Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 2

Auteur Message
jazz
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 14/12/2008 18:31:21    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

Alors bonjour à tous,

suite à divers post et courriel reçu j'envois mon petit projet de serre. Le projet est très économique, démontable. Le plus grand deffault est surement ses qualité écoénergétique. Mais je ne crois pas que sa va de paire avec petit budget.

Donc cette voici les photos:

Avec cette serre qui n'est pas conçu avec de la technologie de pointe je le répète, un des problème est la condensation. On dois donc ventillé fréquement la serre avec d'évacuer le trop plein d'humidité. Je n'ai pas vécu de problème spécifique mais je crains un problème électrique ou de la pourriture (lorsque la belle saison reviens). On dois également faire gaffe au hausse de température donc éviter de la place plein soleil. Personnellement je préfère chauffer avec un thermostat au commande que de vivre de grand moment de stress au bureau quand je vois le soleil plombé au moi de mars.

Mur polyéthylène le plus épais possible mettre deux épaisseur pour faire sandwich, plancher polystyrène expansé et polytylène. Chauffage un petit chauffage pulser par ventilateur de 1500watt. Thermostats stelpro fabriqué au québec! (faut acheter local je crois, c'est mieux pour tout le monde) et voilà. J'ai ajouter (cadeau de ma blonde) un thermotats avec une indication sur le maximum atteint et le minimum atteint. sa permet de contre vérifier le thermostat électronique.

Et voilà

MessagePosté le: 14/12/2008 18:31:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/12/2008 18:44:14    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

Bonjour jazz,

Bravo pour ta serre... c'est du beau travail.
J'ai compris, à travers d'autres messages, que le froid était vraiment à craindre chez toi pour les bonsaïs.
Je note aussi que côté neige, ça ne rigole pas chez toi !
Cette semaine en Bretagne la température dans la journée devrait être comprise entre 8 et 10°C.

Jeff
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/12/2008 18:50:25    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

Tu as fait du bon boulot , tes arbres doivent être contents d'être à l'abri bravo

Comment mettre une photo sur le forum
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/12/2008 19:05:17    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

Jeff_35 a écrit:
Bonjour jazz,

Bravo pour ta serre... c'est du beau travail.
J'ai compris, à travers d'autres messages, que le froid était vraiment à craindre chez toi pour les bonsaïs.
Je note aussi que côté neige, ça ne rigole pas chez toi !
Cette semaine en Bretagne la température dans la journée devrait être comprise entre 8 et 10°C.

Jeff

on devrait faire un concours sur le forum. celui qui à la serre qui peut supporter le plus de neige hihi

Si tu veux je vais mettre des photos en février parce que ce que tu vois ce n'est que la première tempèete de l'année! l'an passé, anné record il faut dire, certain banc de neige était aussi haut que les lampadères. Quand il neige il ne fais pas froid, c'Est toujours ca de gagner!

A+
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/12/2008 19:17:28    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

Tu as des chances de gagner ce concours haut la main !!!
De mon côté, la neige c'est une a deux fois par an... mais je ne le regrette pas car j'ai moins de risques de perdre des bonsaïs pendant l'hiver.

Jeff
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/12/2008 19:29:22    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

bonsoir jazz beau boulot pour la condensation je ne pense pas que cela soit très grave car le chauffage doit assécher l'air donc de l'humidité pour tes arbres c'est bon ,part contre pour ton matériels j'espère qu'il est étanche.

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 14/12/2008 21:18:26    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

wow, elle est jolie ta serre bravo tiens-nous au courant

voici un dessin que j'ai fais de la serre dont je te parlais ( elle n'est pas a l'échelle mais bon ... )

et voici à quoi ressemble l'hiver au Québec (photo prise chez moi ) hihi Jazz, je pense que l'on va gagner le concours haut la main !

Dernière édition par makimoko le 15/12/2008 00:03:59; édité 1 fois
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 14/12/2008 23:45:56    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

bravo jazz pour ta serre

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/12/2008 04:42:49    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

c'est sur qu'on gagne. J'espère que le prix va être big hihi L'Angle c'est essentiel, moi comme un c....je l'ai oublié et donc je dois déneigé souvent pas bien
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/12/2008 12:45:30    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

quelle neige!belle photo ,tu doit passer du temps pour déneiger tous ça?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/12/2008 21:48:13    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

gilles a écrit:
quelle neige!belle photo ,tu doit passer du temps pour déneiger tous ça?

Avec une souffleuse et quelques heures de temps libre ça va ..... Mais pour le ski c'est chouette !

Mais vous pouvez maintenant comprendre pourquoi nos bonsaïs ont besoin d'être bien protégés l'hiver
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/12/2008 21:54:43    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

Et dire que s'il y 'a cinq cm chez moi c'est une catastrophe
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/12/2008 22:00:54    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

, Je connais un français pour qui un 10 cm c'était la grosse tempête quand il est arrivé. Mais quand il y a eu la tempête de la photo que j'ai envoyée, la mâchoire lui a presque tombé

Mais pour les bonsaïs, qu'arrive-t-il si ils gèlent à moins 40 degrés ?

Mais il faut dire que nous n'avons pas le même climat... Comme j'aimerais vivre en France, m'entrainer dans les Pyrénées, wow.
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 18/12/2008 22:38:28    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

moi qui me plaint du temps passer à gratter mon pare brise lorsqu'il gèle le matin,
enfin là ça fait une bonne excuse pour ne pas aller au travail

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/12/2008 16:49:18    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs! Répondre en citant

sheitan a écrit:
moi qui me plaint du temps passer à gratter mon pare brise lorsqu'il gèle le matin,
enfin là ça fait une bonne excuse pour ne pas aller au travail

oui c'est vrai un mètre de neige par chez nous et on vas pas au boulot,c'est pas demain la veille hihi

MessagePosté le: 22/09/2018 16:50:49    Sujet du message: à la demande générale Ma serre mesdames et messieurs!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: