Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
Matthieu
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 26/12/2008 19:06:43    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

Re-bonsoir,

je remercie Gilles pour m'avoir redirigé directement dans cette section :)

je vous présente donc "Bartholoméo" mon Bonzaï Buxus :

avec la petite étiquette que je n'ai pas encore osé enlever :/

Voilà vous en pensez quoi pour l'instant? ^^

J'ai déjà fais quelques recherches sur le web, mais en vain je ne trouve pas exactement ce que je voudrais :

Quels soins dois-je procurer à bon bonsaï pendant l'hiver ? (exposition, température, ...)

Il y a de nouvelles pousses, dois-je les rabattre à une paire de feuille une fois qu'il y en a 4 ?(même en hiver?)

Il y a des petits points noirs sur les anciennes feuilles, trop d'eau ?

Je viens de voir qu'il y a aussi de petit bourgeons sur les nouvelles pousses, dois-je les laisser?

Voilà, je suis preneur de toute sortes d'informations, sites webs (m'envoyer les liens par message personnel), sections du forum à lire, conseil de pros :), etc etc...

Merci d'avance,

Matthieu
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2008 19:06:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/12/2008 19:19:25    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

La photo est trop petite , on ne voit pas bien l'arbre pour te donner des conseils , peux-tu nous en mettre une plus grande ?

Comment mettre une photo sur le forum
Matthieu
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/12/2008 19:26:36    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

Pas de problème ça vient dans deux minutes :)
suda
Invité

MessagePosté le: 26/12/2008 19:44:28    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

Matthieu, bonsoir, premiere question: s'agit-il du buxus harlandii ou du semperivens?, les arbres sont différents, ainsi que leurs origines, ta photo vraiment pas bonne.
Si tu te trouves face au buxus Harlandii, en ce moment en piece hors gel, très peu chauffée( entre 5° et 10)
, par ses origines Taïwan et Sud du Japon.
Arrosage au printemps, moyen, été, un petit plus, hiver maintenir simplement humide.
taille en avril et en octobre, tu peux en hiver pour unr taille de structure.
son rempotage très tôt au printemps.
En été bien bassiner son feuillage et le disposer à mi-ombre pendant le zénith du soleil
Substrat: 70% akadama et 30% sable non calcaire.
Voici en gros pour b. harlandii, nous verrons pour le reste.
Mais cela ressemble à un semperivens, nous voila avec un sauvageon, pour le moment rien de rien , laisse-le profiter de son hiver, comme tu habites Troyes dans un local lumineux, hors gel non chauffé, mais perso, je le rempoterai dans un pot bien plus grand et plat, en Mars chez toi( substrat: sable, pouzzolane pierre ponce avec akadama en mélange), aprés cela tu engraisses, et au début Septembre nous verrons la suite. Adessas

Dernière édition par suda le 26/12/2008 19:57:42; édité 2 fois
Matthieu
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/12/2008 19:54:56    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

Voilà, bon j'ai fais ça vite fais ^^ :

Il suffit de cliquer sur la photo pour avoir l'originale à la bonne taille.

Au besoin je peux encore faire mieux Wink
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/12/2008 19:55:53    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

Matthieu tu avais mis deux posts identiques à deux endroits différents , la rubrique " collections des membres " sert uniquement à montrer les arbres , et non pas pour demander des conseils , j'ai donc tout déplacé dans la bonne rubrique

Dernière édition par mamy le 26/12/2008 21:30:18; édité 1 fois
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 26/12/2008 19:58:19    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

Ce n'est pas un buis mais un carmona (ehretia microphylla)

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/12/2008 20:00:14    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

pour dire que c'est un carmona , tu peux nous dire ce qui est marqué sur l'étiquette

suda
Invité

MessagePosté le: 26/12/2008 20:04:36    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

désolé matthieu, difficile de lire tes photos, une photo du tronc, de l'arbre sous toutes ses faces, et une vue assez prés de feuilles, tu viens de me donner un doute sur l'espéce de ton arbre et sers toi de notre façon pour envoyer tes photos ( clique sur envoyer une photo, ensuite clique pour forum), je suis pénible excuse-moi,, courage.
Matthieu
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/12/2008 20:06:34    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

Merci mamy pour tout ces services techniques, je ne savais même plus où j'étais ^^(j'ai pris compte ce que tu as fais je vais faire plus attention à l'avenir)

Alors sur le petit papier, la marque : S**shi (pour ceux qui connaissent)

BUXUS

Bonsaï véritable
Rempoté
Acclimaté
Recultivé
en France

Voilà pour l'étiquette :)

Les nouvelles photos arrivent !
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/12/2008 20:10:47    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

Tiens, lis ce TUTO et mets nous de vrais photos comme t'a dit suda, ainsi nous aurons confirmation de l'espèce.

Matthieu
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/12/2008 20:23:12    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

voilà :) ça reste un peu flou...
suda
Invité

MessagePosté le: 26/12/2008 20:35:30    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

matthieu, cela ressemble à un buis, un jeune qui a besoin de soins, suis ce que je t'ai mis, mais la prochaine fois, sur fond noir ou clair tes photos( ils sont pénibles ces vieux), soigne le bien et donne nous des nouvelles de temps en temps. bonne culture, adessas.
Matthieu
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/12/2008 20:42:11    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

Merci Suda, maintenant comment faire la différence entre Semperivens et harlandii ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/12/2008 20:46:43    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis Répondre en citant

Je suis vraiment septique suda, les nouvelles photos me font confirmer que c'est un carmona.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 23:16:13    Sujet du message: Présentation d'un Bonzaï Buxus ou Buis

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: