Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 2 sur 2

Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 19/12/2008 16:49:18    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

Revue du message précédent :

sheitan a écrit:
moi qui me plaint du temps passer à gratter mon pare brise lorsqu'il gèle le matin,
enfin là ça fait une bonne excuse pour ne pas aller au travail

oui c'est vrai un mètre de neige par chez nous et on vas pas au boulot,c'est pas demain la veille hihi
Publicité

MessagePosté le: 19/12/2008 16:49:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tomtom
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/12/2008 18:23:20    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

c'est quand même beaux la neige....... bravo
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 21/12/2008 16:22:42    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

sur les photos! ou par la porte patio devant une feu de foyer! Sinon moi j'en prendrais seulement pour noel!
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 21/12/2008 19:46:27    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

jazz a écrit:
Alors bonjour à tous,

suite à divers post et courriel reçu j'envois mon petit projet de serre. Le projet est très économique, démontable. Le plus grand deffault est surement ses qualité écoénergétique. Mais je ne crois pas que sa va de paire avec petit budget.

Alors Jazz, comment se porte ta serre jusqu'à présent ? Il y a eu plusieurs précipitations alors je me posais la question...
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/12/2008 16:33:58    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

sa se passe bien! J'ai juste eu un petit problème électrique car je suis brancher dans les socket des ampoule extérieur et de la neige fondu à fait un court circuit. rien de grave, juste un breaker qui sautait en permanance. maintenant c'est réglé. Sa ajoute un peu de pelltage pour s'y rendre mais vraiment tout va bien. Je dois justement faire un check up aujourd'hui...j'Enverrai de nouvelle photo
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/12/2008 20:13:14    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

et pour la consommation en électricité, c'est comment selon toi ?
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2008 17:27:38    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

pas trop mal. Mon compteur fais de la fumer mais à part sa sa va non sa semble bien. Je tiens hors gel le jours et je laisse la nature faire la nuit. mais arbre peuvent tous supporter un peu de gel. Mon système de chauffage m'inquiète un peu. Je crois que le thermostat monte la température un peu haute pour évidter de griller la fan. Ce qui fais que j'ai une lecture à 12 degré hier alors que je ne veut pas plus de 3. Je crois que je vais enlevé l'option chauffage pulser sur mon thermostat
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/01/2009 00:55:16    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

Hey jazz.... penses-tu que ta serre va pouvoir tenir tes plantes au chaud avec le méga-refroidissement qui vient d'arriver et qui va se poursuivre pour un moment ?

http://www.meteomedia.com/attractionsfx/caqc0465

Nous ici il faisait -39 ce matin avec tous les facteurs combinés

Mais pour le reste, je trouve l'hiver assez clément cette année ...
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2009 14:42:38    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

ouais, j'ai été hier dans ma serre vers 10h30 et il faisait 3 degré. et mon thermomètre qui marque la température maximal et minimal atteinte marque -5 et +5. donc pas de défaillance
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/12/2009 00:30:07    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

Salut Jazz ! utilises-tu toujours ta serre ?
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/12/2009 15:39:08    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

yes sir. mais je travail à la prochaine génération. Plancher, mur arrière, et dessus rigide et opaque isoler au styro. Je vais faire l'ouverture sur la largeur pour avoir le moins de profondeur possible et reussir a avoir accès à tout mes arbres.

projet projet
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/12/2009 17:50:45    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

Chouette ! tu nous feras des photos j'espère ?
mario
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/02/2010 14:48:03    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

oufff il en n as de la neige par chez toi ici en tout il yaenviron 2 pieds peut etre pas plus.
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 04/04/2010 23:04:34    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

A mon tour de mettre quelques photos de la serre que je viens de finir.
Malgré que l'hiver soit passé, il y a pas mal de vent et beaucoup de pluie. Je préfère voir mes arbres à l'abri :)))

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/04/2010 01:05:42    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

Belle réalisation bravo
Dans la journée il faut quand même aérer au maximum.

MessagePosté le: 19/11/2018 23:54:30    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: