Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
gregory

MessagePosté le: 26/12/2008 20:46:43    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je suis vraiment septique suda, les nouvelles photos me font confirmer que c'est un carmona.
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2008 20:46:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matthieu
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 26/12/2008 20:53:05    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

Greg, je pense que tu as raison, après avoir regardé quelques photos trouvées sur le net je me rend compte que certaines feuilles présentes les mêmes spécificités. Comme le bout des feuilles qui ce termine en "dents" ainsi que les bourgeons qui sont quasiment identiques...

Maintenant pourquoi l'étiquette est fausse ? quel intérêt?

Enfin je vous remercie tous :)

Matthieu
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 26/12/2008 20:54:41    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

Greg, moi aussi, mais l'etiquette, et puis je vais t'en montrer un, un de mes buis, son feuillage est sensiblement identique, mais avec une feuille plus pointue, donc je reste septique
; un de nos guarrigues.
Pour te répondre Matthieu, le B. harlandii, présente une écorce un peu comme le chêne liége trés nervurée et prononcée, l'autre plus lisse et sa couleur va de l'ocre blanc au blans crème.

Dernière édition par suda le 26/12/2008 21:00:15; édité 1 fois
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 26/12/2008 20:59:59    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

Voici l'écorce de l'harlandii

Les feuilles du carmona sont parfois dentelées mais pas toutes (comme celui de Matthieu), l'écorce est spécifique et la façon de faire de petits "tas" de feuilles sont aussi spécifique du carmona.

http://bonsai.mplusnature.com/bonsai_tribu_ehretia_microphilla.php

http://www.tropicaflore.com/boutique/contents/fr/Carmona microphylla.pdf

On peut aussi trouver ehretia buxifolia peut-être aurais-tu confondu buxus et buxifolia?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Matthieu
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/12/2008 21:08:08    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

D'après les conseil de la vendeuse (je viens d'appeler ma chère soeurette qui ma offert ce petit bijoux) il faut l'arroser abondamment toute l'année et ne pas le mettre au froid <14° et l'emplacement derrière une fenêtre.

Aurait elle fais la différence d'elle même sans avoir prêté attention à l'étiquette ?

Je vais éclaircir tout ces soupçon en prenant une bonne photo que je vais comparé avec celle trouvée sur le net :)

à tout de suite

Finalement je ne vais pas posté de message avec une photo, car le premier lien de Greg montre une photo avec le feuilles et de tout petits points noirs dessus comme je les avais décris dans mon premier post sur le sujet :)

Affaire classé je vous tiens au courant, merci Greg pour les liens d'infos je prend bonne note !

A très vite ++
Visiter le site web du posteur
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 26/12/2008 21:13:38    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

Ben si il a été dit qu'il doit rester en intérieur (sauf en été, au passage...) c'est que c'est bien un carmona, le buis en revanche c'est dehors chez moi (harlandii) et en ce moment il fait froid.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 26/12/2008 23:43:34    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

Ho la la !

Ils se ressemblent assez je trouve. Peut-être qu'il est trop jeune pour être identifié facilement ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2008 11:38:20    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

je suis d'accord avec greg et mamy on voit bien une feuille de carmona.les photos sont pas net

MessagePosté le: 24/11/2017 10:21:40    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: