Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
carmona qui fait des siennes (encore...)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
gloomy
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/12/2008 20:35:51    Sujet du message: carmona qui fait des siennes (encore...) Répondre en citant

mon carmona va mal!
en effet, depuis quelque temps, il perd ses feuilles
il doit lui en resté a peine une dizaine
je n'ai rien changé a son entretien pourtant
toujours la meme frequence d'arrosage, toujours dans de l'akadama pres d'une fenetre
une seule chose est sure il n'est pas mort!
quand j'ai gratté l'écorce j'ai poussé un soupir de soulagement en constatant que c'etait vert!
que dois je faire pour qu'il retrouve sa vitalité?
je ne veux pas qu'il meurt!
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2008 20:35:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 26/12/2008 20:52:52    Sujet du message: carmona qui fait des siennes (encore...) Répondre en citant

Peut-être diminuer ta fréquence d'arrosage on est en hiver et même à l'intérieur ton arbre est un peu au repos (=moins d'eau) puis il y a moins de lumière par rapport à la belle saison (=moins d'eau), pis moins il a de feuilles moins il a besoin d'eau attention donc attention à tes arrosages.

As tu une photos de la bête?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 26/12/2008 20:59:54    Sujet du message: carmona qui fait des siennes (encore...) Répondre en citant

quelle est la température de la pièce ? Ça doit être entre 14 et 16 environ ( degrés C ) mais sans courants d'air froids.

Y a-t-il une fenêtre a proximité ? il doit être le plus près possible de la fenêtre pour avoir assez de lumière, mais pas trop,
car si ce n'est pas assez humide, il ne faut pas l'exposer plein soleil trop longtemps par jour.

Arroses-tu trop, ou pas assez ? la terre ne doit jamais sécher entre 2 arrosages, mais tu ne dois pas faire moisir les racines. pour ce faire l'eau de doit pas stagner au fond du pot. Le substrat est peu être trop compact , vérifie car si il est trop compact l'eau va s'écouler que sur le côté et l'arbre va se déshydraté Ou au contraire l'eau va rester prise dans le contenant. Si tu vois des racines noires et moisies, coupent -les.

pour ce qui est du reste, envoie une photos claire et nette du feuillage et du substrat pour que les autres membres puissent t'aider quant-au possible attaque de cochenilles ou de pucerons, chlorose.....

Dernière édition par makimoko le 26/12/2008 21:05:54; édité 1 fois
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 26/12/2008 21:01:33    Sujet du message: carmona qui fait des siennes (encore...) Répondre en citant

greg54350 a écrit:
Peut-être diminuer ta fréquence d'arrosage on est en hiver et même à l'intérieur ton arbre est un peu au repos (=moins d'eau) puis il y a moins de lumière par rapport à la belle saison (=moins d'eau), pis moins il a de feuilles moins il a besoin d'eau attention donc attention à tes arrosages.

As tu une photos de la bête?

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2008 11:48:05    Sujet du message: carmona qui fait des siennes (encore...) Répondre en citant

comme te dit greg la luminosité diminue si tu arrose trop ou pas assez le carmona réagit en faisant des feuilles jaune ton substrat doit sécher légèrement en surface entre deux arrosages,si tu lui mettais de l'engrais arrête il faut qu'il est une période de (dormance) novembre décembre et janvier.combien as tu de degrés dans la pièce ou il se trouve?

MessagePosté le: 27/12/2008 22:53:37    Sujet du message: carmona qui fait des siennes (encore...) Répondre en citant

dans la piece il fait a tout casser 17°
aujourd'hui c'est officiel il n'a plus de feuilles
j'ose plus y touchééééé!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2008 13:12:02    Sujet du message: carmona qui fait des siennes (encore...) Répondre en citant

bonjour gloomy,il y a encore du vert sous l'écorce?utilise la méthode du sac plastique transparent.peux tu nous mettre une photo?

MessagePosté le: 28/12/2008 14:08:44    Sujet du message: carmona qui fait des siennes (encore...) Répondre en citant

oui sous l'écorce c'est toujours vert (heureusement!)
je peux le mettre sous sac plastique maintenant? (il ne faut pas que j'attende que le substrat soit sec par exemple)

pour les photos je suis désolé mais ca ne sera pas possible (j'ai un ordinateur de ....)
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2008 15:01:15    Sujet du message: carmona qui fait des siennes (encore...) Répondre en citant

si tu ne viens pas de l'arroser tu peux le mettre sous sac sinon attend un journée ou deux mais ne re-arrose pas

MessagePosté le: 28/12/2008 17:32:09    Sujet du message: carmona qui fait des siennes (encore...) Répondre en citant

combien de temps dois-je le laisser sous son sac?
aura t il besoin de soins particuliers pendant cette pericode?
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 29/12/2008 00:25:38    Sujet du message: carmona qui fait des siennes (encore...) Répondre en citant

Tu le laisses sous sac tant qu'il a pas repris et tu surveilles l'humidité à l'intérieur. Tu ouvres le sac de temps en temps pour renouveler l'air.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2008 13:23:18    Sujet du message: carmona qui fait des siennes (encore...) Répondre en citant

comme te le dit greg tu ouvre 1 fois par semaine tu referme et ainsi de suite tant que tu n'as pas d'amélioration aucun autre soin n'y d'arrosage.tien nous au courant à chaque ouverture si tu le peux.

MessagePosté le: 29/12/2008 18:53:39    Sujet du message: carmona qui fait des siennes (encore...) Répondre en citant

c'est bon le p'tit malade est dans son sac
maintenant j'croise les doigts
je vous tiendrai au courant
merci beaucoup pour tous vos conseils!
gloomy
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 10/01/2009 19:08:57    Sujet du message: carmona qui fait des siennes (encore...) Répondre en citant

j'ai ouvert le sac hier pour renouveller l'air
j'en ai profité pour le regarder sous tous les angles pour voir s'il y avait ne serait ce que le début d'une amélioration mais rien...
par contre j'ai trouvé une cochenille (rien qu'une) je l'ai enlevé à la pince à épiler
j'ai gratter un peu l'écorche aussi, c'est blanc et ça a l'air sec...j'ai l'impression que s'en ai finit pour lui
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2009 11:42:41    Sujet du message: carmona qui fait des siennes (encore...) Répondre en citant

bonjour tu as bien fait de retirer la cochenille regarde bien si il y en a pas d'autre,à c'est carmona!pas facile de culture mais quel défit si on arrive à le garder en vie,ne désespère pas laisse le un peu tranquille pour l'instant le carmona fait souvent quelque feuilles jaunes et même des marrons continu l'arrosage laisse sécher le substrat en surface entre deux,tiens nous au courant de son évolution,une petite photo peut être!

MessagePosté le: 18/11/2018 10:06:39    Sujet du message: carmona qui fait des siennes (encore...)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: