Se connecter à votre compte

Username:
      Password:

Log me on automatically each visit:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Tentative de sauvetage d'un Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 of 1

Post new topic Reply to topic

Author Message
MekkA68
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 7a

PostPosted: 27/12/2008 17:31:32    Post subject: Tentative de sauvetage d'un Orme de Chine Reply with quote

J'ai récupéré aujourd'hui un Orme de chine que mes parents avaient délaissé. J'ai réalisé une taille ce matin ainsi qu'un nettoyage du tronc et du pots (j'ai enlevé les feuilles mortes). Je voulais avoir vos conseils pour le faire revivre car son état est lamentable... voici quelques photos :

A noter que certaines feuilles ont des taches jaunes.
Publicité

PostPosted: 27/12/2008 17:31:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

PostPosted: 27/12/2008 18:40:35    Post subject: Tentative de sauvetage d'un Orme de Chine Reply with quote

bonsoir mekka68 il n'est pas si triste que ça pour l'instant ce n'est pas désespérer,il est en intérieur?depuis quand?quel est son substrat?par contre ne taille pas de grosse branchent quand il n'est pas bien.

PostPosted: 27/12/2008 19:58:17    Post subject: Tentative de sauvetage d'un Orme de Chine Reply with quote

Oui, j'espère qu'il n'est pas à jeter ^^. Il est a l'intérieur depuis toujours (c'est à dire 3 ans). Je ne connais pas son substrat : je suis débutant en la matière. C'est le style de terre qu'il a dans son pot? Si oui, c'est restée celle de base, il n'a jamais été rempoté...
Je n'ai taillé que les petites branches car je me suis dit que ça l'épuiserai.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

PostPosted: 27/12/2008 21:46:50    Post subject: Tentative de sauvetage d'un Orme de Chine Reply with quote

Bonsoir MekkA68
Tu as très bien fait en ne coupant pas de grosses branches , le rempotage faudra le faire sans faute au printemps , son substrat ( terre actuel ) n'est pas extra , pour la taille au printemps aussi ,et il faudra le mettre dehors après les gelées tardives , pour le moment surveille l'arrosage en laissant sécher légèrement le dessus avant de le re arroser

Comment mettre une photo sur le forum
MekkA68
Membre
Membre

PostPosted: 27/12/2008 23:01:08    Post subject: Tentative de sauvetage d'un Orme de Chine Reply with quote

D'accord j'attend le printemps et je m'y attaque :)

Edit:Encore une question :
Mon orme de chine était ligaturé à son achat. Il l'est toujours 3 ans après... que dois-je faire? l'enlever de force? le laisser?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

PostPosted: 28/12/2008 13:05:31    Post subject: Tentative de sauvetage d'un Orme de Chine Reply with quote

bonjour si les fils sont incrustés il vaut mieux les laisser tu risque de faire pire que mieux en voulant les enlever l'arbre va les manger.

PostPosted: 28/12/2008 13:18:01    Post subject: Tentative de sauvetage d'un Orme de Chine Reply with quote

Merci pour ta réponse gilles
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 18/07/2019 15:19:44    Post subject: Tentative de sauvetage d'un Orme de Chine

Post new topic Reply to topic

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 of 1

Panneau de control modérateur

Jump to: