Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Je ne me sens pas bien Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
610
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 14/12/2008 20:19:02    Sujet du message: Je ne me sens pas bien Carmona Répondre en citant

Bonjour

J'ai un carmona que j'ai depuis 3ans, et il commence a perdre c'est feuille et il na pas la forme qui avais j'a 1 mois. Chez moi il fait pas très chaud beaucoup de lumière, pour l'arrosage régulier mais pas excessif.
Je suis très attaché a ce bonsai, pourriez vous me dire quoi faire pour qui retrouve ça forme?

Voici quelque photo

Merci
Andrew
Publicité

MessagePosté le: 14/12/2008 20:19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/12/2008 21:06:53    Sujet du message: Je ne me sens pas bien Carmona Répondre en citant

J'ai l'impression qu'il est dans son pot d'origine.
S'agit-il aussi du substrat d'origine ?
Lui as-tu donné de l'engrais ?

Jeff
Membre

MessagePosté le: 14/12/2008 21:14:48    Sujet du message: Je ne me sens pas bien Carmona Répondre en citant

Oui je pence qu'il et dans son pot d'origine et le substrat et d'origine. Je lui donne NPK6-6-6+3Mgo en engrais.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/12/2008 21:26:24    Sujet du message: Je ne me sens pas bien Carmona Répondre en citant

Je pense q'un transpotage lui ferait du bien en attendant un rempotage au printemps prochain.
Sais-tu comment réaliser un transpotage ?

Par ailleurs, est-il placé près d'une fenêtre ?
Si ce n'est pas le cas, il faut que tu corriges ce point.

Pour l'engrais, il vaut mieux éviter de lui en donner en ce moment.
Par contre, un arrosage avec un mélange eau/bière le fera du bien (tu trouveras le dosage dans la rubrique "Bonnes recettes").

Jeff
Membre

MessagePosté le: 14/12/2008 21:34:27    Sujet du message: Je ne me sens pas bien Carmona Répondre en citant

Merci
Non je ne sais pas realiser un transpotage mais es bien le bon moment comme il et stressé. Il est pres de la fenetre mais c'est du simple vitrage avec courant d'aire?
Pas terible pour lui

Andrew
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/12/2008 21:40:15    Sujet du message: Je ne me sens pas bien Carmona Répondre en citant

Transpotage : tu enlèves ton Carmona de son pot actuel sans toucher aux racines ni à la terre. Tu le places ensuite dans un pot plus grand et tu combles le vide avec de l'Akadama.
Pour le courants d'air, je te confirme que c'est très mauvais pour lui... surtout en hiver.
Il vaudrait mieux que lu lui trouves un autre emplacement moins exposé.

Jeff
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 14/12/2008 23:47:47    Sujet du message: Je ne me sens pas bien Carmona Répondre en citant

Bonjour, l'hygrométrie autour de l'arbre est-elle suffisante?

De quelle couleur sont les feuilles qui tombent ?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/12/2008 12:50:43    Sujet du message: Je ne me sens pas bien Carmona Répondre en citant

bonjour pour ajouter quelque chose trop chaud ce n'est pas bon non plus ,15° sont largement suffisant pour le carmona ,une petite période en sac plastique transparent après son transpotage lui feras du bien.

MessagePosté le: 30/12/2008 20:31:24    Sujet du message: Je ne me sens pas bien Carmona Répondre en citant

Bonjour
Mon carmona va pas mieux meme apres un transopage. Et ce que je l'arrose avec de l'eau et de la bierre, le cou du sac plastique que faire pour la suite car il devient urgent de faire quelque chose?
Merci
gillou91
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 31/12/2008 11:51:16    Sujet du message: Je ne me sens pas bien Carmona Répondre en citant

salut
pour ton arbre, pas d'engrais si tu pense qu'il ne vas pas bien!
au vu de la terre sur la photo je pense qu'elle est bien sèche, elle doit être toujours humide
pour l'arrosage avec de la biere j'ai bien rigoler, et si tu veut j'arrose ton arbre et je boit la biere ce cera plus efficace.
je pense que ton arbre n'a pas de gros problemes.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2008 14:22:00    Sujet du message: Je ne me sens pas bien Carmona Répondre en citant

610 a écrit:
Bonjour
Mon carmona va pas mieux meme apres un transopage. Et ce que je l'arrose avec de l'eau et de la bierre, le cou du sac plastique que faire pour la suite car il devient urgent de faire quelque chose?
Merci

bonjour 610 met le sous sac plastique transparent si ce n'est pas déjà fait,le substrat doit être légèrement humide tu le laisse une semaine tu ouvre si il n'y a pas d'amélioration tu recommence ainsi de suite dès que tu vois une amélioration ou des bourgeons tu retire le sac.ça peut être long avant de voir des signes de reprise.aurais tu une photo de lui en ce moment?tiens nous au courant de son évolution.

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 31/12/2008 17:24:52    Sujet du message: Je ne me sens pas bien Carmona Répondre en citant

gillou91 a écrit:
salut
pour l'arrosage avec de la biere j'ai bien rigoler, et si tu veut j'arrose ton arbre et je boit la biere ce cera plus efficace.
je pense que ton arbre n'a pas de gros problemes.

Tu doutes de l'efficacité de la bière ?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
610
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/12/2008 18:24:09    Sujet du message: Je ne me sens pas bien Carmona Répondre en citant

Bonjour
Merci pour les reponces je remettrais des photo l'annee prochaine pour le moment. Pour le cou du plastique c'est l'arbre avec le tronc ou l'arbre avec le tronc et la poterie?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/12/2008 18:56:27    Sujet du message: Je ne me sens pas bien Carmona Répondre en citant

C'est tout l'ensemble que tu dois emballer.

Sinon, tu dois faire preuve de patience, ton Carmona ne va pas aller du jour au lendemain.

Jeff
Membre

MessagePosté le: 11/01/2009 21:08:47    Sujet du message: Je ne me sens pas bien Carmona Répondre en citant

Bonjour
Voila j'ai mis l'arbre dans son sac pour la semaine. Toute les feuiles de l'arbre son toute retombante meme apres un arrosage suivie? Je vous met des photo demain.
Une autre question, cette ete mon arbre a fais enormément de fleur mais pas de nouveau bois ni becoup de nouvelle feuille ?

Avez vous des photos de vos carmona?

Andrew
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 13:28:56    Sujet du message: Je ne me sens pas bien Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: