Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Rempotage d'une forêt d'érables

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/12/2008 16:45:40    Sujet du message: Rempotage d'une forêt d'érables Répondre en citant

Bonjour a tous
J'ai depuis environ 2 ans une petite forêt de 6 petits érables (qui ont également 2 ans).

Je ne connait pas leur espèce mais je les ait prélevés chez moi, issus d'un grand érable. Ce sont des semis naturels. (désolé, je n'ai pas de photos avec les feuilles...)

Ils ont été rempotés une fois il y a environ 1 an et j'ai remarqué un pain racinaire très développé. Ils sont dehors toute l'année.
J'aimerais les rempoter dans un pot plus petit (voir photos).

Si je fait appel à votre aide, c'est pour savoir a quelle époque il faut que je les rempote...Si c'est maintenant, dans un mois... Embarassed

Merci de votre réponse.

Mise à jour le 24/02/2010
Publicité

MessagePosté le: 20/12/2008 16:45:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/12/2008 16:59:15    Sujet du message: Rempotage d'une forêt d'érables Répondre en citant

bonjour le rempotage des feuillus se fait au printemps ils pourront attendre jusque là.par contre ton pot et trop petit à mon avis

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/12/2008 19:26:04    Sujet du message: Rempotage d'une forêt d'érables Répondre en citant

Peut être mais je vais essayer au pire j'en aurais un autre un peu plus grand.

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/12/2008 20:41:21    Sujet du message: Rempotage d'une forêt d'érables Répondre en citant

Tes arbres sont un peu maigrichons , il vaut mieux les mettre en caisse de culture , ou même en pleine terre , avec dessous une plaque pour mettre et maintenir le pain racinaire en étoile pendant 4 ou 5ans , et surtout bien les engraisser pour qu'ils grossissent

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/12/2008 23:11:03    Sujet du message: Rempotage d'une forêt d'érables Répondre en citant

j'allais donner le même avis que mamy,en général,on cultive chaque arbre séparément jusqu'à ce que chaque arbre est la taille et plus ou moins la forme voulue ( a savoir que dans une forêt ,on met devant l'arbre le plus gros et plus on va vers le fond plus ils sont fins,afin de créer de la profondeur), puis seulement après on les assemble en forêt (toujours par nombre impair,3/5/7/9 au delà de 9 ça n'a plus trop d'importance)

Sinon pour ton rempotage au printemps juste avant l'éclosion des bourgeons

fab,

le principal,c'est qu'on m'ai compris ,non?!
T en forme mamy,kar sure mon poste,tu neux mat et parniés okune fote,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Dernière édition par fab77 le 21/12/2008 10:34:36; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/12/2008 23:27:22    Sujet du message: Rempotage d'une forêt d'érables Répondre en citant

fab77 a écrit:
j'allai donner le meme avis que mamy,en general,on cultive chaque arbre separément chaque ce que chaque arbre est la tailles et plus ou moins la forme voulut( asavoir que dans une foret ,on met devant l'arbre le plus gros et plus on va vers le fond plus ils sont fins,afin de créer de la profondeur), puis seulement apres on les assemble en foret (toujours par nombreux impair,3/5/7/9 au dela de 9 ça n'a plus trop d'importance)

Sinon pour ton rempotage au printemps juste avant l'eclosion des bourgeons

fab,

Bonsoir fab , je suppose que tu as voulu dire " nombre " au lieu de " nombreux " ce serait bien de te relire ça éviterait que tu fasses autant de fautes hihi

Comment mettre une photo sur le forum

Dernière édition par mamy le 21/12/2008 11:16:25; édité 1 fois
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 21/12/2008 02:50:40    Sujet du message: Rempotage d'une forêt d'érables Répondre en citant

ca se voit qu'on est samedi Fabrice doucement sur l'apéro

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2008 10:26:25    Sujet du message: Rempotage d'une forêt d'érables Répondre en citant

oups, Embarassed desolé mamy,je corrige ça de suite,

le pire greg,c'est que je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool,juste que j'etais préssé,madame m'attendait,

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2008 14:04:41    Sujet du message: Rempotage d'une forêt d'érables Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi mamy, ils sont maigrichons et ils n'ont pas de charpente. Quand ils ont des feuilles, c'est sur les côtés et quand arrive l'automne, les petites branches formées tombent avec les feuilles (dessin de gauche).
J'aimerais qu'ils aient une charpente (dessin de droite). Comment faire ?

suda
Invité

MessagePosté le: 21/12/2008 18:37:00    Sujet du message: Rempotage d'une forêt d'érables Répondre en citant

Doutio, bonsoir, Mamy t'a déjà indiquée les prémices d'élaboration pour tes arbres et surtout suis bien ses conseils, ensuite il te faudra pendant ces années de culture, fabriquer tes charpentières et cela prend un certain temps, sous la signature de Ludovic, clique sur mame et shohin, tu trouveras, comment faire.
Mais, je vois que tu es pressé, je vais te donner une petite méthode pour faire une forêt, qui en deux trois mouvements, te feras,un petit truc sympathique :
A partir de semis, d'espèces à petites feuilles( orme de chine, orme du japon, pin rouge du japon), directement dans ta coupe à bonsaï( ne plains pas la quantité de graines, le hasard fera le reste, la coupe plus longue que haute genre pot à suiban, ou sur lauze, dalle de marbre etc....), tu vas obtenir une forêt dense, avec des troncs fins, comme un taillis, mais cela ne sera pas l'idéal, même grosseur de tronc, même hauteur, il te faudra intervenir, en effectuant un pincement sur certains arbres, plus ou moins, pour ralentir leur croissance, ensuite au fil des années tu enlèveras les arbres que tu trouveras pas assez à ton goût, ceux qui seront mal placés, mais en conservant toujours un nombre assez conséquent d'arbres . Adessas. je profite de ce topic, pour saluer Philoudan, nouvellement inscrit.
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2008 19:43:27    Sujet du message: Rempotage d'une forêt d'érables Répondre en citant

Merci Suda pour ta technique.
Je ne suis pas pressé mais je trouve que ces érables ne ressemblent quand même pas a grand chose.
Autre chose : je n'arrive pas a lire le lien sous la signature a ludo.

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2008 19:49:57    Sujet du message: Rempotage d'une forêt d'érables Répondre en citant

tiens doutrio, Wink

http://photobonsai.free.fr/espacebonsai/Mames et Shohins.pdf

fab,

Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2008 20:05:07    Sujet du message: Rempotage d'une forêt d'érables Répondre en citant

Non désolé sa ne marche toujours pas il dit "le fichier ne commence pas par %pdf:
Je sais pas du tout pourquoi sa marche pas...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 07:56:35    Sujet du message: Rempotage d'une forêt d'érables

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: