Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
traitement hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 1 sur 1

Auteur Message
verron
Invité

MessagePosté le: 16/12/2008 22:59:34    Sujet du message: traitement hiver Répondre en citant

bonjour a toute et a tous j'aimerais avoir quelle conseil pour le traitement d'hiver quelle produit ? quelle période ? j'espère qu il n est pas trop tard merci pour les future renseignements

cordialement
Publicité

MessagePosté le: 16/12/2008 22:59:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/12/2008 08:54:43    Sujet du message: traitement hiver Répondre en citant

Je ne sais si c'est parce que le réveil est dur ... Mais je ne comprend pas bien quels conseils tu veux à propos des traitements... Mais je suppose que tu parles de traitements pour les azalées ?
As-tu des soucis concernant tes plants, sont-ils malades ?
Bref, si tu pouvais être plus explicite...

Comment mettre une photo sur le forum...
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/12/2008 09:38:10    Sujet du message: traitement hiver Répondre en citant

bonjour verron en général pas de traitement l'hiver les arbres sont en (dormance) mis à part tu mettre un traitement d'hiver en pulvérisation foliaire.

MessagePosté le: 17/12/2008 09:43:59    Sujet du message: traitement hiver Répondre en citant

bonjour jo ce n est pas pour les azalée mais pour les arbres en générale je parle des traitement préventifs pour l'hiver j ai entendu parler d'huile blanche ?de quoi s agit d'il ? il y a sûrement d'autre produit les quelle et a quelle période peut t'ont traiter j'ai lu aussi que l'on pouvait pulvériser de la bouillie bordelaise quand pense tu merci pour ta réponse a plus

cordialement
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/12/2008 13:19:36    Sujet du message: traitement hiver Répondre en citant

Bonjour verron, malheureusement je suis un peu novice Embarassed , mais comme te l'a dit Gilles il me semble que c'est un peu tard...
D'autres personnes plus compétentes que moi, sauront te répondre ! Wink

suda
Invité

MessagePosté le: 17/12/2008 13:49:59    Sujet du message: traitement hiver Répondre en citant

Verron, bonjour, tu peux faire tes traitements d'hiver préventifs à l'huile blanche( uniquement sur les feuillus), au souffre mouillable en mélangeant de la bouillie bordelaise, bien protéger ton substrat, mais aussi passer une brosse douce( type brosse à dents), sur le tronc et les branches, pour les coniféres j'utilise un produit de chez Sumo(oe70 foliaire hiver), une fois mois.
On peux utiliser le liquide à jins, très bien dilueè( à 1%), on protége aussi le substrat, comme tu vois l'hiver on s'occupe. Bonnes fêtes. Adessas
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/12/2008 14:04:53    Sujet du message: traitement hiver Répondre en citant

Merci Joël
Je savais bien qu'on pouvait compter sur toi Wink

verron
Invité

MessagePosté le: 17/12/2008 15:48:51    Sujet du message: reponce traitement Répondre en citant

merci suda pour tes informations bonne fin d'année a toi et a tout les amoureux des petits arbres

cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 12:38:11    Sujet du message: traitement hiver

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Les petites astuces » astuces bonsaï Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: