Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus Retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Auteur Message
David

MessagePosté le: 07/03/2009 19:11:59    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci Mamy pourrais-tu m'expliquer le terme "et tu le rabats pour qu'il reperce en arrière " stp ?
Je ne vois pas ce que tu veux dire par la Embarassed
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2009 19:11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2009 19:18:50    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

je pense que Mamy veut dire "faire une bonne taille"
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/03/2009 09:28:27    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

oma4 a raison,en gros tu coupe court pour que des bourgeons sortent plus pres du tronc ou même sur ltronc.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
David
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2009 11:25:41    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Merci oma4 et fab pour les renseignement, Je l'ai fais l'année passée mais les branches meurent donc j'ai un peux peur que cette fois aussi, il me lache, Y-a-t-il un truc pour le tailler? prendre un produit cicatrisant?

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2009 20:31:29    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

ah bon, écoute j'ai taillé une fois un gros ficus retusa très court, je l'avais récupéré avec des très longues branches et des longs entrenoeuds et je le trouvais moche, et j'ai tout coupé et très court, au printemps, j'ai juste pulvérisé de l'eau dur les branches coupées pour arrêter la sève blanche de couler et c'est tout,et je l'ai mis dehors à l'ombre (il ne gelait plus et les températures déjà bien chaudes) il est resté 1 bon mois sans rien, plus une feuille, et a refait des nouvelles branches sur le bois petit à petit

tu dis que les branches mouraient? à quoi voyais tu qu'elles étaient mortes?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2009 20:36:45    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

C'est bizarre que les branches meurent,j'ai fait subir pas mal de choses au miens (2 rempotages a 3mois d'intervale plus deux grosses coupes la même année) et il a pas bronché.
Pour les coupes a part les grosses branches ou j'ai mis un mastic cicatrisant, pour les petites le latex qui en coule suffit pour boucher toutes intrusion de champignon ou autres.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
David
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2009 21:40:34    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Bien je voyais que la branche mouraient car il ne fait plus de feuilles.
Bien je vais faire comme vous avez dit, grosse taille, dans dus 100% akadama au mois de mai/juin lors des beau jours, pour l'instant il est devant la fenêtre dans du terreau mais sans engrais
....

Merci pour les conseille et je vous tien au courrant
oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2009 10:44:39    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de feuilles suer la branche est morte, pour en être certain, tu gratte un peu l'écorce, si c'est vert en dessus, ça va repartir
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/03/2009 12:55:59    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Ou si la branche est cassante alors là , elle est morte , si tu la tords et qu'elle est souple elle est encore vivante , c'est ce qui m'est arrivé sur un de mes ficus , certaines qui étaient souples et sans feuilles sont reparties de plus belles et d'autres ont fini par mourir , mais le ficus est toujours vivant

Comment mettre une photo sur le forum
David
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2009 18:28:34    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Merci beaucoup pour les info, je vous tien au courant pour l'evolution au mois de juin...
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2009 19:36:33    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

Pour tes travaux attends mi-juin,quand les températures auront vraiment un minimum de 20°c.

fab

oma4
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2009 21:50:32    Sujet du message: Ficus Retusa Répondre en citant

attendons juin alors Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 20:56:43    Sujet du message: Ficus Retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: