Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona pour noël

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Auteur Message
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 25/12/2008 22:56:42    Sujet du message: Carmona pour noël Répondre en citant

Bonsoir à tous, j'éspère que vous avez passé un bon noël.
Pour ma part, un carmona est passé par la cheminée hihi c'est mon premier d'intérieur.
J'ai une piece assez lumineuse dont la température oscille entre 14 et 16 degrés. est ce que ca suffit?
Le tronc est vert sur certaines parties, faut-il juste le brosser avec brosse à dents et de l'eau?
Les feuilles ont l'air d'être recouvertes de calcaire, que faire?
Aller, voilà les photos:
face avant
droite
arrière
gauche

dessus

Bonne soirée.
Publicité

MessagePosté le: 25/12/2008 22:56:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 25/12/2008 23:47:26    Sujet du message: Carmona pour noël Répondre en citant

sauve-le bitofr2001 !

non sans blagues il est quand même joli, mais il va falloir le remporter d'urgence au printemps parce que si la terre est trop compactée pas bien

pour la piece 15 degrés serait l'idéal ( selon cet article ) Cette température est juste assez basse pour lui procurer un mini hiver.
http://www.parlonsbonsai.com/Carmona.html

tiens-nous au courant...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/12/2008 11:50:05    Sujet du message: Carmona pour noël Répondre en citant

bonjour,

d'accord avec jo une piece entre 10/12°c aurait ete idéal,mais 14/16 ça sera deja tres bien.faut le collé a la fenetre et lui créer une atmophere humide autour de lui (genre bac de pouzolane humide dessous,mais sans que jamais le fond du pot ne touche l'eau).

Pour la mousse,tu as la solution,eau et brosse a dent,mais il faudra rajouter un peu d'huile ...... de coude, hihi

Pour les traces de calcaire sur tes feuilles,je te transmettrai la technique de monique ,melange d'eau et de biere et on frotte feuille par feuilles

boncourage

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/12/2008 12:05:25    Sujet du message: Carmona pour noël Répondre en citant

Bonjour Fab,
Pour l'atmosphère humide un bac de billes d'argile humide fera-t-il l'affaire?
J'attends donc les propotions bière/eau pour les feuilles.
Merci et meilleures salutations.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 26/12/2008 12:10:26    Sujet du message: Carmona pour noël Répondre en citant

voici les proportions bières/eau 1/3 bière 2/3 eau

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/12/2008 14:30:20    Sujet du message: Carmona pour noël Répondre en citant

bonjour bitofr2001 je ne veux pas t'affoler mais je croix qu'il a un problème racinaire ton carmona l'aspect de tes feuilles m'inquiète un peu fait lui un traitement à l'aliette pas d'engrais juste le remontant indiquer plus haut le carmona et bien à 15° et atmosphère humide et lumineux tu peux le transpoter dans un pot légèrement plus grand en comblant le vide au tour avec de l'akadama le rempotage se fait mai juin c'est un tropicaux.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/12/2008 17:32:18    Sujet du message: Carmona pour noël Répondre en citant

Il me semblait bien qu'une partie des feuilles étaient palichonnes, je vais suivre ton conseil, le transpoter et le traiter à l'aliette,puis petit remontant à la bière ainsi que nettoyage.
Meilleures salutations.
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 26/12/2008 20:20:35    Sujet du message: Carmona pour noël Répondre en citant

j'avais remarqué moi aussi mais je ne voulais pas te dire n'importe quoi !

une chance que nos experts sont à l'affût

mais il sera important de rempoter au printemps.
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2008 09:30:14    Sujet du message: Carmona pour noël Répondre en citant

Bonjour, voilà , hier soir en rentrant, quelques feuilles de plus de mon carmona ont comme fanées. une ou deux étaient marron au bout ce qui semble confirmer le problème racinaire. Je l'ai nettoyé avec la recette citée plus haut a l'aide de cotons tige, les feuilles étaient vraiment sales à en voir l'état des coton tige après nettoyage, Je lui ai également brossé le tronc pour enlever la mousse.
Maintenant qu'il est tout propre, je vais le transpoter demain dans un pot plus grand en comblant avec de l'akadama, et ensuite advienne que pourra.
Je vous poste des photos bientôt.
Meilleures salutations.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2008 11:30:07    Sujet du message: Carmona pour noël Répondre en citant

bonjour bitofr2001,tiens nous au courant de l'évolution de ton carmona si avec le remontant l'aliette et le transpotage il n'y a pas de changement met le dans un sac plastique transparent le pot compris une période d'une semaine sans que le feuillage touche le sac tu ouvre au bout d'une semaine si pas d'amélioration tu referme une semaine ainsi de suite.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2008 12:00:54    Sujet du message: Carmona pour noël Répondre en citant

Bonjour, revoila mon carmona aprés les soins cités plus haut.
Je vous met aussi une photos du dosage de l'aliette car toutes ces proportions suivant les arbres m'embrouillent. pouvez vous m'indiquer le bon dosage pour mon carmona? merci.
Face avant
doite
arrière
gauche

dessus
substrat
aliette

Qu'en pensez vous?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2008 12:34:11    Sujet du message: Carmona pour noël Répondre en citant

bonjour je vois que tu as transpoter c'est bien pour le dosage il préconise 10g pour 10 litre donc tu fais ton mélange dans un pulvérisateur gradué en litre tu met 1g pour 1 litre et tu pulvérise tout le feuillage dessus dessous et tu arrose le substrat jusque a ce que l'eau sorte des trous de drainage.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2009 19:32:58    Sujet du message: Carmona pour noël Répondre en citant

Bonsoir, alors le traitement à l'aliette effectué le 29/12 n'à apparement pas eût d'effet, j'avais en même temps retiré toutes les feuilles jaunies. Mais d'autres sont ont jaunies et brunies Evil or Very Mad .

Pourtant il y a deux toutes jeunes pousses en haut qui grandissent tranquillement.
Est ce que je refais un arrosage à l'aliette ou le met sous plastique?
Bonne soirée à tous.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/01/2009 11:35:09    Sujet du message: Carmona pour noël Répondre en citant

bonjour,il est pas trop mal ton carmona mieux que le mien en tout cas,tu peux lui refaire un traitement laisser sécher quelque heure vu que l'on arrose le substrat et le feuillage et tu le met sous sac plastique transparent une semaine tu ouvre et tu recommence ainsi de suite.si tu regarde sur l'emballage de l'aliette la période pour le traitement et de mars à octobre mais bon quand il y a urgence il vaut tenté quelque chose que de rien faire et voir mourir son arbre,voilà tiens nous au courant de son évolution.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2009 14:29:41    Sujet du message: Carmona pour noël Répondre en citant

Bonjour, alors voilà des nouvelles de mon carmona, il a continué à perdre ses feuilles pendant 2 semaines puis ca s'est arrêté. Bon il est bien dégarnit.. Rolling Eyes
Et surprise, de toutes petites pousses ont commencées à aparaître partout. hihi

En fait il faut bien lui créer de l'umidité en le pulvérisant 2 à 3 fois par jour et bien sûr bac d'eau en dessous.
Merci pour votre aide, particulièrement à Gilles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 11:04:42    Sujet du message: Carmona pour noël

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: