Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un bout de savane africaine ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
philoudan
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 26/12/2008 10:47:58    Sujet du message: Un bout de savane africaine ? Répondre en citant

L'idée est de reproduire un paysage africain (ou plutôt un village) avec ce crassula qui rappellerait le "baobab", une case, etc.

Auriez-vous des conseils concernant :
- le substrat et la période pour le rempotage,
- le contenant,
- la formation de ce crassula (taille, ligaturage, double-tronc ou séparation)
- le sable en surface (pour évoquer le désert),
- des espèces pouvant former une petite haie ou des broussailles.

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2008 10:47:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mume
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/12/2008 10:58:31    Sujet du message: Un bout de savane africaine ? Répondre en citant

pas de soucis faut juste que tu nous dise dans quel coin tu habite car les plantes les mieux adaptés ne seront pas les mêmes, ni les conseils.
philoudan
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/12/2008 11:24:51    Sujet du message: Un bout de savane africaine ? Répondre en citant

J'habites dans le "grand sud", département 34.
Aujourd'hui, c'est plutôt le grand nord (neige et neige fondue au programme)
ginko
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 26/12/2008 12:05:10    Sujet du message: Un bout de savane africaine ? Répondre en citant

Bonjour Philoudan.

Pour ce qui est du crassula, sa culture n'est pas trop compliqué je dirais même qu'elle est facile.

Est-ce que les deux tronc sont liés?
si oui , ne les détache pas cela risquerait de les faire mourir, s'ils survivent de faire une énorme cicatrice sur le coté!.

Si au contraire, il sont séparés! au printemps (maintenant ce n'est pas le moment)  tu peux les désassemblés et les mettre tous les deux dans une coupe pour faire ton paysage. ou les mettre un par un. A toi de choisir! attention! cet arbre gèle à -1 degré et cela n'est pas récupérable.

Pour ce qui est de les ligaturer! maintenant , les troncs sont trop gros et pour les branches ligatures les avec un morceau de tissu que tu tireras pour donner la forme à la branche que tu désires former. Mais pour l'instant il me semble qu'il faudrait les laisser pousser un peu il manque un peu à mon gout d'amplitude. sinon c'est une bonne idée de faire un paysage africain. Après il ne te manquera que l'éléphant (puisque le portulacaria, famille des crassulas est appelée arbre de jade ou arbre aux éléphants).

Blague à part! va sur ma galerie, ou j'ai pas mal de crassulas ,  j'ai commencer à travailler cinq pieds de crassula dans une coupe cela peut d'inspirer (bien que cela soit loin de ton projet).
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/12/2008 18:42:47    Sujet du message: Un bout de savane africaine ? Répondre en citant

Bonsoir Ginko,
il est vrai que le crassula semble facile, il pousse dans des conditions vraiment différentes (dedans ou dehors, soleil ou ombre...).
Je n'ai jamais "gratté" au niveau du tronc mais je pense le laisser comme celà.
Merci pour l'idée de l'éléphant, encore faut-il que je trouve un vendeur de toutes sortes d'objets miniatures...
ginko
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 29/12/2008 14:34:20    Sujet du message: Un bout de savane africaine ? Répondre en citant

Je plaisantais pour l'éléphant! mais si cela te branche tu peux en trouver chez les marchands de jouets .

MessagePosté le: 25/09/2018 22:45:20    Sujet du message: Un bout de savane africaine ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: