" Répondre en citant

Je te remercie de tes judicieux conseil eddy et dès ce printemps je vais le mettre en terre et je vous ferez voir l'évolutions avec le temps.

Bonne journée

Max
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 20:03:16    Sujet du message: Juniperus Chinensis "Shimpaku"

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: